Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Clin d'oeil !

    Certes Sandorf l'effet de surprise ne joue plus et l'humour n'est pas subtil mais.... comme Huhu, j'ai souri aussi en voyant cela la première fois

    Commentaire


    • À la belle étoile !

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Clin d'oeil !

        Heureux temps des vacances au camping, avec la galerie fixée sur le toit de la 220 Heckflosse et la Ponton sagement garée entre deux tentes. Vraisemblablement des vacanciers allemands, qui n'ont jamais considéré le camping comme un mode d'hébergement réservé aux gens modestes. Je ne sais pas si on voyait beaucoup de français propriétaires de Mercedes dans les campings à l'époque.

        Commentaire


        • Re : Clin d'oeil !

          Aucun, c'est presque sûr !!
          Effectivement, les britanniques également ont cette approche simple et efficace du camping que nous n'avons pas chez nous ...

          Je crois me souvenir que les galeries s'appelaient souvent fixe-au-toit, joli mot je trouve.

          " Bon les enfants, le coffre est plein, alors mettez ça sur le fixe-au-toit ! "
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Humeur...

            Je me demande si cette photo ne résume pas l'attitude de biens des propriétaires de voitures anciennes...
            Cette année j'ai du au cours de mes voyages aux " long cours " rencontrer 3 Oldtimer de toutes marques confondues... Il faut aller plus loin que la grille de votre parc !



            Ceux qui sortent au delà de la grille fatidique ( sur ce forum il y en a ) ne sont pas concernés...
            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Clin d'oeil !

              Les francais sont relativement frileux avec leur ancienne au contraire des anglais qui ont une conception totalement différente.
              La bas, il n'est pas rare d'y croiser le fleuron de l'industrie britannique des années 60 comme des Jaguar, des MG, des Triumph et j'en oublie.
              Peut être que les attitudes vont changer et que bientôt nous verrons refleurir les Fregates, 403 et Panhard sur nos routes.

              Commentaire


              • Re : Clin d'oeil !

                Chéri, tu es sûr d'avoir bien arrimé le bateau sur le fixe-au-toit ?

                Commentaire


                • Re : Clin d'oeil !

                  Le bateau sur le toit, voila une première. Je savais ces modèles solides mais à ce point....

                  Commentaire


                  • Re : Clin d'oeil !

                    les dépassements en cote doivent être problématiques!
                    Et puis, il faut un peu s'appeler Musclor pour charger le bateau sur le toit!
                    La conduite doit être un peu dangereuse: freinage, centre de gravité...

                    Commentaire


                    • Re : Clin d'oeil !

                      Avez vous remarqué que l'arrière est peu écrasé, malgré le poids sur l'auto, et sur la flèche de remorque? L'un d'entre vous nous dira-t-il la marque de la caravane?
                      De plus, l'auto, bien que W110 (phares ronds), possède la lame fine au-dessus du pare-chocs avant.
                      Enfin, rappelez-vous Rabbi Jacob et sa DS portant un bateau, puis l'auto portée par le bateau, suite à une sortie de route!

                      Commentaire


                      • Re : Clin d'oeil !

                        Les W110 toutes fières, le nez en l'air quand on partait en vacances, certains ici ont vécu cela ou en ont le souvenir. Et plus on remonte dans le temps, moins les forces de l'ordre trouvaient à redire sur le chargement excessif ou osé d'une galerie de toit.
                        Je ne comprends pas "la fine lame" dont tu parles "au-dessus" du pare-brise?
                        Si c'est la prise d'air à la base du pare-brise, elle existait sur tous les modèles de cette époque, je pense!
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Re : Clin d'oeil !


                          Voilà la Croisette dans les années 60. Un Festival...de belles autos!
                          Une Pagode, trois coupés W111, une berline (tout à droite, cachée par la terrasse rouge). En plus, une Mustang, une NSU Prinz coupé, une Volvo P1800, une Aston Martin (DB5 ou 6), une Vanden Plas... Peut-être une Buick sur le trottoir?
                          Certaines étant garées devant une agence de location, faisaient-elles partie de son parc?

                          Commentaire


                          • Re : Clin d'oeil !

                            J'ai bien écrit "pare-chocs" et pas "pare-brise".
                            Il est vrai que les contrôles se renforcent, avec démonstration médiatique à l'appui, au moment des départs en vacances d'été, notamment.

                            Commentaire


                            • Re : Clin d'oeil !

                              Pas beaucoup de populaires sur cette vue de la Croisette, la concentration de voitures prestigieuses est impressionnante. La France d'en haut descendue sur la côte d'Azur ...
                              La Heckflosse qui porte son bateau sur le toit, j'ai l'impression que c'est plutôt une W111 et que c'est la mauvaise qualité de la photo qui donne l'impression que les phares sont ronds.

                              Commentaire


                              • Re : Clin d'oeil !

                                Impressionné par le grand soucis de sécurité qui règnait à l'époque mais au moins j'espère qu'on ne roulait pas bien vite.
                                A mon avis, il s'agit d'une W110 à cause des clignotants sur les cotés.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X