Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Serait-ce parce qu'elle a du tempérament que l'extincteur est prévu ??

    [size="1"][ 18.09.2005, 17:42: Message édité par : Huhu ][/size]
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • De toute façon pour le confort le volant est basculable. Ca facilite le rapprochement entre passagers

      Commentaire




      • Au jeu des erreurs (=voitures hors marque), on ne dépassera pas 10 sur le parking!


        Belle brochette de cabriolets: photos de ce dimanche 25 en Belgique, à Ath.

        Commentaire


        • Eh bien il y de quoi faire un "marché " intéressant sur cette place ! Celà donne envie d'y faire un tour...

          [size="1"][ 27.09.2005, 11:18: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • J'avoue que j'ai joué à les reconnaitre ... Amusant !

            Le break 230S (probablement) me parait avoir un porte-à-faux arrière un peu long. Peut-être pas un IMA Universal mais une transformation de véhicule funéraire.

            Au moins dix SL/SLC W107 sur la photo du haut !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Il est vrai que le modèle 107 est très fréquent au club belge. J'ai une photo en gros plan de celle visible sur la place, en vert (280SLC 75), mais je ne souhaite pas relancer le sujet juste pour une photo.
              Une ou plusieurs photos pourraient suivre sur le sujet W111 pour l'Universal.
              C'était la dernière sortie de l'année: 80 voitures et 180 personnes, le record depuis le début du club. Quant à y faire un tour, je vous y encourage pour l'accueil à la bonne "franquette"; je ne sais si on peut dire la bonne "belgette"!

              Commentaire


              • Roue arrière d'une Mercedes, en coupe (réelle).
                On voit bien le disque de frein avec le tambour de frein intégré pour le frein à main, les tirants de suspension, le roulement de roue, les éléments emboutis et le porte-fusée usiné.

                Un régal à détailler en vrai.

                Commentaire


                • Concernant la photo de groupe plus haut : ce qui me plait le plus c'est le joyeux mélange entre nouvelles et anciennes, bel exemple d'ouverture... de la 170V à la CLS... Superbe...
                  (Quand on vous dit que la belgique est un beau pays, plat certes, mais beau ).

                  Concernant la roue maintenant. De quel modèle s'agit t'il ?

                  Commentaire


                  • Pour la roue, je ne connais pas le modèle. Vue la taille, le dimensionnement et voire même les solutions techniques, je pense à une C.

                    Cette photo, comme les autres que je vous proposerai bientôt a été prise sur le stand d'une marque bien connue de machines d'usinage lors d'un salon.

                    Commentaire


                    • Belle photo Alex ! Et tes explications sont les bienvenues en ce qui me concerne ...

                      Comment fait-on ces "présentations techniques", à la scie ??
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Effectivement je ne me suis jamais posé la question.

                        Commentaire


                        • Pour faire des découpes aussi belles et nettes, cela me semble difficile d'utiliser une scie (même automatique, une machine outil). On verrait les traits consécutifs à la passe de la scie.
                          Ce n'est pas fait par emboutissage car il faudrait développer des outils de presse spécifiques (plusieurs dizaines de k€ au minimum).
                          Je pense à de la découpe laser ou jet d'eau.
                          Ce n'est pas fait avec une fraiseuse, on verrait aussi la passe de l'outil.

                          Ce qui me plait le plus sur cette photo, c'est le freinage (frein à main à l'intérieur et on voit aussi un piston de l'étrier pour le disque).
                          On peut aussi voir un peu de pneu, avec les fils d'acier à l'intérieur.
                          Il n'y a pas à dire, la mécanique c'est beau!

                          Une autre pour la route: usinage des paliers de vilebrequin et de tout le bas moteur. L'outil est monté comme cela sur la machine (toute la broche en position horizontale comme sur la photo).
                          Les petits carrés gris sont les plaquettes qui viennent enlever la matière, on les change quand elles sont usées. Tout cela tourne à qq milliers de tr/min et de l'huile sous pression est injectée partout. Un outil pareil, ça vaut cher, sans compter la machine qui va autour... largement plus que qq centaines de k€...



                          [size="1"][ 29.09.2005, 20:06: Message édité par : AlexS ][/size]

                          Commentaire


                          • Merci Alex, tout ceci est plus qu'intéressant, c'est passionant ! On comprend mieux pourquoi un modèle lancé sur le marché a une obligation de réussite et pourquoi tant d'éléments sont aujourd'hui communs à plusieurs gammes voire plusieurs marques ...

                            Pour la découpe d'éléments mécaniques, je veux bien du laser ou du jet d'eau, mais ces moteurs en coupe existaient bien avant la maitrise de ces technologies ... So, what ? J'en reste à la scie (pas égoïne !) et au ponçage mécanique ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • OK pour la scie + ébavurage très soigné derrière.

                              La même roue vue de l'autre côté. On voit bien le cardan de la transmission, la cinématique de transmission, les pièces embouties (grises), et usinées (bleue).

                              Commentaire


                              • Evidemment, c'est plus clair présenté ainsi, surtout sans cambouis !

                                Le pneu est resté gonflé à la bonne pression ... la magie de la technique !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X