Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mercedes 250 SE coupe fiabilité moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mercedes 250 SE coupe fiabilité moteur

    Bonjour,
    je m'intéresse à la 250 SE coupé et je souhaiterais savoir quels peuvent en être les vices cachés... quelle est la fiabilité du moteur. En définitive, j'aimerais savoir ce qu'il faut que je regarde impérativement avant d'en acheter une.
    Si quelqu'un peut me donner quelques conseils, d'avance merci.

  • #2
    Bien, en ce qui concerne le coupé w111
    250SE - il faut bien admettre qu'il y a quelques risques côté moteur... ce bel outil qu'est le 2,5 litres provoque des ennuis avec ses soupapes qui peuvent casser (...) et, les guides des dites soupapes qui, se fatiguent plus que de nature...
    Bref il faut pas alors s'étonner que la consommation d'huile prenne des proportions "étonnantes"!

    Et comme dirait un mécanicien de ma connaissance il faut aussi trouver l'homme de la situation pour règler l'injection !

    Reste que je connais une 250SE coupé qui roule tous les jours et par tous les temps sans avoir ce style de problèmes ...
    Entretien régulier tous les 5000 kms et, les soucis s'estompent !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Le moteur de la 250 SE est il le meme que celui des 250 SL Pagode dont la fiabilité est aléatoire comme il est dit dans le dossier ML sur ces voitures (risque de casse vilebrequin...) ?

      Commentaire


      • #4
        La MB 250SL n'a été produite qu'un an (67-68) son moteur amélioré découle en fait de la 220 (1951)... modernisé avec entre autre une nouvelle pompe d'injection
        ( 6 pistons Bosch ) - vilebrequin 7 paliers... il est en fait identique à celui de la berline 250SE... Théoriquement donc, mais je n'en ai jamais eu en main assez longtemps, plus fiable que celui de la 250SE coupé...
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #5
          Merci!
          Et je voulais aussi savoir combien consomme ce modèle ( 250 SE coupé) ainsi que la 280 SE coupé, lorsqu'on a le pied à peu près léger.

          Commentaire


          • #6
            Un coupé 250 - 280 (6 cylindres) bien règlé (j'insiste !) ne dépassera pas 11l/100... et possédant un 280 sec 3.5 après une virée de à peu près 4000 kms
            (3961 kms exactement) la consommation se situe à ce niveau (11 L) et ce, toujours du fait d'un bon règlage et en moyenne - car sur les petites routes la consommation est autre ! - sur l'autoroute (conso très stable - 10 - 11 litres à 150-160 km/h de moyenne !) - je sais : ce n'est pas politiquement correct...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire

            Chargement...
            X