Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Une transformation qui n'est pas de très bon goût http://190sl.mercedes.free.fr/galeri...oto190_013.htm

    [size="1"][ 24.10.2005, 09:43: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Celà ressemble à un jouet radio-commandé ! Où est la manette ?
    Étonnant - une impression de gachis - tout de même !
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3


      Dommage de gacher une 190SL...

      Commentaire


      • #4
        oouinnn faire ca à une belle 190 !! sniff

        Commentaire


        • #5
          Quelle honte de faire ça avec une 190 SL, c'est scandaleux Le c... qui l'a réalisé a un goût des plus douteux [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Bonjour existe t'il hormis cet article, un sujet propre à la W 121 190 SL. Merci

            Commentaire


            • #7
              Il n'existe pas sur ce forum de sujet dédié à la 190SL !
              On parle le 190SL dans divers sujets dont voici les titres :
              - Du côté des étoiles !
              - Galerie de tableaux ! et d'autres il faut prendre le temps de parcourir le forum...
              Il ne suffit pas d'ouvrir un sujet pour ouvrir un sujet et il y a sur le forum des sujets ouverts sur un modèle de MBenz et celà à la demande expresse de membres ( qui ne reviennent pas ensuite de facon régulière faire vivre le sujet ) : je cite pour l'exemple des sujets sur les MBenz R107/W116/W126/R129...
              - Donc ouvrir un sujet pour ouvrir un sujet n'est pas dans la politique éditoriale de ce forum... Si la motivation est là et qu'un sujet sur la 190SL peut se développer : tout est possible avec plaisir !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                Meme moi qui suis pas accro a l'origine!!

                je trouve ca a degueulbif ou alors crastopouillave ! en tout cas je ne trouve pas de mots francais pour cette merde et la encore ca donne trop de valeur a la matiere !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un nouveau sujet ( dossier ) 190 SL?

                  Pour relancer la belle !

                  Curieusement la 190SL ne possède pas de type W propre, mais utilise celui des berlines ponton 190 de 1953 à 1961 : W121.
                  Forcément, c'est la même base.

                  Il faut dire que ce cabriolet moyenne gamme est né par la faute de sa flamboyante grande soeur, la 300SL qui faisait parler d'elle à travers le monde depuis 1952. Le coupé 300SL est présenté en 1954 au Salon de New-York grâce à la forte insistance de l'importateur Hoffman qui commanda et paya un nombre ahurissant de voitures à l'usine (je ne sais plus combien ). Pour ne pas oublier le client ne pouvant pas s'offrir un tel "coupé de course sur route", MBenz présenta en avant-première son prototype de 190SL.

                  La place d'honneur pour la 300SL, mais la 190SL est là, à côté mais pas dans l'ombre.



                  Photo déjà montrée, mais plus pour le coupé que pour le nouveau cabriolet que voici seul :




                  La calandre sera adoucie (amollie ?), la prise d'air du capot disparaitra heureusement et l'aile arrière sera semble-t-il moins arrondie (?).
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Bonjour,

                    J'ai cherché en vain des photos ou des commentaires sur la Ponton 180b de 1959.
                    Apparement personne ici n'en dispose alors je vais essayer de mettre des photos.
                    Sinon je cherche une pièce pour la faire redémarrer ( 10 ans qu'elle n'a pas rouler ).
                    - un joint rectangulaire situé entre le carburateur et le bloc moteur ( je crois ) d'environ 10x7cm, le mien est percé et il y a des fuites d'air.
                    Et je suis intéressé par tout type de pièces pour cette voiture sachant que de nombreuses pièces comme les radiateurs, les enjoliveurs, feux arrieres, sont les memes sur les modèles 180 à 220 dont le modèle 190 qui est très répandu.
                    De plus si quelqu'un travaille chez Mercedes et peut avoir des tarifs intéressants pour ces pièces neuves, je suis preneur.

                    Est-il vrai que Mercedes France offre son aide ( à trouver les pièces et financière ) si on leur envoie un projet sérieux de restauration de véhicule de collection ? (infos trouvées sur un autre forum à confirmer)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mercedes Ponton W120 (180b) 1959

                      Bonjour et bienvenue sur ce forum !
                      - Tout d'abord, de réparer un manque.. nous parlons bien de la Ponton dans divers sujets de ce forum mais ce modèle n'avait pas encore de sujet dédié.
                      Donc puisque nous comptons par moi un propriétaire : un sujet est créé !
                      En ce qui concerne les pièces et leurs prix, je me dois de vous dire que pour profiiter d'une réduction sur celles ci à hauteur de 15% il vous faudra faire partie du Club Mercedes Benz de France ( seul club reconnu par MBenz ).
                      Voici un lien vers le site du club :

                      - De vous décevoir mais ce que vous avez lu sur un autre forum est faux : Mercedes Benz fournit toujours la majorité des pièces pour ses voitures anciennes et ce en concession comme pour un modèle actuel mais MBenz n'est pas philanthrope et n'aide pas finacièrement les particuliers à remettre en état leur véhicule de collection ! ( il ne faut pas rêver )
                      - Pour ce qu'il en est de la Ponton je vous place dans ce poste une adresse de site ( en anglais ) qui est la référence sur le web pour les Pontons ! ( Vous le connaissez peut être déjà ! ? )

                      - Pour le prix des pièces, elles sont chères et oui, il faut en être conscient dans tout projet de restauration et les filières de pièces d'occase à bons prix d'amis ne mêne jamais bien loin...
                      À suivre donc...

                      Si vous êtes en région parisienne, une adresse essentielle pour toutes MBenz ancienne :
                      Etoiles collection à Suresnes ( je vous donnerai leurs coordonnées en Message privé si vous êtes intéressé )
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Bonjour,
                        je veux bien l'adresse à Suresnes.
                        - Pour l'aide financière de Mercedes France, je m'en doutais un peu, c'était trop beau pour être vrai.

                        C'est parti - consultez vos messages privés ! Edit:sandorf

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Voici quelques photos d'une Ponton placées hier dans un autre sujet du forum MBenz...

                          - n'hésitez pas à vous servir de la fonction "Recherche" du forum, nous aimons les Pontons !





                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            J'ai déjà utilisé la fonction recherche, mais je n'ai trouvé aucune Ponton 180.

                            Sur internet, j'ai beaucoup de mal a trouver des photos ou documentation, et pour les pièces, j'en parle meme pas !

                            Sinon, pour le site mbzponton.org , je connaissais, mais je ne crois pas qu'on puisse acheter quoi que ce soit !
                            D'ailleurs je cherche aussi un manuel genre Haynes, pour la Ponton 180b, pour voir toutes les pièces , leurs emplacements exactes...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Sur ce forum il ne faut faire que rechercher : Ponton ( sans plus )
                              Voici une adresse d'uns pécialiste en Allemagne :

                              Cliquer à gauche sur Ersatzteile-shop et il y a des pièces pour Ponton !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X