Re : Clin d'oeil !
La version 300 cv a un rapport de pont de 2,65:1 ce qui lui donne une vitesse théorique d’environ 270 km/h à 6000 tr/mn. Possible, peut être avec l’aide d’une descente et d’un peu de vent dans le dos. Les autres modèles ont un pont de 2,50:1 qui leur donne une vitesse maxi d’environ 290 km/h à 6000 tr/mn. Mais il est peu probable qu’elles arrivent à atteindre leur régime maxi sur le dernier rapport. En pratique, la version 300 cv va donc sans doute plus vite. Il est intéressant de noter la claire orientation vers la performance de la 300 cv, qui avait pour but de garder un contact avec la concurrence, tandis que les autres modèles visaient plus le voyage au long cours tout en gardant des consommations raisonnables.
Dans ton cas, si tu es à 2200 tours à 100 km/h, tu as le pont court. Si tu es plus près de 2000 tours, tu as le pont long.
La version 300 cv a un rapport de pont de 2,65:1 ce qui lui donne une vitesse théorique d’environ 270 km/h à 6000 tr/mn. Possible, peut être avec l’aide d’une descente et d’un peu de vent dans le dos. Les autres modèles ont un pont de 2,50:1 qui leur donne une vitesse maxi d’environ 290 km/h à 6000 tr/mn. Mais il est peu probable qu’elles arrivent à atteindre leur régime maxi sur le dernier rapport. En pratique, la version 300 cv va donc sans doute plus vite. Il est intéressant de noter la claire orientation vers la performance de la 300 cv, qui avait pour but de garder un contact avec la concurrence, tandis que les autres modèles visaient plus le voyage au long cours tout en gardant des consommations raisonnables.
Dans ton cas, si tu es à 2200 tours à 100 km/h, tu as le pont court. Si tu es plus près de 2000 tours, tu as le pont long.
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