Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question de consommation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question de consommation

De retour de vacances - voici l'heure du bilan !
    Pour quelques 3800kms de parcourus en 21 jours, ma consommation (avec la clim) s'est avérée se situer autour de 14L/100km ! -14,7L/100 !
    - Ceci pour un coupé 280 3.5 litre (v8)

Et vous ? Des comparaisons possibles ! Merci de donner ici des réfèrences...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

Je n'ai ma 280CE (W123) que depuis un mois. Je roule principalement dans Paris et j'en suis à 15,7 l/100 précisément !

Je suis ça de près...

Quelques info : C'est une BVA et je roule cool.

@+

Commentaire

Oui côté consommation lorsque je m'attarde les rares fois en ville - du style - aller et retour de chez moi au garage ou j'effectue l'entretien de mon coupé - je frôle dès lors les 18L/100 ce qui heureusement est fort rare !
      (sic)

Commentaire

Les consos que vous annoncez sont quand même impréssionnantes.
        14 l pour un trajet cool de vacances, ça fait refléchir, Il est vrai que ce n'est pas n'importe qu'elle voiture. On peut lui donner quelques excuses.
        Pour ma part j'en ai marre de donner du blé à l'état, alors j'ai abandonné l'essence pour le "mazout". Je me suis payé un 220CDI, je reconnais que j'ai été agréablement surpris par les performances; ça vaut de l'essence. Pour la conso entre 6.6L en trajet de vacances et 10.5L en trajet de ville courant.
        tonic115

Commentaire

Je veux pas dire, mais un V8 c un peu normal que ca bouffe autant. Si en plus, il a quelque années... [img]graemlins/saevil.gif[/img]

Commentaire

Loin de la - l'idée de me plaindre sur sa consommation (je sais !) - mon coupé n'est pas le plus grand buveur ! J'en connais qui "biberonne" leur 20L/100 de façon courante !
            Tout est question de réglages... Non je recherche dans ce sujet que des éléments de comparaison...

Commentaire

mon pere avec un 200d c'est 7l/100 et avec un 500sec c'est 25litre [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/sleep.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

avec ma 300d, je tourne autour de 11.5L (boite auto) sur un parcours partagé entre la ville et l'autoroute. Sur nationale en conduite cool je descend à 10L, en forçant sur l'autoroute (150-160 Km/h compteur) je ne dépasse pas les 14L ce qui correspond à une conduite avec caravane de 1.5T à 80Km/h. ma voiture renifle un peu d'huile par l'admition d'air (ce qui est normal vu le kilométrage de la voiture), quand le filtre est encrassé, ma conso augment d'environ 1L.
                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

Commentaire

Moi avec mon 300D boite manuelle je fait un petit 10.5l/100km en roulant normalement et en mixte ville/route/autoroute(140km/h).

Commentaire

Ta 300d ke20, c'est une boite 4 ou 5?

[size="1"][ 12. novembre 2002, 09:00: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

Commentaire

Boite 4 - Mais il parait que la 5 n'est pas si bien que celà ?

[size="1"][ 12. novembre 2002, 08:59: Message édité par : Sandorf ][/size]

Commentaire

Chargement...
                      X