Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clin d'oeil !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, ces 2 autos se ressemblent vraiment.
    la Gordon Bennett, c'était superbe! et d'autant plus pour moi qui faisait parti de l'organisation car les spectateurs n'avaient pas tout le temps accès au parc fermé, aux autos exposées (pour les voir de face, tourner autour...).
    Mais cela reste un grand moment.
    Plus d'infos ici:
    http://forums.motorlegend.com/cgi-lo...00320;go=older

    Commentaire


    • Merci pour le lien, je n'avais même pas vu ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Quelques petits extraits savoureux de catalogue Mercédès. [img]smile.gif[/img]

        MERCEDES 350 SL (1971)
        " L'autoroute étant libre, le pilote maître de sa voiture, peut très bien rouler
        alors à 200 à l'heure. A condition toutefois qu'il soit au volant d'une voiture
        conçue pour une telle vitesse "

        MERCEDES SL (1998)
        " Effleurez de la main son capot. Et imaginez sa chaleur ... "

        MERCEDES 300 (1953)
        " Par temps très chaud, on augmentera l'efficacité de la climatisation en baissant
        très légèrement les glaces arrières qui faciliteront l'échange du courant "

        MERCEDES 280 SE (1969)
        " Mercedes-Benz ne construit pas de carrosseries qui passionnent aujourd'hui
        pour ennuyer demain. Nous disons oui au modernisme, mais non à la mode. Seule
        une forme juste est valable pendant longtemps et ne vieillit pas "

        MERCEDES 250 C (1971)
        " La maison Daimler Benz a fermé généreusement les yeux sur les violations de
        brevets afin de ne pas entraver les efforts d'autrui dans le domaine de la sécu-
        rité "

        MERCEDES 250 C, 280 C (1974)
        " Avec un téléphone à bord, vous êtes plus indépendant. D'importantes décisions
        peuvent par exemple être prises en cours de route et communiquées à d'autres "

        MERCEDES 300 SEL (1966)
        " Nos stylistes, eux, s'attachent à créer pour l'homme cultivé, sensible à la vraie
        beauté, une forme dont l'harmonieux équilibre classique échappe au temps ... "

        MERCEDES 600 (1970)
        " La possibilité de tenir compte de desiderata particuliers est donc donnée, même
        lorsqu'il s'agit d'éléments ne faisant pas partie du programme des équipements
        spéciaux. Même lorsque ces desiderata sont extraordinaires. On livrerait même,
        si on le demandait expressément, des rembourrages verts vifs avec des tapis
        roses "
        " ... et, si entre deux rendez-vous d'affaires vous avez envie d'envoyer tout au
        diable, vous doublez tout simplement une voiture de sport, rien que pour vous
        amuser "

        trouvé sur un excellent site
        http://leroux.andre.free.fr/bonmot.htm

        Commentaire


        • [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          A mettre entre toutes les mains des futurs communiquants !
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Vous êtes-vous déjà mis une seule fois à la place du cendrier ?

            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Décollage immédiat!, veuillez boucler vos ceintures...

              Mais où Huhu va-t-il chercher tout ça?
              A croire qu'il n'a qu'à se rendre à son garage pour faire de nouvelles photos tellement elles sont insolites et superbes (sacré collection dans ce cas: avants-guerre, sportives...).

              Commentaire


              • Damned ! Je suis fait comme un rat !! Alex a trouvé ! J'ai un garage à 3 étages ...
                Et justement il y avait hier un ciel d'azur chez moi ...
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Sandorf et Alex se sont rencontrés lors d'un meeting (normal!)... (OK, ce n'est pas une W111 mais une Ponton Roadster ou 190SL, et la Jag' n'est pas un roadster mais un cabriolet).



                  Il y a même le petit siège de Sandorf.

                  Commentaire


                  • Bon sang ! me voici découvert... mon siège de collection un vrai Lafuma des 70' ! sourire...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • La XK120 est vraiment une des plus belles voitures du siècle !

                      Ponton définit les carrosseries apparues dès 1948, qui supprimaient l'arondi des ailes en créant une ligne droite "clignotant avant-clignotant arrière". Donc je trouve que le terme convient très bien aux berlines W105, W120, W121, W128 et W180.

                      Le roadster 190SL est un type W121, mais l'appellation Ponton pour lui me gêne car je ne vois pas de ligne tendue avant-arrière le long de la voiture ...

                      Cela posé, on dormira très bien quand même !
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • en fait, je dis que la 190SL est une ponton roadster car j'avais vu sur un site (mbzponton.org ?) que les carrosseries disponibles sur les pontons étaient la berline (+ break Universal par exemple), le coupé, le cabrio et le roadster qui n'est autre qu'une 190SL (mais moteur dérivé des pontons).
                        Mais pour moi, il s'agit d'un modèle à part.
                        C'est un peu par pure provocation, pour faire un peu parler, que j'ai écrit cela.

                        La XK 120 est mon rêve ultime, en roadster ou coupé mais pas cabriolet.

                        Commentaire


                        • Charade le week-end dernier, c'était ça: des anciennes et des moins jeunes (environ 70 ans séparent ces 2 autos).
                          La rouge est il me semble une De Dion Bouton et la bleue est bien entendu une 280SL BA R107.

                          Commentaire


                          • Charade, quel très beau circuit !
                            Un des touts premiers selon les pilotes qui y ont couru ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Oui, le circuit de Charade est superbe mais très exigeant avec des virages en dévers, freinages en descente et peu de zones échappatoires en cas de sortie de route, ce qui favorise la casse.
                              Pour s'amuser sans se faire peur, il faut aller à Issoire (en restant en Auvergne) mais c'est plat et cela n'a pas la charme de Charade.
                              L'ancien circuit de Charade est une route départementale, superbe, mais qui longe la falaise et la montagne... Grand spectacle et sensations fortes garanties (sur route ouverte toutefois donc chut..., ne pas le dire) mais sécurité inexistante.

                              Nous sommes à Charade, alors restons y pour admirer cette "sculpture" érigée par M. Chapuis lors des campagne d'enlèvement d'épaves dans le Puy de Dôme. Cette pauvre berline Fintail au ra au moins évité la broyeuse mais se retrouve à parader à l'entrée du circuit.

                              Commentaire


                              • Ne serait-ce pas l'arbre à cames qui pousse au travers de cette " pôvre " !?
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X