Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Une "petite" Ponton rouge avec volant blanc ... la classe, tout simplement !

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Ponton d'embarquement :

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Croisement de "Pontons" ... c'était le bon temps !
        Surtout en Webasto !

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          bonjour

          pour les amateurs de pontons ou de toutes autres mercedes anciennes, ou de voitures anciennes en général,toutes marques confondues, un rendez-vous à ne pas manquer du 08 au 11.04.2010. Cela se passe à Essen en Allemagne (techno classica), 110000m² d'exposition.
          A plus ou moins 320 kms de Lille, environ 2500 voitures exposées (entrée 20euros avec petite restauration sur place). Je suis allé deux fois et j'y retourne la semaine prochaine. Je ne peux que vous le recommander, une journée superbe.
          A bientôt

          Stéphane219

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Merci d'avance pour le reportage photo !

            Pour rester dans l'ambiance:

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Une photo glanée sur le Net. Annonce dispo sur le coin coin.
              Encore un bricolage pour "avoir l'air"....

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Certes, cette auto n'est pas des plus présentables ... en apparence !

                Il en va toutefois bien autrement du modèle que l'on peut apercevoir sur la gauche de cette photo - cet autre Coupé Ponton gris semble plus que flatteur...
                J'en viens à me demander combien de Coupés Ponton sont encore "en vie" dans notre cher pays.
                Une chose est probable :
                cette même photo réunit deux des très rares exemplaires de
                Coupés Pontons.
                Je ne sais ce que vous en pensez, mais je trouve que cette carrosserie est d'une réelle élégance.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Ma remarque portait non sur l'état, qui est celui d'une voiture à restaurer, mais sur les ailes AV trafiquées pour visiblement accueillir des phares de W111 ou 108.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Effectivement, on ne voit pas du premier coup d'œil ce qu'est cette voiture !

                    Une Heckflosse !... Quand même, la calandre est un peu haute...
                    Et ce pare-brise ?!! On dirait un coupé Ponton !

                    Voilà ce que je me suis dit "à moi-même intérieurement".

                    Vu l'état de l'ensemble, il s'agirait d'une voiture qui était déjà bricolée ainsi ?

                    Il faut comprendre : à cette époque fin 50-début 60, c'est le modernisme, le progrès qui mène les gens. Aussi, il devenait une bonne idée de moderniser son ancien modèle !

                    Le sentiment de respect de l'origine, de conservation des choses, voire de nostalgie, faisait doucement rire dans une société optimiste et fonçant vers l'avenir (à tombeau ouvert ?).

                    Quant au coupé 200 S Ponton, c'est son mélange de styles qui le rend attirant :
                    avant Mercedes sans fioriture,
                    arrière vif à l'italienne,
                    pavillon du toit sobre, à la nuque un peu raide.

                    Un peu comme une jeune femme assez stricte peut être attirante...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Pourrait-on imaginer que Paul BRACQ n'ait, à la fin des années 50, pris un Coupé Ponton pour envisager son futur bébé (Coupé W 111), tout en y greffant les "futures" ailes ... !?

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Oui.

                        Avec un bon verre d'Armagnac.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Paul l'appréciait peut-être en ce temps !

                          Dire que, dans les années 60, les ailes d'une 300 SE W 112 furent bien allègrement diminuées en leur hauteur afin d'imaginer l'arrière des futures W 108 ...
                          Alors, tout est envisageable ....

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Ca alors! Un proto de Paul Bracq! Le coin coin regorge de découvertes!
                            Allez, pour la route, une deuxième photo:
                            On pourra comparer les lignes...surtout vues du dessus

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Oh la merveille "au fond de la classe" :
                              Un Coupé Ponton gris clair avec cuir rouge et volant blanc ... !!

                              Quelle classe !

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Bonjour et pour info, je cherchais des pneus 6.40/13 pour ma 220 S de 56 et trop chère chez Michelin, +/- 180,00€/pièce et j' en ai trouvé via la Belgique chez PNEUZOLINE:



                                Ils ont d' autres dimensions aussi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X