Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Clin d'oeil !

    La version 300 cv a un rapport de pont de 2,65:1 ce qui lui donne une vitesse théorique d’environ 270 km/h à 6000 tr/mn. Possible, peut être avec l’aide d’une descente et d’un peu de vent dans le dos. Les autres modèles ont un pont de 2,50:1 qui leur donne une vitesse maxi d’environ 290 km/h à 6000 tr/mn. Mais il est peu probable qu’elles arrivent à atteindre leur régime maxi sur le dernier rapport. En pratique, la version 300 cv va donc sans doute plus vite. Il est intéressant de noter la claire orientation vers la performance de la 300 cv, qui avait pour but de garder un contact avec la concurrence, tandis que les autres modèles visaient plus le voyage au long cours tout en gardant des consommations raisonnables.

    Dans ton cas, si tu es à 2200 tours à 100 km/h, tu as le pont court. Si tu es plus près de 2000 tours, tu as le pont long.

    Commentaire


    • Re : Clin d'oeil !

      Merci Gaël, pour ces précisions navales.... justement j'ai choisi l'autoroute de Nairobi à Jakarta car elle est en dehors de nos eaux territoriales; or, et tu n'as pas du voir celà là où tu étais, sache qu'il y a deux mois, un motard un peu trop démonstratif et bavard sur le net a eu une visite surprise, assorti d'une convocation à comparaitre devant trois messieurs sévères, qui l'ont invité à justifier de ses exploits.....et la moto est à présent en vente aux Domaines. Je proclame donc que je respecte toujours la législation.


      J'ai la fiche d'options de mon auto, d'après son numéro de série, fiche où figure bien l'option 822; c'est en fait un extrait de cette fiche (en anglais) que je te joignais dans mon dernier message.

      Je pense donc avoir le pont court, et je m'en assurerai volontiers grâce au test facile que tu m'indiques.

      Le fait est que l'auto pousse, et pousse fort. Je connais une montée longue, raide, rectiligne et bien revêtue, où les contrôles s'effectuent en descente, et où c'est un plaisir que d'avoir le pied lourd à la montée; eh bien là dessus, l'accélération en montée (jusqu'à 90 ) fait un peu penser à l'aéronavale...
      Dernière modification par Invité, 18 août 2007, 17h58.

      Commentaire


      • Re : Clin d'oeil !

        Hé Hé... Mais chut! Seraient fichus de nous coller des radars dans les côtes! C'est vrai que les côtes et les démarrages aux péages sont les quelques plaisirs qui nous restent!

        Commentaire


        • Re : Clin d'oeil !

          Décollage imminent....

          Commentaire


          • Re : Clin d'oeil !

            Messieurs !

            A partir de dorénavant et jusqu'à désormais inclus, vous êtes priés de bien vouloir conduire en fixant l'étoile de capot avec une certaine intensité :


            Affiche de 1921.
            Utilisée pour vendre des Mercedes ...
            Dernière modification par Huhu, 04 octobre 2007, 22h43. Motif: Remise de la photo ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Clin d'oeil !

              Mais c'est déjà notre quotidien, Huhu !

              Commentaire


              • Re : Clin d'oeil !

                Ca me rapelle l'histoire b.... où le passager du taxi ouvre la portière pour ne pas rater le piétion...

                Commentaire


                • Re : Clin d'oeil !

                  1953

                  Concours avec beaucoup d'élégance


                  Photo Debraine Année Automobile 1953
                  Dernière modification par Invité, 20 août 2007, 18h15. Motif: source du cliché

                  Commentaire


                  • Re : Clin d'oeil !

                    Si le chien continue de tirer sur sa laisse, la dame va arracher l'étoile de radiateur !!

                    Bien belle photo ! Même le bâtiment fait époque avec sa pergola !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Clin d'oeil !

                      [QUOTE=Huhu;423845]Si le chien continue de tirer sur sa laisse, la dame va arracher l'étoile de radiateur !!
                      [QUOTE]

                      Bravo, j'y ai pensé en scannant la photo. Ah ! "la belle allemande"

                      J'ai oublié d'indiquer la source, je l'affiche .
                      Dernière modification par Invité, 20 août 2007, 19h09. Motif: remis la citation en ordre.

                      Commentaire


                      • Re : Clin d'oeil !

                        Envoyé par Huhu Voir le message
                        Si le chien continue de tirer sur sa laisse, la dame va arracher l'étoile de radiateur !!
                        C'est pour cela que le chauffeur, prévoyant et connaissant bien le chien et sa maîtresse (celle du chien !), agrippe la poignée de la portière !

                        Belle photo Sportcars

                        Commentaire


                        • Re : Clin d'oeil !

                          En effet, ellle dégage un charme extraordinaire. La Dame a fait de la dance, cela se voit; et quant au cabriolet, les mots me manquent........

                          Commentaire


                          • Re : Clin d'oeil !

                            Je ne sais si celle-ci fut posée.


                            Publicité

                            Commentaire


                            • Re : Clin d'oeil !

                              Non, on n'a pas osé, c'est interdit maintenant !

                              Et même de le lire !!!
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Clin d'oeil !

                                C'est vrai qu'elle n'est pas "politiquement correcte" de nos jours !
                                Pourtant elle n'est surtout pas mensongère...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X