Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A mon tour de vous raconter une histoire.
    Il était une fois ... Alex qui est sorti du travail plus tôt que d'habitude pour cause de rendez-vous annulé. Le voila donc en train de sortir du parking, il regarde bien à gauche pour laisser passer les autos, puis laisse passer celle qui vient de droite.
    Mais quelle auto! Une superbe 250SL Pagode bleue pétrole.

    Je l'ai suivie sur tout le trajet, ennivré par ses volutes de fumées (petit souci de segmentation ou bien plus vraisemblablement de joints de queue de soupape usés car l'auto marchait fort). Elle roulait très bien, avec une conduite assez "punchy". Quel bruit lorsqu'on est passé dans un tunel. Le seul défaut était le volant ... noir.
    Je n'avais jamais remarqué que les Pagode semblent hautes sur leurs roues, car la caisse est très fine (accentué ici car l'auto était top-down).
    Bref, j'adore! Je voudrais moi aussi aller au boulot en Pagode...

    Une photo, de piètre qualité en contre jour, prise à travers mon parebrise (très sale) avec le téléphone... Je ne mets pas toutes les chances de mon côté. Je pense avoir fait mieux par le passé comme photo...



    J'en rêve encore.

    Moralité, je sortirai tous les jours tôt du boulot. Au cas où elle repasserait...

    Commentaire


    • Oui belle image que celui d'une Oldtimer en action... c'est un défaut de bien des pagodes pas très très entretenue que cette fumée... due au diagnostic excellent que tu nous a donné ! Son propriétaire devrai ne pas conduire aussi " punchy " avec ce style de fumerolles !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • et celle là, vous l'ai je déjà montrée? Je ne crois pas.
        280SL R107, boite auto. Etat assez moyen lorsqu'on s'approche de l'auto (bas de caisse sous la calandre plus très frais...). Mais couleur sympathique.

        Commentaire


        • Tout l'art de prendre le taxi dans les années 50'... si la première photo nous montrait une Ponton sur le parvis d'un hôtel de Frankfurt ( eh oui ! ). En voici une autre " charmante " prise devant un hôtel de Zürich ! Qu'il est doux d'avoir un compte en Suisse !



          [size="1"][ 27.07.2005, 09:54: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Incroyable comment de telles photos arrivent à nous mettre dans l'ambiance des 50'.

            Encore, encore ....

            [size="1"][ 27.07.2005, 09:15: Message édité par : Sandorf ][/size]

            Commentaire


            • on a parlé ailleurs de W116.
              En voici une, en 280se avec une couleur bien d'époque.

              Commentaire


              • A cette époque on ne voyageait pas ( malheureusement ) comme maintenant entre deux fouilles et quelques craintes ! L'avion avait encore ce côté aventure et liberté... et être attendu au pied de la passerelle par une " Ponton " quoi de mieux !

                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Sandorf cherche à me faire mal avec une telle image et surtout son commentaire. J'enrage...

                  et puis, c'est notre ami Dakota qui va apprécier une telle image.

                  Commentaire


                  • J'en pleurerais tellement c'est beau

                    Toute la magie du voyage en une seule image. C'était le temps (que je n'ai malheureusement pas connu) où les autos et les avions avaient plus en commun que le simple fait de se déplacer. Des moteurs de même nature, des carburants quasi identiques (ne serait-ce le taux d'octane) et des dimensions encore humaines. La planète n'était pas encore un village...

                    Vraiment superbe image, merci Sandorf... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Pour vous remercier, un petit tour à Côme en CL600 pour une promenade en Riva...

                    Commentaire


                    • Alors là mon cher, c'est un échange de bons procédés car cette photo rassemble trois des mes attraits préférés !
                      - Le lac de Côme, j'y suis allé il y a peu... et c'est un des plus beaux endroits du monde, ne manquez pas, si vous en avez l'occasion, d'aller à la Villa Carlotta de Tremezzo visitez ses superbes jardins !
                      - Un Riva Aquarama au bord d'escaliers d'une superbe villa des rives du lac... rien à ajouter de plus !
                      - Un coupé CL... le superlatif de la gamme MBenz !
                      Avec une bouteille de Pinot Grigio blanc ( bien frais ) et une friture de poissons du lac ! Ce sera le paradis... à partager entre amis : je suis partant !

                      [size="1"][ 02.08.2005, 19:24: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Pour moi, un bateau est forcément un voilier, mais pourtant je ferais toujours une exeption pour ces magnifiques bateaux à moteur ! [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • l'image proposée par Wdakota est superbe.
                          et les RIVAs, j'adore aussi!
                          Merci, c'est une des images que je classe dans le top 10 parmis toutes celles qui nous ont été proposées jusqu'à maintenant (et il y a de la qualité!).

                          Commentaire


                          • Je suis également sous le charme de cette photo... comme quoi la vie est parfois bien plus belle que ce qu'on se tue (sans mauvais jeu de mot) à vouloir nous montrer à la TV.

                            Une seule devise: en profiter... et par cette photo, quelle belle manière de le faire

                            Commentaire


                            • Je ne sais plus si j'ai déjà montré celle-ci, dans le doute je me lance...

                              ... belle perspective donc que cette sortie matinale de printemps (j'imagine) en décapotable: brise fraiche, air pur et senteurs parfurmées...

                              On en redemande (prem's sur le SL, désolé Alex!)



                              edit: le volant est blanc bien sur!

                              Commentaire


                              • Diantre que j'aime le style et look 50' ! Les filles et leurs robes sont superbes, les MBenz brillent et le volant est blanc !
                                It's a good life... my dear Frankie ( Sinatra ) !
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X