Alfred Neubauer est pour beaucoup celui qui a redonné vie a Mercedes quelle Homme !!!!!!! il est un pionnier oui loin de ça. http://www.laberezina.com/pionniers/neubauer_alfred.htm
Alfred Neubauer a cotoyés les plus grands de son temps et a conduit les succès des flèches d'argent. http://www.laberezina.com/pionniers/neubauer_alfred.htm
Les " flèches d'argent ", dont il confiait les volants à Juan-Manuel Fangio, à Stirling Moss, à Karl Kling, à von Trips, à André Simon, étaient, pour lui, comme des vierges folles, dont il surveillait jalousement les moindres échappements. Son circuit de prédilection était le Nurburgring romantique aux rampes escaladant le ciel, mais il avait aussi un faible pour Reims, où la première monoplace Mercedes carénée avait connu le premier de ses foudroyants succès en 1954, ainsi que pour la course de la cité de Monaco, sans parler des épreuves sur route, telles que les Mille Milles en Italie.
Le circuit du Mans, après le terrible accident de 1955 où la Mercedes 300 SLR de Levegh, comme une faucheuse hagarde, avait semé la mort dans la multitude, ne lui avait laissé que des souvenirs pénibles. Après son abandon des compétitions en 1956, la firme Daimler-Benz avait " récupéré " Neubauer pour le nommer conservateur du musée Mercedes à Unterturkheim.
belle figurine super bien fait Alfred Neubauer une collection a faire http://www.gts-series.com/fr/figurin...uer-6078.xhtml
Alfred Neubauer a cotoyés les plus grands de son temps et a conduit les succès des flèches d'argent. http://www.laberezina.com/pionniers/neubauer_alfred.htm
Les " flèches d'argent ", dont il confiait les volants à Juan-Manuel Fangio, à Stirling Moss, à Karl Kling, à von Trips, à André Simon, étaient, pour lui, comme des vierges folles, dont il surveillait jalousement les moindres échappements. Son circuit de prédilection était le Nurburgring romantique aux rampes escaladant le ciel, mais il avait aussi un faible pour Reims, où la première monoplace Mercedes carénée avait connu le premier de ses foudroyants succès en 1954, ainsi que pour la course de la cité de Monaco, sans parler des épreuves sur route, telles que les Mille Milles en Italie.
Le circuit du Mans, après le terrible accident de 1955 où la Mercedes 300 SLR de Levegh, comme une faucheuse hagarde, avait semé la mort dans la multitude, ne lui avait laissé que des souvenirs pénibles. Après son abandon des compétitions en 1956, la firme Daimler-Benz avait " récupéré " Neubauer pour le nommer conservateur du musée Mercedes à Unterturkheim.
belle figurine super bien fait Alfred Neubauer une collection a faire http://www.gts-series.com/fr/figurin...uer-6078.xhtml