Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Clin d'oeil !

    Pas tous les jours qu'on voit une C111 rouler ...
    LMC 2010 :

    Commentaire


    • Re : Clin d'oeil !

      Merci Thierry !

      Il s'agit de la C111-II à moteur 5 cylindres Diesel qui fit le fou sous le soleil de Nardo pour batte des records.

      Il a du retrouver la même chaleur au Mans ce weekend...

      On voyait également sur la piste la 300 SL des essais 52 avec son aileron sur le toit (vu à Retromobile 2009).
      En fait, l'aileron avait été ôté pour ces tours de piste ! Dommage, il eut été facile de le fixer à plat pourtant...

      Vu aussi la 300 SL Prototype 53 (celle de Retromobile 2010). Mais hélas, le coupé 300 SLR Uhlenhaut ne vint pas en piste. Il était beau quand même !
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Clin d'oeil !

        Envoyé par Huhu Voir le message
        Merci Thierry !

        Il s'agit de la C111-II à moteur 5 cylindres Diesel qui fit le fou sous le soleil de Nardo pour batte des records.

        Il a du retrouver la même chaleur au Mans ce weekend...

        On voyait également sur la piste la 300 SL des essais 52 avec son aileron sur le toit (vu à Retromobile 2009).
        En fait, l'aileron avait été ôté pour ces tours de piste ! Dommage, il eut été facile de le fixer à plat pourtant...
        Je pensais que cette 300 SL était issue d'une collection privée(Bruce McCaw) ?



        Vu aussi la 300 SL Prototype 53 (celle de Retromobile 2010). Mais hélas, le coupé 300 SLR Uhlenhaut ne vint pas en piste. Il était beau quand même !

        Commentaire


        • Re : Clin d'oeil !

          Ah mais ! Les voilà toutes !

          Je crois bien que la 22 vient aussi du musée de Stuttgart comme toutes les voitures qui étaient sous la tente d'expo Mercedes.

          La SLS noire que l'on voit derrière est une spéciale, "noir mat mais pas partout" !
          On voit bien sur cette bonne photo le plat du capot et du toit brillants... Zarbi. Mais en questionnant sur place des plus jeunes que moi (il y en a de plus en plus, c'est dingue !), ça leur plait. Donc, c'est bien.

          Par contre la grosse étoile de calandre disparait sous ce noir mat...

          L'écusson sur le capot aussi était spécial. Je ne l'ai pas vu de près.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Clin d'oeil !

            "Ils arrivent sans chevaux mes bons vœux pour 1897."



            Il ne manquait pas d'humour notre ami à la Daimler !
            Effectivement une "voiture sans chevaux" et pas encore une carrosserie automobile sur cet Riemenwagen, voiture à transmission par courroie de 1895/1899.

            Le plus souvent, la banquette capotée était à l'arrière et la petite banquette à dosseret placée à l'avant pour le chauffeur et son téméraire voisin.
            Ce monsieur a privilégié son confort à lui. Après tout, c'est sa voiture à lui.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Clin d'oeil !

              La voiture idéale pour une rencontre entre passionnés de MERCEDES Oldtimers ... !!

              Commentaire


              • Re : Clin d'oeil !

                Cher HUHU , je vais te poster les quelques Benz vues ce matin a Vincennes ...



                Uploaded with ImageShack.us



                Uploaded with ImageShack.us



                ]



                Uploaded with ImageShack.us


                Uploaded with ImageShack.us



                Uploaded with ImageShack.us
                Dernière modification par pantera gr4, 01 août 2010, 11h49.

                Commentaire


                • Re : Clin d'oeil !

                  Merci Pantera, un vrai reportage de pro !

                  La 170 est une peu fréquente 170 Sb 52-53, d'après les pare-chocs et leurs butoirs. On note à l'arrière les cabochons éclairant la plaque minéralogique, notamment celui de droite avec sa petite lumière extérieure pour le F (ou le D...). Un détail d'équipement bien difficile à trouver aujourd'hui et hors de prix...

                  Une belle 220 S, noire comme elles l'étaient bien souvent à l'époque. Le grand chrome de ceinture de caisse est en trop mais il égaie...

                  Une 220 grise, bien d'époque également. Elle se distingue des S et SE par ses jantes sans le chrome à trous-trous.

                  Les Pagode sont des pagodes.
                  La 250 SL grise a un 3° siège, optionnel et en biais...

                  Voilà un dimanche matin intelligemment occupé.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Clin d'oeil !

                    Sans être affirmatif à 100%, je crois que la 220 est une S: elle a les deux barrettes AV, l'une sur le capot, l'autre sur l'aile, les pare chocs AR avec la double lame, et il me semble voir les gros feux AR, pas les fins.
                    Je crois qu'il lui manque simplement le cercle extérieur sur la jante.
                    Peut-être Pantera a-t-il une photo AR de cette auto?
                    En tout cas, merci à lui pour la partage.

                    Commentaire


                    • Re : Clin d'oeil !

                      Bien vu !
                      Effectivement les deux barrettes et le double pare-chocs arrière sont dignes des S et SE.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Clin d'oeil !



                        Je sors ce soir, je mettrai mes Mercedes.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Clin d'oeil !

                          Je vais aller faire ça en ville...



                          Ca devrait plaire à la maréchaussée.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Clin d'oeil !

                            Pfff... c'est malin !



                            Qui a mis du talc dans l'Airscarf ?!!!

                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Clin d'oeil !

                              Huhu,

                              S'agit-il bien du nouveau cabriolet E-Klasse présenté au début de l'année ?

                              Du reste, bravo pour tous les clichés présentés ici

                              Commentaire


                              • Re : Clin d'oeil !

                                Je viens de vérifier, c'est un SLK.

                                Et en cherchant bien, j'ai le téléphone de la dame.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X