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Moteurs (et) vapeurs ?

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  • Moteurs (et) vapeurs ?

    Après les vacances une mise au point s'impose et demain je fais passer mon (cher) véhicule en révision...

    Une question - j'ai remarqué que parfois sous une chaleur élevée (cet été évidemment !) - 37° et un petit parcours quotidien de 250km... le moteur avait tendance à caler - si j'accèlerai un zeste au démarrage !
    Ce problème ne survenait pas à chaque fois...
    heureusement !
    Pourquoi ? Quelqu'un a une piste !?



    Pour info (V8 3.5 L)
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  • #2
    Vapor lock - un des tuyaux trop pres de qq chose de tres chaud ???

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    • #3
      Merci Emerson - mais quel tuyeau serait proche de ?
      - Le moteur est chaud
      - Les sorties sont (très) chaudes à chaque cylindre...

      Ce Vapor Lock - j'en ai entendu - et - vu dans des articles consacrés à ce modèle et à d'autres
      - mais what is it ? au juste !

      [size="1"][ 17. septembre 2002, 13:38: Message édité par : Sandorf ][/size]
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      • #4
        Bien après quelques allers et retours - j'ai pigé ce qu'est le Vapor Lock - vapeurs dans l'essence dues à la chaleur - remède > enrichir le ralenti ? Est ce une solution ?
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        • #5
          heuuu non , la soluce c'est d'éloigner les tuyaux d'essence des sources de chaleur ! éventuellement amener un peu d'air frais au filtre si ce n'est pas prévu -

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          • #6
            Je ne sais pas si chez des... vapeurs ou je fatigue déjà ?
            - ce matin - en posant la question "Vapor Lock" au chef d'atelier MBenz du garage entretenant ma voiture... Il m'a répondu que sur ce modèle (cf plus haut) - pas de Vapor Lock puisque pas de carburateurs...
            - que pensez ?

            [size="1"][ 18. septembre 2002, 11:24: Message édité par : Sandorf ][/size]
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            • #7
              ben ca ne veut rien dire car l'essence est sous pression d'accord mais, d'une part, il faut boien qu'elle vienne a la pompe, une possibilité, deux l'essence n'est pas injectée tout le temps, mais par a coup (quand il faut) l'essence dans le tuyau a donc le temps de vaporiser, c'est d'ailleurs au moment ou l'injecteur s'ouvre et qu'elle entre en contact avec l'air que ca arrive , l'essence est pulvérisée sous forme de vapeur et devient trop pauvre -
              maintenant , a distance c'est toujours difficile de donner un diagnostic exact mais au (re)lu de ton 1er post , ca semble du a la chaleur - quid d'autre ?? En Afrique, j'ai eu une 280S et j'ai eu des problèmes semblables allant même jusqu'à des difficultés de remise en marche car a l'arret , les tuyaux se vidaient de leur essence - [img]smile.gif[/img]

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