Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Oui ces arches de roue sont des éléments posés d'origine sur cette MBenz ! ( eh oui quoiqu'en disent certains... )
    Les baguettes ont les retrouvent sur les 300SE coupé oui et parfois sur les 250...
    - au passage la 300 " bleue" à des rétros des années 1970-71 ( ... ) et, là on ne peut pas le voir sur cette photo mais sur le site...elle est affublée de hauts parleurs de fort mauvais goûts en guise de console centrale...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #77
      Il fallait bien que celà arrive, la rencontre obligée...

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #78
        Belle photo de la pagode devant une pagode.
        A ce sujet,je voudrais faire une remarque personnelle sur un aspect que je n'ai jamais lu ou entendu: ayant récemment côtoyé des Vietnamiens, j'ai quand-même été un peu gêné en parlant de la mercedes "Pagode", tant ce mot a une connotation religieuse et liée aux défunts et à tous les rites liés à la vénération des ancêtres en Extrême-Orient ... Ce mot pour désigner une "vulgaire" automobile semble déplacé pour des personnes qui l'ont utilisé toute leur vie pour désigner un lieu où repose leurs proches disparus.

        Cette désignation, "pagode", pour ce coupé-cabriolet mignon, aux côtes européennes, semble être apparu assez tard, non? Elle s'est en tous cas imposée partout dans le monde. (voir la suite de ces pensées sur le post "images rares" puisqu'il y est question des dénominations en "W")
        W113 -64

        Commentaire


        • #79
          Quand on aime on ne compte pas ! Les fans de MBenz sont tombés...
          ( dans la marmite ) dixit Panoramix... quand on était petit !

          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #80
            La pudeur de l'époque a fait que la 190 sl version mini de nos "chères têtes blondes" soient des monoplaces!
            ... La drague en 190 Sl 2 places, c'était réservé aux majeurs de plus de 21 ans!

            P.S: dis, Sandorf, c'est toi sur la photo?!

            Ah non... ce n'est pas moi !

            [size="1"][ 28.02.2004, 07:37: Message édité par : Sandorf ][/size]
            W113 -64

            Commentaire


            • #81
              Bon ce n'est pas encore le temps de faire du camping très sauvage ( ... )
              - mais ce style d'image est un appel au voyage !

              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #82
                Mmmm! ....
                Une 180 ou 190 avec petit radiateur. Dans un fjord norvégien? Plutôt près d'unlac des Alpes...
                les voyages comme ça, c'était chouette; et ça le sera encore longtemps.
                Et cette photo? [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/se%20Spain%20schloss%20redim.jpg[/img]
                W113 -64

                Commentaire


                • #83
                  Que vois-je ? un Coupé MBenz 3.5L... une superbe Lancia, une Porsche 914 et une Citroën Maserati... donc 1969-1971... mais où ? Sud de l'Espagne ?
                  En tous les cas une brochette de choix !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #84
                    tout juste, sauf la Lancia si "superbe", mais tu n'es pas loin de deviner juste...
                    Eh oui, c'est l'Espagne en coupé 3.5, mais je ne sais pas où...
                    Regarde la belle devant les moulins de Don Quichotte:



                    [size="1"][ 29.02.2004, 18:57: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #85
                      En effet, çà ressemble tout à fait aux "chateaux en Espagne"...Mais es-tu sûr qu'il s'agit d'une Lancia?
                      J'opterais plutôt pour une Fiat Dino coupé... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                      6+6+4+2+2+1 cylindres

                      Commentaire


                      • #86
                        Alors là merci du cadeau en ce Dimanche...
                        - Je remarque les drôles de rétros sur la MBenz qui sont sans doute des pièces choisies par son propriétaire hors réseau MBenz !
                        - Il est vrai que ceux d'origine ont une petite surface de miroir et qui sait, celà explique celà...

                        Pan sur le bec pour la pseudo Lancia !
                        Reste que c'est quand même une italienne ?!

                        Un Fiat Dino... ( non ) un gros coupé Fiat ?
                        J'apprécie ces docs d'époque : celà m'apprendra à avoir gâché mon argent de poche dans des magazines où les filles étaient très dénudées pour l'époque ( là aussi ! ) sourire...
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • #87
                          Safety fast: Bingo!
                          Toujours aussi fast pour trouver les bonnes réponses: un coupé Fiat Dino, mais peut-être pas conduit par un de tes potes!
                          Voilà les 4 voitures à Tolède; ça a dû changer 33 ans après, et la Fiat dino se reconnaît bien!
                          [img]ftp://kulta2004kulta:[email protected]/SE%20Spain%20Toledo.jpg[/img]
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • #88
                            A se demander si avec de tels rétroviseurs ( taille et rallonge ? ) et placés là où ils sont sur les ailes du coupé 3.5 en vacances en Espagne...
                            - Il n'y aurait pas de la caravane dans l'air...
                            - Quel gâchis !




                            On tracte même avec un Pagode ! N'importe quoi...
                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • #89
                              Bon, c'est à mon tour d'avoir un cadeau en ce dimanche ensoleillé!
                              Cette Pagode tracte une caravane ; j'ai déjà vu cela plusieurs fois (des couples âgés) et encore plus souvent des R 107, 350 SL, etc... pour faire du caravaning.
                              La pagode n'en a pas les rétros: Heureusement, car systématiquement, on perçait les ailes pour les installer: résultat: des trous pour loger la rouille plus tard.
                              Ma première Mercedes avait 2 beaux rétros chromés télescopiques de caravane (que j'ai encore dans ma cave). Montés, ils vibraient avec le diesel, et on ne voyait rien dans les petits miroirs. mais je trouvais ça chic et élégant!
                              Démontés, ils laissaient 4 trous dans les ailes, que finalement j'ai poncés, rebouchés et peints.
                              Le coupé a ses rétros chromés pour l'esthétique, lui aussi. Avec les longues portées, c'était l'équipement typique du "tuning" de l'époque!

                              Quant à la vitesse affichée, elle relève elle aussi plutôt d'un futur fana du tuning "gran Turismo" que d'un adepte paisible du caravaning au pays de Franco:



                              [size="1"][ 01.03.2004, 16:10: Message édité par : kulta ][/size]
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • #90
                                Quelle belle photo !
                                et en ce qui concerne la vitesse, je n'ai goûté qu'une seule fois à ce style de...
                                sur l'autoroute qui mène de Locarno à Milan ( 195 km/h )... chut !

                                Bon je râle un peu pour les rétroviseurs...
                                - Je sais, je suis borné !

                                Ah MBenz et les voyages...



                                Une question, je me souviens de ces plaques ovales allemandes :
                                - à qui ou à quoi correspondaient elles ?

                                [size="1"][ 01.03.2004, 07:28: Message édité par : Sandorf ][/size]
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X