Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non, ce n'est pas que je sache un coupé 6.3, juste une pagode carrossée par Pininfarina.
    On en a déjà parlé je pense.








    Dernière modification par Sandorf, 28 septembre 2006, 18h18.
    W113 -64

    Commentaire


    • Re : Clin d'oeil !

      Effectivement, en y regardant de plus près, le bossage de capot laisse plutôt penser à un six en ligne qu'à un V8. J'ai cependant lu quelque part sur internet qu'un designer italien (je crois bien que c'est Pininfarina et que c'est ce dessin) a réalisé un coupé 6.3. Mais peut-être me trompe-je de modèle, ou peut-être l'info sur internet était-elle erronée (voire même les deux!)

      Commentaire


      • Re : Clin d'oeil !

        A propos de la 6.3 voir ici à partir du message 462

        Commentaire


        • Re : Clin d'oeil !

          Merci à Gaël le courageux de nous avoir publié cette extraordinaire brochette de délires, extrapolations et récréations.Il y a longtemps que je n'ai pas ri d'assi bon coeur...Il y a vraiment de drôles de W100 dans cette revue

          Commentaire


          • Re : Clin d'oeil !

            Allez rien que pour moi ! sourire...

            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Clin d'oeil !

              Toute simple et cependant bien attirante, Webasto grand ouvert.

              D'après les chromes sur les ailes une 220SE qui offre 115cv confortables pour une bonne route.

              J'oubliais le principal : W128 bien sûr ...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Clin d'oeil !

                Olivier s'étonnait que la période des restauration d'hiver commençait "tôt" cette année...
                - mais si l'on veut être sur la route en Janvier !

                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Clin d'oeil !

                  En attendant de frimer en Heckflosse dans les frimas à fenir, un petit clin d'oeil aux ... poignées de portières des modèles actuels !
                  Ici une ancienne classe A, une B, un CLK, un SL et un GL, que j'ai mis en vrac, débrouillez-vous !



                  Pas simple à reconnaitre, car TOUTES les poignées actuelles sont EXACTEMENT les mêmes sur toutes les voitures de la gamme ! Cela signifie aussi que la forme concave est aussi la même sur tous les modèles ... et ça ne se voit pas !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Clin d'oeil !

                    Economie d'échelle quand tu nous tiens !!
                    Savez vous aussi que toutes les porsche ont le même parebrise (sauf le cayenne) ?
                    Que la Chrysler 300 est une MB W210 redessinée ?
                    Je ne parle même pas des moteurs déclinés sur toute la gamme.

                    Même il reste des endroits ou la poésie industrielle existe : La C55 par exemple dont le capot et la partie avant proviennent de la CLK pour à peine quelques milliers d'exemplaires pas an. Juste par passion pour la belle mécanique. La CLS dont la carrosserie est totalement originale et Le G qui après 30 ans ne partage aucune pièce non mécanique avec les autres MB.
                    Ouf !

                    Commentaire


                    • Re : Clin d'oeil !

                      Dans les années 70/80 les poignées étaient aussi identiques sur les w123/w107/w116. Chromées pour les deux dernières, mais de même forme...

                      yann.ick

                      Commentaire


                      • Re : Clin d'oeil !

                        Envoyé par WDakota
                        Economie d'échelle quand tu nous tiens !!
                        Savez vous aussi que toutes les porsche ont le même parebrise (sauf le cayenne) ?
                        Que la Chrysler 300 est une MB W210 redessinée ?
                        Oui, et celà va même parfois jusqu'à s'aparenter à de la tromperie sur la marchandise: l'acheteur d'un Nissan X Trail de seconde génération sait-il seulement qu'il achète un moteur et une boite.....Renault ?

                        Commentaire


                        • Re : Clin d'oeil !

                          Ceci dit, on n'en est pas encore au niveau du matériel informatique ou audio vidéo où la marque sur la façade n'est vraiment... que sur la façade. Il suffit d'ouvrir le boitier pour s'en rendre compte. Ceci dit la groupe VAG tend à se rapprocher de ce schéma industriel

                          Commentaire


                          • Re : Clin d'oeil !

                            Tout cela ne me choque absolument pas, il s'agit de pure logique industrielle où rien n'est vraiment caché au consommateur. A lui de savoir ce qu'il achète et ce n'est pas difficile. Cela existe dans tous les domaines des produits de grande consommation ou de biens d'équipement grand public, il suffit de se renseigner un tant soit peu et de lire les étiquettes.

                            Mais on peut le regretter pour la diversité qui n'existe plus.
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Clin d'oeil !

                              C'est vrai Huhu. En résumé, je dirais que cela est acceptable tant que c'est invisible. Cela MB le fait très bien (Cf les W210 / Chrysler 300).
                              D'autres ce sont un peu brulés à ce jeu comme les constructeurs US qui déclinaient la même voiture dans 3 ou 5 marques en changeant seulement les logos... On voit auourd'hui où ils en sont.

                              Bref le jeu en vaut la chandelle mais le risque existe quand même.

                              Commentaire


                              • Re : Clin d'oeil !

                                L'avez-vous vue ?

                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X