Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    je dirais DB 158 pour le code couleur de la Ponton 190. Assez courant en effet entre 1957 et 1973 environ.
    C'était celui de ma première mercedes, une 200 D de 1971. J'ai mis quelque temps à m'habituer à ce graubeige, je préférais la couleur ivoire de la Strich acht 220 D /8 1970 de mon père.
    W113 -64

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      belle sous tous les angles et en plus on se voit dedans !

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Ce matin, j'ai envie de pinailler - au risque de me faire tirer les oreilles !!
        Je parie que la migonne Ponton à la couleur DB 158 est une "180"
        (en raison de l'absence de baguettes chromées autour des vitres, et de la calandre
        plus étroite que sur la 190) ..
        En tous les cas, les rétroviseurs extérieurs (très rétro !) sont craquants !

        Commentaire


        • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !



          La baguette chromée assez large courant autour de la ceinture de caisse est le bon moyen pour reconnaitre une 190 d'une 180 (quelle que soit l'année, et D ou non).

          Deux 190, la seconde est post-59 (190b) :





          Pour la calandre, je ne sais pas.
          Une 190 :


          Une 180 :


          Je vous laisse juge.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Merci Huhu pour ce comparatif !
            Oui oui, la calandre de la 190 est plus large - "ça saute aux yeux" ... ou pas !!

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Jolies photos d'usine, qui ne me permettent pas de me faire une idée sur le débat du jour.
              Cependant, la 2e photo, référencée 88604, m'a beaucoup plu: le soleil donne un reflet dans l'étoile, qui semble du coup entière et non pas à 3 branches.
              Le reflet se poursuit sur l'aile AV d'ailleurs.
              Ensuite, on remarque derrière de nombreux autocars: s'agit-il d'un stock de véhicules neufs terminés? Ou du parking d'un autocariste?
              Aujourd'hui, les usines sont "dédiées" à des modèles; était-ce le cas dans les années 50? Je suppose que oui, en tout cas entre gros utilitaires et tourisme.
              Je veux dire qu'il m'étonnerait que la même usine ait fabriqué des berlines Ponton et des autocars.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Amusant air de famille, au niveau de la lunette arrière, entre la Ponton et ces beaux autocars !

                Commentaire


                • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  D'après ce que l'on aperçoit, il s'agit d'autobus de ville. Donc, de carrosseries simples pouvant sortir de l'usine Daimler. A cette époque, l'usine de camions/autocars était Gaggenau de laquelle ne sortait pas de voitures particulières... Donc je ne sais où fut prise la photo...

                  Cette usine de Gaggenau fut acquise par Benz en 1911, au rachat de la Süddeutschen Automobilfabrik Gaggenau GmbH qui jusque-là sous traitait la fabrication des camions Benz.

                  Elle garda sa spécialité Camions à la fusion Benz/Daimler en 1927 et accueillit l'Unimog en 1950.
                  Depuis 1963, c'est surtout Wörth qui est devenue la grande usine Daimler de Camions/Autocars.

                  Bon, c'est l'heure de l'apéritif.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Meilleur souvenir de vacances.

                    Commentaire


                    • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Dommage avec ce beau temps d'aller s'enfermer au cinéma voir "Les canons de Navarone" !

                      Promenade en roadster obligée, que ce soit en 190 SL ou en Thunderbird...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        ... ou bien en 180 si elle est pourvue d'un beau Webasto en toile !
                        Elle est bien sympa cette Ponton dans cette livrée "gris souris"
                        avec ses flancs blancs. C'est même l'une des premières sorties,
                        qu'on reconnait à son éclairage de plaque d'immatriculation spécifique.
                        C'est chouette !

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Je ne connaissais pas ces éclairages de plaques spécifiques ; peut être uniquement sur les séries "A" américaines ou anglaises ?

                          Dernière modification par charlyden, 27 septembre 2011, 15h39.

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Ces éclairages de plaques caractérisaient toutes les 180 produites entre 1953 et 1957.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Bluffant cette maîtrise des détails !
                              Et là, laquelle est la plus récente ?

                              Commentaire


                              • Re: Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                La noire est un Diesel.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X