Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boitier VEGLIA ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boitier VEGLIA ???

    Bonjour à tous,

    J'ai sous le capot un boitier VEGLIA avec une clef pour le mettre en ON/OFF.

    Je ne sais pas à quoi il sert alors avant de le mettre en ON, j'en appelle à vous et à vos commentaires.

    @+

    photo pour illustrer sur mon site dès que mon ftp fonctionne ! http://280ce.free.fr

  • #2
    Il est probable que ce soit un coupe-circuit pour mettre la batterie hors tension et ainsi éviter un vol !!

    Commentaire


    • #3
      Emerson m'ôte les mots de la bouche - je pense de même - un coupe-circuit - mais son emplacement est pas très pratique ! Je sais qu'il faut faire en sorte que ce coupe-circuit ne soit pas trop visible - mais de là à chaque fois que l'on branche il faille soulever le capot et vice versa pour débrancher...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        oui mais , mon beau-père qui était coopérant au Zaïre débranchait ainsi sa batterie pour l'empêcher de se décharger chaque fois qu'il partait - c'est peut être le cas - ici - D'autre part, Veglia a aussi fait des alarmes - faut voir comment c'est disposé - Il y a qq années, ca ne dérangeait pas les gens de lever le capot pour enclencher l'alarme - Autre cas de figure plus récent, sur la voiture de ma femme , il y a une alarme avec une clef sous le capot et cette clef (sur le boitier sirène) permet d'avoir ou non l'alarme sonore - [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Si c'est une alarme, ce qui me semble être une bonne piste, comment elle fonctionne d'après vous ?

          Est-ce possible qu'elle se mette en route avec la fermeture centralisée ?

          Est-ce qu'il y a une deuxième serrure de planquée dans l'habitacle ?

          Sinon, elle va sonner à tous les coups le temps d'ouvrir la voiture, d'ouvrir le capot et de l'eteindre avec la clef... Problèmes en perspective avec le voisinage !

          Commentaire


          • #6
            J'ai mis une photo sur un autre forum (en attendant la page dédiée sur mon site.

            http://www.321auto.com/forum/groupel...GroupeID=26995

            @+

            Commentaire


            • #7
              J'ai vu ! le boitier ! Celà se rapproche plus de l'alarme ... placée sous le capot à cet endroit - l'allure du boitier - son emplacement ...
              En ce qui concerne - les us et coutûmes en vigueur à l'époque (pas si lointaine !)... tu as raison le temps d'ouvrir le capot - de couper - il faut réflechir au procédé - celà me semble tout de même étonnant !

              [size="1"][ 16. septembre 2002, 17:37: Message édité par : Sandorf ][/size]
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                sur la voiture dite, l'alarme fonctionne avec la centralisation des portes - si on force une porte l'alarme se déclenche "silencieusement" c-à-d les
                4 clignoteurs et les phares clignotent et l'anti démarrage est activé - En plus on peut mettre la sirène, qui elle est activée par la clef - ca permet p.e. en cas de court jus d'arreter la sirene même si l'alarme est en fonction - C'est un des premiers modèles d'alarme - ! [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  On avance à grand pas...
                  Donc c'est une alarme, j'en suis maintenant convaincu. Mais j'ai toujours des doutes sur son fonctionnement :
                  - Emerson me dis qu'elle se déclenche en mode silencieux sur ouverture intempestive des portes. Et que ma clef sert juste à choisir Alarme Sonore ou non.

                  - D'un autre côté, il y a aussi des capteurs volumétriques en haut de mon parrebrise et une diode clignottante sur le tableau de bord (diode qui reste imperturbablement eteinte d'ailleur !)

                  - Je crois qu'il faut que j'aille faire quelques essais à la campagne loin de tous au cas ou ça hurle !

                  @+

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben tu sembles avoir la même alarme que sur les Punto (une VV1) c-à-d que lorsque tu verrouilles les portes , l'alarme se met en mode attente
                    si on pase le bras dans l'auto ou si on déverouille la porte autre ment qu'avec le petit système a distance ou la clef, l'alarme est activée en actif - 4 clignoteurs , anti démarrage sitène etc. - Si tu déconnecte la sirène, par contre tu peux laisser le chien dans l'auto puisque la sirène est désactivée - Moi j'ai un filet pour pas que le chien vienne au places AV et je n'ai jamais eu d'alarme intempestive [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Voici ce que j'ai eu comme information :

                      Véglia Borletti, filiale de Magneti Marelli (http://www.marelli.it/),
                      est spécialisé depuis fort longtemps dans l'équipement électrique et...
                      les alarmes pour véhicules. Le boitier Mach 51 était bien une alarme.

                      J'ai pris contact avec eux et voila ce qui en ressort :
                      - Le boitier Véglia Mach 51, ouh lala monsieur c'est vieux ça, c'est du temps ou on a racheter Veglia...
                      - Vous avez peut-être encore une documentation dessus ?
                      - Ben non, tout est parti à la poubelle. C'est vieux ça...
                      - Mais vous pouvez peut-être me dire s'il y avait un boitier de comande à distance sur ce modèle ou s'il était commandé par la fermeture centralisée ?
                      - Ben j'sais pas c'est vieux ça...
                      - Bon ben merci quand même.

                      Bref C'EST VIEUX CA !

                      Commentaire


                      • #12
                        Teste donc cette alarme - avec les précisions d'Emerson sur la chose... - et puis, pourquoi pas la remplacer par un coupe-circuit efficace et pas très cher !
                        Pas si bête ! De toute façon ce n'est pas une pièce d'origine alors pas de regrets !
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #13
                          J'y pense au coupe circuit.
                          En fait cette histoire de boitier d'alarme, c'est surtout pour comprendre. Pour info c'est bien une installation d'origine, Mercedes était en partenariat avec Serpistar et apparamment Véglia.

                          En fait si ça ne marche pas, je vais la virer (je la soupsonne de me pomper de la batterie) et de mettre un vrai coupe circuit avec une commande dans l'habitacle (boite à gants par exemple).

                          @+

                          Commentaire


                          • #14
                            Pan sur le bec - c'est donc un montage d'origine - ah la foultitude d'options MBenz...
                            Sur mon véhicule, j'ai fait pratiquer au montage d'un coupe circuit électronique... simple, et fonctionnel. Deux petits coups de clefs électronique et, pendant cinq minutes la clef est opérante...

                            [size="1"][ 19. septembre 2002, 13:50: Message édité par : Sandorf ][/size]
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai peut être un élément de réponse . J'ai une W123 200D avec un boitier d'alarme, bien sur ce n'est pas moi qui l'ai installé car je ne vois pas qui voudrais me la piquer. Bref, j'ai l'habitude de bricoler sur ce modèle (W123) et j'ai remarqué que mon boitier de commande déclenche un mini verin électrique dans la portière du chauffeur. Si tu as le courage, regarde dans cette porte et ensuite vérifie - si ce verin existe. Aprés la seule solution est d'acheter un boitier infrarouge et d'essayer toutes les combinaisons jusqu'à ce que la porte s'ouvre ou se ferme à clef. Bon courage.

                              [size="1"][ 11. octobre 2002, 08:35: Message édité par : Sandorf ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X