Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur le modèle W123 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    le journal LVA semble "incontournable"
    ou pourquoi pas des sites gratuits comme les annonces Motorlegend.

    Mais en aucun cas le forum ne peut servir de lieux de vente...

    Commentaire


    • #77
      Je Suis bien d'accord avec toi Lgb. Moi je voulai un break et du coup j'ai une berline. Mais comme j'ai envie de me mettre au surf. J'ai bien envie d'un break. Mais pour ça il faudrait que je puisse revendre la berline. Et là c'est pas gagné par ce qu'elle présente pas super. Enfin... Combien le break que ta vu Frankensxopie?

      Grigau : clique sur le lien en signature [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #78
        Je me suis garé à coté d'un assez beau break W123 300TD Turbodiesel !!!!!!!!!!!!!
        Boite auto (normal), retro elect... bien optioné !
        Quelques départ de rouille (normal aussi !
        Mais pas a vendre apparement ! Dommage !

        Commentaire


        • #79
          ....la suite...mais sur Bordeaux ,maintenant!!!Je poursuis dans ma recherche d'un break...la "quète...!!!"J'ai vu un 300TD avec un interieur clair tissu de toute beauté,le regulateur, la climatisation,(...les autres options de "base" y sont),mais la peinture verte claire est passée et elle est dans l'herbe de puis pas mal de temps vu la hauteur!!!Et le gars en veut un prix de folie...avec ce qu'il demande ; tu achetes clairement autre chose.
          En vue; un 230TE au GPL(eh, oui attention pour les puristes!!_materiel hollandais),pas beaucoup de kilometres mais pas un "pet" d'option....Mais ,je pense que ce 4 cylindre doit avoir du mal avec une telle caisse a tracter?non?
          Est_il possible de ,par exemple ,rajouter la climatisation ou "mettre un turbo a un diesel depourvu....etc? Le cout des transformations ne doit pas etre interessant par rapport a la valeur de ces vehicules?non?
          Sinon, si des "motor-legendistes"de la region aquitaine veulent me contacter pour echanger sur les mercedes c'est avec plaisir . (Je suis allé voir un revendeur piece mercedes sur Les quais des chartrons....).

          Commentaire


          • #80
            Rajouter des option tel que la clim, passe encore si vraiment tu en a envie, mais perso je trouve pas ça terrible. Quand à rajouter un turbo...
            ... t'oublie direct. Si tu veux vraiment savoir pour quoi il y a un poste la dessus dans la rubrique générale "technique / Mécanique".
            Surtout, ne te précipite pas sur un model. Prend le temps d'en etre sur.
            Ke20.

            Commentaire


            • #81
              et le cout d'une clim sera d'au moins 4000€ chez un pro...
              Pour le turbo, c'ets non homologable et il faut tout changer (vilebrequin...), tout ce qui est différent entre une 300D et une TurboD...

              Commentaire


              • #82
                ok, c'est bien ce qu'il me semblait!!La perle sera rare.....
                Je vais essayer de faire des photos de ce que je vois comme vehicule et de les insérer par la suite.

                Commentaire


                • #83
                  Ca ce trouve des 300TD turbo. Mais avec la clim je sais pas, parceque je ne recherche pas trop cette option.

                  Commentaire


                  • #84
                    La dernière fois que j'ai été au Maroc, j'ai pensé à vous: j'ai pris un taxi W123 complètement bricolée, elle en était à son 3me moteur, et les garnitures intérieures étaient "refaites" avec des tissus locaux. Un autre jour, j'ai pris une photo, derrière, ce ne sont aussi que des taxis 123:
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #85
                      un petit site sur les w123

                      ******J'ai effacé le lien car ce n'est pas un site, mais un forum et vous le comprendrez : venir faire de la pub pour un forum sur un autre forum est un peu limite !****** message de l'administrateur

                      [size="1"][ 09.11.2004, 20:21: Message édité par : peka ][/size]

                      Commentaire


                      • #86
                        salut tous le monde!
                        je cherche le numeros de serie ou encore d autres info concernant la boite de 4 vitesse mecanique equipant la 280e w123.
                        en fait je possede une 280se w116 qui a la meme boite mais la miene me pose des tracats!
                        merci d avance

                        Commentaire


                        • #87
                          ça date de quand une 200T (sans le E).
                          J'en ai vu une ce WE en Normandie.
                          Sûrement un modèle à carbu je suppose.
                          Un des 1ers breaks sur base W123 à mon avis.

                          Dans un état assez "avancé"...

                          A moins que ce ne soit une 200TE dont le "E" est tombé avec le temps...

                          Commentaire


                          • #88
                            Il y a eu des W124 200 avant la 200_E... donc tu sais, la W123 200T peut dater de n'importe quand (enfin, je pense).

                            Edit: la 200TE semble n'avoir jamais existé (200T de 1980 à 1986)

                            Source sur cette page que je vous recommande (toutes les infos sur toutes les W123!)

                            INFO TECHNIQUE W123

                            Commentaire


                            • #89
                              Une 200 T avait 4 cyl. 109 cv din, on appréciait le volume, la faible décôte et la qualité. On lui reprochait le pauvre équipement de base, son prix et parfois la capacité du réservoir.
                              Caractéristiques
                              vendu de 1980 à 1986
                              env. 12 l /100 (super 98, compr:9)
                              14.4 sec de 0 à 100
                              168 km/h
                              réservoir 65 l (les 250 et 280 avaient 80 l)
                              109cv à 5200 tr/m
                              170 Nm
                              1 carbu strömberg 175 CDT
                              Une version export était disponible, avec 84cv à 4800 tr/mutilisant de l'essence normale (pratique dans le Tiers Monde.(91ROZ,taux de compr: 8)
                              Je ne sais pas si elle était vendue en France.
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • #90
                                rouler en 123 n'est pas de tout repos coté mécanique, suite a un déchapage sur autoroute il y a quelques temps, je me suis apercu que la bande de roulement avait arraché le caoutcou de mon cardan, mon père est très content de devoir changer ca, il parait que c'est très marant avec un correcteur d'assiette...
                                \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X