Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La boite à gants du forum !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : La boite à gants du forum !

    BONNE ANNEE A TOUS !

    Et pour le 7 janvier en kiosque, le n°8 sera là !

    Dernière modification par Sandorf, 01 janvier 2010, 09h08.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : La boite à gants du forum !

      Bonne année à tous !
      Mais Huhu me mets en position difficile... c'est de la publicité !
      D'accord je connais bien ceux qui y travaillent ( ah ah ! )...
      Mon côté "modérateur" me dit de sévir...
      L'année commence bien !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : La boite à gants du forum !

        Supposons que vous soyez amené à louer une Mercedes pour le week-end. Comme il s'agit d'emmener une gracieuse avec vous, vous louez une voiture dont vous n'avez pas l'habitude, comme un roadster SL, un coupé CL, une CLS AMG... Bref, vous ne connaissez pas la voiture.

        Comment, arrivant à la pompe, allez-vous connaitre le côté où se trouve le bouchon d'essence ? Sans quitter le volant pour tourner autour de l'auto ce qui vous rendrait un tantinet ridicule et ce n'est pas le moment !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : La boite à gants du forum !

          Je me jette à l'eau :
          bien que mes connaissances dans le domaine des Mercedes "modernes" soient de plus en plus limitées, j'en viens à me demander si la trappe à essence ne peut désormais être ouverte depuis l'habitacle - ce qui rendrait alors la tâche plus aisée ...!
          Autre solution envisageable, tenter d'apercevoir cette fameuse trappe (bien que fermée) en jouant du rétroviseur extérieur, mais je pense qu'il vaut alors mieux avoir de bons yeux ...!
          Troisième solution : demander à la charmante accompagnatrice d'"aller voir" - mais là,
          le risque de ne pas la voir revenir est trop important ...!!

          Commentaire


          • Re : La boite à gants du forum !

            Plouf !

            Il est bien probable que les trappes puissent s'ouvrir de l'intérieur en effet. Mais si la voiture est arrêtée du mauvais côté ?
            Alots là, ça craint ! comme m'a dit un neveu...

            J'ajoute que la solution est valable sur toutes les marques à ma connaissance.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : La boite à gants du forum !

              Ce soir, j'ose être de mauvaise foi et je vais me faire huer par Huhu ...!
              Afin d'être certain de ne pas se tromper, la solution pourrait consister à louer une voiture ancienne sur laquelle la trappe est placée sous la plaque d'immatriculation arrière ...

              Commentaire


              • Re : La boite à gants du forum !

                Je crois que c'est une histoire de placement du symbole "plein" sur la jauge au tableau de bord. Le côté du "zéro" indique le côté à remplir?
                Mais c'est vrai que le problème ne se pose pas avec la W111: plaque d'immatriculation cachant le bouchon, et jauge verticale au tableau!

                Commentaire


                • Re : La boite à gants du forum !

                  Il suffit de regarder sa jauge sur le tableau de bord et de voir de quel côté se trouve le pistolet de l'icône de la pompe...

                  Commentaire


                  • Re : La boite à gants du forum !

                    Il a trouvé !

                    Un sacré pistolet ce Dilettante.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : La boite à gants du forum !

                      On a tous un jeu de fausses plaques dans la boite à gants, c'est bien connu. :king:
                      Cette ânerie pour faire le lien avec le titre du sujet...

                      Je cherche à savoir ce qu'étaient précisément ces plaques ovales allemandes des années 1950.



                      Je pense à des plaques Export, comme notre TT transit temporaire de l'époque : voiture ne payant pas les taxes locales car devant servir hors du pays.

                      Merci
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : La boite à gants du forum !

                        Bingo Huhu, il s'agit bien d'une plaque export sur laquelle figurait la date de validité, selon l'article elles étaient utilisées aussi par les personnes allemandes vivant à l'etranger

                        http://de.wikipedia.org/wiki/Kfz-Ken...n_(Deutschland)
                        Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                        Commentaire


                        • Re : La boite à gants du forum !

                          Merci Fanpag !
                          Et merci aussi d'avoir traduit...

                          Cela correspond donc à nos TT, surtout utilisés par des français ne devant pas rester en métropole, qui possédaient aussi une "date de fin".
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : La boite à gants du forum !


                            Le lien Wiki que tu as mentionné pointe sur une page vide. Peux-tu le redonner ?

                            La plaque ovale portait un Z pour ZOLL (et non pas Zorro ) qui veut dire douane. C'est parce que la voiture était destinée à l'exportation, mais il me semble que c'est surtout parce que la vente était réalisée HORS taxes allemandes. C'est lors de l'importation dans son pays et donc du dédouanement que l'acheteur payait les taxes locales .

                            Ces plaques très voyantes (tout comme notre TT national) permettent aux zélés fonctionnaires des douanes un repérage très aisé, afin de contrôler que ce n'est pas un résident fraudeur qui est au volant...

                            "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                            Commentaire


                            • Re : La boite à gants du forum !

                              J'ai eu moi-même cette plaque ovale avec le Z de zoll. En effet, peu après avoir passé le permis, mon rêve était déjà de posséder plutôt qu'une petite voiture neuve , une bonne vieille mercedes, grande et économique, donc une 200 diesel, car je préférais une voiture capable de traverser l'Europe pas cher plutôt qu'une voiture capable de frimer à 160 km/h sur 5 kms.
                              Comme je connaissais bien le marché allemand, je savais qu'on y trouvait des diesels abordables, car le gazole y était aussi cher que l'essence, et les diesels se trainaient sur les autoroutes allemandes. Habitué à ma 2cv4, j'étais un habitué du complexe du sous-motorisé, les 55 cv DIN, c'était le double de ma 2cv !
                              J'ai donc contacté en 1979 mon copain allemand qui avait collectionné des Pontons (180 et190 D, quelques 220, aucune Heckflosse, mais des /8 , pour acheter avec lui une /8 diesel. Le marché en regorgeait. Arrivé en avion à 9h, on est allé voir la première voiture, cette 200D de 1971 qui appartenait à un monsieur soigneux. Sous les housses Lammfell, peaux de moutons qu'adoraient les Allemands à cette époque-là, l'intérieur fauve était en état neuf. Nous n'avons pas cherché davantage, même si je pensais revenir avec une 220 D plus répandue en France .Le lendemain, j'avais échangé mes plaques contre des plaques "export" ovales auprès des services "préfectoraux" locaux. Mon assureur français a pris en charge cette immatriculation provisoire.
                              Lors du passage aux Mines après le dédouanement par un transitaire, j'ai attendu avec un autre français qui conduisait une 280 /8 avec une plaque ovale depuis 2 ans, mais la police l'avait enfin mis en demeure de prendre une immatriculation française. Il avait donc économisé 2 ans de vignette poure une voiture de 16 cv fiscaux, ce n'était pas rien!
                              Encore une remarque amusante: les mines m'ont à l'époque obligé à faire graver une plaque "mercedes Benz" en lieu et place de la plaque constructeur où figurait "Daimler Benz" !!!
                              Sinon, malgré un peu de rouille, j'ai roulé 6 ans encore avec cette voiture, 130 000kms de plus. Après, j'ai trouvé un acheteur pour 10000 F. 6 ans plus tôt, elle m'avait coûté env 15000 F avec tous les frais. Une excellente affaire en somme. J'ai racheté une autre /8 200D allemande, mais plus de plaque ovale en 85, la voiture avait pu être exporté avec ses plaques normales. Plus besoin non plus de<modifier la plaque "Daimler Benz"
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • Re : La boite à gants du forum !

                                Belle histoire, merci Kulta.

                                Tout de même ahurissant pour un fonctionnaire des Mines de confondre le nom d'une entreprise avec celui de ses produits ! C'est bien la peine d'être maniaque...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X