Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un tour au Musée Mercedes Benz !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Un tour au Musée Mercedes Benz !

    Ces photos sont super cool..

    Commentaire


    • #17
      Re : Un tour au Musée Mercedes Benz !

      Beau comme un camion !

      Le premier bus, "le rouge et le noir", est l'incontournable O3500,
      le petit car "blanc/bleu" est ... mignon,
      le camion vert à double essieux doit être un LP333,
      le bus postal autrichien est un Jenesépa, mais il a gros nez,
      et la fourgonnette 170 est superbe ! On ne fait plus ces déflecteurs vitrés permettant à l'air d'entrer, mais pas à l'eau. C'était pratique.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #18
        Re : Un tour au Musée Mercedes Benz !

        Remontons le temps... en autobus !
        Amusant et étonnant cet autobus qui fut en service à Londres...
        Au passage, si vos pas vous mènent à Londres, n'oubliez pas de visiter
        le Musée des transports en commun de Covent Garden












        Photo mal cadrée ( je sais... mais je débute ! )

        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #19
          Re : Un tour au Musée Mercedes Benz !

          Un transport peu commun...



          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #20
            Re : Un tour au Musée Mercedes Benz !

            L'habilité d'un artiste ou d'un simple peintre en lettres m'a toujours subjugué !
            Un peu overdecorated dirait un britannique ! Mais c'est bien là son charme.

            Je vous laisse, je descends à La Perlita !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #21
              Re : Un tour au Musée Mercedes Benz !

              Ha Ha! En d'autres circonstances ce bus aurait fini au "Musée des horreurs" (et il n'a même pas de volant blanc!). Mais puisqu'il est exposé par Mercedes, cela devient une oeuvre d'art. Heureusement que Mercedes est là pour assouplir les critères de ce qui est acceptable ou non, à l'image des gros anti-brouillards additionnels ou des déflecteurs de toit ouvrant qui équipent les voitures exposées. Tiens, je vais coller des gros numéros sur les portes de mon coupé, comme sur les 300 SL de la Panaméricana...

              Commentaire


              • #22
                Re : Un tour au Musée Mercedes Benz !

                Que nenni ! ne connais-tu pas ma "passion" pour les bus et autocars qui frôle la mauvaise foi !
                Les accessoires sont appréciables du moment qu'ils sont strictement d'époque !
                J'ai agrémenté mon coupé de "Nebelscheinwerfer" Bosch de 1971 et ces accessoires obligatoirement dans l'année de production de ma voiture. (accesssoires trouvés dans leur boite scellée et d'origine !)

                Au passage, la remarque sur un côté suiviste ou "béni ouioui" supposé de ce forum n'est pas avérée tant on ne se gêne pas pour ne pas avoir un comportement dénué de critiques de la marque.
                Dernière modification par Sandorf, 25 novembre 2006, 18h03.
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #23
                  Re : Un tour au Musée Mercedes Benz !

                  Aucune critique dans mon méssage! Juste une pique bête et méchante histoire d'asticoter les uns et les autres sur un sujet qui a vu s'exprimer avec passion des courants divers et variés.

                  Merci au passage au forum et à son modérateur pour animer tout cela dans la bonne humeur!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Un tour au Musée Mercedes Benz !

                    Je vous laisse à vos chipotages d'origine, contrôlée ou non !
                    S'il y avait des petites saucisses (chipolatas ?) à faire griller sur la pique, j'ai là une bouteille pour les accompagner ...

                    Je reviens sur le torpédo vanille-marron glacé (Mmm) au-dessus du car en couleur. J'ai du mal à en trouver le modèle. Roues en bois, deux échappements, taille moyenne, ce peut être une 10/40/65 ou une 6/25/40 à chassis plus court. Toutes deux de 1921-24 et à compresseur.

                    On remarque les feux de position à la base du pare-brise reprenant la forme en V de la calandre : de beaux objets ! La flèche lumineuse du côté opposé au conducteur, servait bien sûr de clignotant gauche. Pour tourner à droite, le conducteur sortait la main, comme cela se faisait encore il y a 50 ans, au grand dam des jeunes conducteurs sportifs ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Un tour au Musée Mercedes Benz !

                      Je l'aime bien ce gros autobus mexicain. Il reflète toute l'affection qu'à du lui porter son propriétaire. Que ce soit en plus un Mercédès à la bonne bouille ronde me le rend encore plus sympathique...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Un tour au Musée Mercedes Benz !

                        AUTOMUSEUM CARL BENZ.

                        A Ladenburg, à mi-chemin entre Mannheim et Heidelberg






                        Surement pas aussi riche que le musée Mercedes de Stuttgart, ni la même superbe présentation, mais plus "accessible".
                        Dernière modification par Huhu, 12 décembre 2006, 22h31.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Un tour au Musée Mercedes Benz !

                          En prévision de visites futures dans la région : le nouveau musée Porsche doit ouvrir cette année.

                          Mais quand ? Qui le sait ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Un tour au Musée Mercedes Benz !

                            Envoyé par Huhu Voir le message
                            Beau comme un camion !

                            le bus postal autrichien est un Jenesépa, mais il a gros nez,
                            J' exhume ce post , ancien certes , mais intéressant pour les passionnés que je ... nous sommes , ce bus est un O 10000 des années 35/50 (1900 of course) . Il doit en exister une maquette chez ? (Jenesépa ...)

                            JL +

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Un tour au Musée Mercedes Benz !

                              Bonsoir Wern'R et bienvenue.

                              C'est effectivement un O10000. Ces long-nez eurent une longue vie, surtout dans leur version bus postal vendue entre 1937 et 1939.



                              La carrosserie bus de ville fut mise en service de 1938 à 1941.

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Un tour au Musée Mercedes Benz !

                                Bonjour à tous & merci Huhu pour cet accueil !

                                *Perseverare diabolicum* et c'est ce que je fais pour ce post ancien mais j'ai trouvé pour les maquettistes un modèle Brekina au 1/87 e de ce O 10000 :



                                5 eme tentative d' insertion de photo : j'abandonne ...


                                JL +
                                Dernière modification par Invité, 16 février 2010, 15h41.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X