Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    1959 bien sûr.

    Et c'est Alger - Le Cap et non l'inverse.

    Je ne sais jamais.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      A propos de couleurs, je sais que ma 220a a été repeinte il y a vingt ans dans un bleu usine, mais je n'arrive pas à faire la différence entre le bleu clair DB334, le gris bleu DB166 et le bleu horizon DB304, qui peuvent convenir pour ces photos selon l'éclairage:





      Les nuanciers qu'on trouve sur mbzponton.org n'aident pas beaucoup. Existe-t-il une meilleure piste ? Merci d'avance pour le tuyau.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Peut-être via les fabricants de peintures.

        Glasurit a répertorié les teintes, même anciennes, de nombreux fabricants (http://www.glasurit.com/fr_FR/Products/index.xml voir le menu Color on line).

        Ils ont aussi un appareil qui "lit" la peinture pour en déterminer la composition et ainsi fabriquer le mélange : http://www.glasurit.com/fr_FR/Glasur...ATIOScanII.xml
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          il y a un site allemand qui traite des couleurs des carrosseries de la plupart des mercedes ici http://www.classicway.de/
          toute les voitures ne sont représentée dans toutes les nuances mais j'ai pu retrouver la couleur de la mienne (le gris graphite 190) sur une w112 qui comme ma w120 sortait des chaines de cette couleur

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Ainsi tu peux comparer

            le bleu clair 334



            le gris bleu 166



            et le bleu horizon 304

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              ... avec la tienne:

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Merci a vous deux pour toutes ces infos. Je vais potasser çà ce WE, mais la démonstration en images (superbes!) semble bien confirmer le bleu horizon... qui ne serait donc pas une couleur d'origine possible pour une 220a en 1955, car apparue seulement vers la fin de règne des 220s.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  En effet si ta voiture a été peinte avec l'un de ces 3 bleus c'est forcément le bleu horizon.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    De mon côté le chantier avance la voiture est chez l'esthéticien:



                    Dernière modification par charlyden, 19 février 2011, 09h48.

                    Commentaire


                    • bonjour à tous,
                      voila je suis occupé à restaurer une Ponton 220 S 6 cylindres essence et j'ai besoin de votre aide pour trouver le calage de la distribution :
                      en sachant que le moteur est complètement refais à neuf, donc sur un établi : pour l'instant j"ai reposer les pistons et ré embieller le bloc, la culasse est complètement remise à neuf aussi, pas encore serrée et je désire faire le calage de la distribution mais je n'ai pas les infos repères

                      Merci déjà a ceux qui me répondront : si jamais quelqu'un veut voir les photos de la restauration moteur faite moi un demande d'amis sur Facebook



                      Faites plus attention à la mise en forme de vos messages pour plus de compréhension, le style SMS rend difficile la compréhension et je ne vais pas "traduire" chaque message...
                      Dernière modification par Sandorf, 20 février 2011, 12h22.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Deux belles 219 , DBxxx ??





                        Au fait, après ce lifting chez l'esthéticienne, quel sera le DB final ?

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Ce sera la couleur d'origine le gris graphite DB 190

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            thie002: pour le callage de la distribution tu as probablement des repères sur le volant moteur et l'arbre à cames regarde sur le lien suivant ça va peut être t'aider:

                            http://www.mbzponton.org/valueadded/...lve/adjust.htm
                            Dernière modification par charlyden, 21 février 2011, 07h05.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Couleurs d'automne

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Nouveau festival ponton sur FA, quel régal:
                                http://www.forum-auto.com/automobile...79076-7980.htm

                                Dicton Berlinois: Réclame en façade, Ponton en balade.



                                D'un coté la couleur, de l'autre la grisaille.



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X