Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La boite à gants du forum !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Tours de roues !

    Pourquoi nomme-t'on ce style de roue " artillerie " : parce qu'elle étaient concues de façon similaire aux roues de train d'artillerie ! ( Du costaud ! ) De se souvenir de la marque Hotchkiss et de son emblême une roue de type artillerie !
    Et puisque dans l'armée je fus... souvenir des marquages et autres insignes de régiment du train ( tchou tchou... mais non ! ) du train des équipages ( merci Napoléon ) avec les roues de train des équipages équivalentes en conception à l'époque à celles du train d'artillerie - un train d'artillerie est l'ensemble qui permet de véhiculer la pièce de canon et ses munitions ! ( mécanique ou hippomobile ! )

    J'ai pu croiser des éléments de train d'aviation ( non pas la pièce ) mais de transport - WDakota... avec ailes et roues assemblées dans leurs marquages ! Comme quoi... avec les mots on s'amuse...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #77
      Benz Tropfenwagen - suite

      Je ne résiste pas au plaisir (je suis un faible) de vous montrer la Benz Tropfenwagen vue plus haut, complétement dénudée :



      Il fallait aimer piloter ce machin au chassis à trous avec le 6 cylindres entre les omoplates et le volant devant le nez ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #78
        Re : Carl + Gottlieb = Mercedes ?

        Commentaire


        • #79
          Belle bête, la Benz !

          "Je vais faire un tour et filer dans ma torpédo ! "

          C'est une Benz vers 1906-1908 je pense.
          Et de mon vert préféré, merci Alex pour la peinture !

          Edit : je viens de remarquer le "klaxon" sur le côté de l'auvent, que l'on actionnait en tournant une petite manivelle qui faisait tourner une turbine qui faisait du vent qui faisait couiner le machin qui faisait peur à tous !

          "Défense de corner" disait-on ...
          Dernière modification par Huhu, 17 janvier 2006, 21h38.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #80
            Re : Carl + Gottlieb = Mercedes ?

            Cousine des Mercedes, voici la Daimler de mon grand-père. Cette voiture à moteur Knight possédait une boite pré-sélective Wilson.
            Les deux premières photos la montrent en torpédo et la troisième avec sa nouvelle carrosserie coupé de ville qu'elle reçut en 1915 par Hnos.Labourdette à Madrid.





            Dernière modification par Invité, 27 janvier 2006, 23h37.

            Commentaire


            • #81
              Re : Carl + Gottlieb = Mercedes ?

              Que dire devant ces témoignages familiaux...
              - de remercier atl de nous ouvrir ainsi ses albums très privés !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #82
                Re : Carl + Gottlieb = Mercedes ?

                Mercedes knight de Marie Daimler (Musée Mercedes)





                Commentaire


                • #83
                  Re : Carl + Gottlieb = Mercedes ?

                  Je ne suis pas très sensibles aux ancètres en géneral, mais cette voiture semble nous raconter des histoires d'un autre temps. Délicieux...

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Carl + Gottlieb = Mercedes ?

                    Superbe 16/45 Knight car en état d'époque ce qui est rare, d'autant plus au musée Mercedes où tout brille !

                    Marie Daimler était la belle-fille de Gottlieb. Cette voiture fut retrouvée à Dresde et rejoignit telle quel le musée après la réunification.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Carl + Gottlieb = Mercedes ?

                      Le moteur de une Mercedes Simplex

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Carl + Gottlieb = Mercedes ?

                        Peu après les Simplex, la Daimler Motoren Gesellschaft désirant s'occuper sérieusement du marché américain, techniquement en retard sur le vieux continent mais cher à livrer par bateau, décide en 1905 de fabriquer sa 45cv là-bas. C'est l'American Mercedes :



                        Dernière modification par Huhu, 27 mars 2006, 20h53.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Carl + Gottlieb = Mercedes ?

                          Encore une 630 K à moteur Knight sans soupape mais avec fumée bleue de 1928, mais conçue avant la fusion :



                          Unique torpédo, un peu trapu mais toujours pur chez Saoutchik.
                          Pour les carrossiers français, il était peu élégant de montrer des roues fils, fussent-elles superbement réalisées !
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Carl + Gottlieb = Mercedes ?

                            Je pense que elle est a 630 avec moteur K(24/110/160 PS) mais non motor Knight.
                            L'avant est seulement Mercedes .(2 petites etoiles )
                            Magnifique Saoutchik!

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Carl + Gottlieb = Mercedes ?

                              Merci Atl de ta précision de connaisseur de cette époque lointaine !

                              Le distingo entre les 630 et 630 K est toujours subtil. La fin des moteurs Knight et l'arrivée du nouveau moteur K, ajouté à la fusion Benz et Mercedes permettant le mélange des pièces "anciennes Mercedes" et "nouvelles Mercedes-Benz" ne facilitent pas les choses !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Carl + Gottlieb = Mercedes ?

                                Une honte ! Le rouge au front ! Et ailleurs ...

                                Aucun message ici soulignant la très grande importance de Maybach dans le développement des toutes premières Daimler qui furent en fait conçues par Maybach, le génial discret !
                                Sa collaboration dura jusqu'après la première guerre mondiale où ils se décidèrent (le père et le fils) a construire leur voiture, la W1 en 1919 :

                                La calandre est typique jusque vers 1933 selon les modèles :


                                Voici la W3 en 1926, accueillie en vainqueur avec une joie mal dissimulée ... :

                                Le n°1 au col de fourrure est le boss Karl Maybach.

                                Enfin une très aristocratique W5 de 1928 :


                                Il faut aller découvrir ces anciennes Maybach de Wilhelm et surtout de Karl qui fut un des grands ingénieurs-créateurs automobiles. Il a une barbiche qui mérite qu'on ne l'oublie pas.
                                Vous verrez ici http://www.maybach.de/ qu'il n'y eut pas que d'imposantes Maybach mais aussi de superbes voitures profilées - stromlinie - et même des modèles Zeppelin plutôt fins et toujours innovants.

                                "A Pâques ou à la Trinité, on file en Maybach ou on est bien mal né. "
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X