Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Traduction en français,

    Emily (appelé après qu'emile Jellinek) est noir, avec la tapisserie d'ameublement de cuir de bronzage, et burled l'équilibre de noix. Elle a une transmission 4-speed manuelle avec un levier de décalage de colonne de direction, et (en date novembre de 23, 2007) a seulement 79.000 milles depuis nouveau. La photo est de mon épouse, de Danna et du 220SE à notre maison au Maine, avant que nous nous soyons embarqués sur notre "recouvrement des Etats-Unis." Nous avons commencé au Maine, avons descendu à l'ouest à l'île de Vancouver, et puis la côte occidentale à la région de compartiment de San Francisco pour la chute la Californie Mille. Nous avons manqué la chute Mille, mais l'espoir de participer en 2008 ressort la Californie Mille (fin avril). La voiture porte maintenant un plat 1960 jaune de permis du Maine, "360". Ce morceau de trésor de marché aux puces a semblé approprié pour un "recouvrement" des Etats-Unis.
    A bientôt

    Stéphane219

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      amusante "translation" by Google ! sourire...
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Comme promis une petite démonstration de restauration de carrosserie bon ce n’est pas une Mercedes mais mon 4x4 (à tout faire) mais le principe est le même.
        Dans mon cas je ne veux pas acheter de pièces neuves et prêtes à souder mais je reforme mes tôles car l’engin n’en vaut plus la peine mais ayant déjà remplacé des bas de caisse sur une w111 par exemple je sais que l’on retrouve presque tout chez MB.
        Bon au départ tout parait normal mais les protections en plastique cachent bien la misère la rouille a travaillé à l’abri des regards.
        url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=yta0ag4w.jpg][/url]


        En principe un bas de caisse est constitué de 3 tôles soudées entres elles souvent par point.
        En premier le bas de caisse lui-même (la tôle extérieur) ensuite une tôle interne (souvent nervurée pour accroître la rigidité et une tôle externe permettant de relier les planchers au dit bas de caisse.
        Pour faire simple si c’est juste le bas de caisse qui est percé ou les bouts comme souvent sur les Mercedes c’est pas très méchants si le bas de caisse est traversé de part et d’autre je dirai tout est possible tout est réalisable mais le travail n’est pas forcement à la portée du premier venu et peut nécessité du matériel important (marbre, équerre etc.).
        Dans mon cas on voit que le bas de caisse est bien mangé par la rouille le cloisonnement est attaqué également mais bon soyons positif la dernière tôle n’est pas percée par contre le bout du bas de caisse est HS également.
        Il va falloir découper la tôle jusqu’à la tôle saine pour pouvoir souder de la tôle neuve.Donc avant de couper dans tout les sens, bien réfléchir (imager la fabrication de la pièce a ressouder, faire une empreinte avec du papier ou du carton pour garder la forme du morceau à remplacer prendre des cotes, des photos etc.
        Pour dessouder le bas de caisse il existe des forets à dépointer (en gros c’est une mini fraise muni d’un centreur qui se rétracte quand on appuie dessus et qui va couper le point de soudure sur la première tôle et préserver la deuxième) voilà la bête

        Après dépointage et quelques coups de disqueuse et passage à la brosse la tôle propre apparaît (dans le cas d’une restauration de qualité un sablage serait bien venu encore que dans le cas d’un bas de caisse il n’est pas toujours évident de retirer le sable).


        Voilà les morceaux à refaire ils serviront de gabarit donc je les garde,je vais commencer par le bout car il me permettra d’avoir deux points de références pour former la tôle externe

        Pour former les pièces j’utilise une enclume,l’étau, une cisaille à main une cisaille d’établi,une grignotteuse à main,des marteaux de carrossiers et des tas

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Le bout est ressoudé provisoirement et la tôle interne refaite.


          Il me reste à reformer la tôle externe en prenant appui sur le bout et le restant du bas de caisse et traiter le tout contre la rouille donc à plus tard pour la suite...

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            C'est simple, non ?
            Merci pour les conseils gdt.
            Je sais que certains carrossier utilise de la colle maintenant pour certains travaux comme les plancher.
            Le mien a soudé les longerons puis collés les planchers et fait un cordon isolant pour éviter le passage de l'eau entre les 2 tôles, puis blaxon.
            Il parait que ce n'est plus démontable après.

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Salut Herger la colle en carrosserie c’est pas nouveau mais pas très connu alors que c’est utilisé dans l’aviation depuis longtemps et n’oublions pas les voitures en fibre de verre alpine etc. qui utilise le même principe .
              Bon j’en reviens à mon bas de caisse refait à l’ancienne avec de la tôle soudée.
              J’ai brossé, disqué etc. la rouille et appliqué une peinture anti-rouille( un primer anti-rouille utilisé dans les bateaux plus 2 couches de peinture noire Hemerite maintenant je vais pouvoir refermer mon bas de caisse
              En m’aidant de petites bandes de tôle d’environ 2 cm de large je prend l’emprunte de la forme du bas de caisse puis mesure la dimension de la pièce à confectionner (ne pas hésiter à ajouter 2à3 cm de plus) et a l’aide de mon gabarit je forme la pièce à l’étau car a défaut de plieuse pour de petite longueur il fait très bien l’affaire pour augmenter la longueur des mâchoires il suffit de pincer la tôle entre 2 cornières pour les parties non rectilignes je les forme à l’enclume.
              Une fois la pièce réalisée je commence à la découper pour qu’elle s’ajuste juste dans le trou à boucher en laissant un jour d’environ la moitié du diamètre du fil que j’utilise pour souder (pour une bonne pénétration de la soudure, ah oui j’utilise un poste MIG).
              La pièce ajustée au trou il suffit de la pointer à sa place en prenant soins d’espacer les points de soudure d’environ 3à4 cm pour éviter que la tôle ne se déforme par la chaleur.
              Voilà la pièce en cours de soudage.

              Là c’est terminé il reste à disquer la soudure (pour ébaucher j’utilise un disque à ébavurer et pour la finition un disque à lamelles.

              Ensuite j’élimine à la brosse (sur perceuse) les dépôts de soudure et de vieilles peintures brûlées pour pouvoir faire une soudure à l’étain ça à l’avantage de combler les trous et les bosses de rendre la réparation plus solide anti-rouille et d’éviter de grosses épaisseurs de mastic pour la finition.
              Pour appliquer l’étain il faut appliquer un décapant (genre pâte hampton)avoir un support nickel (c’est 80 % du boulot)et chauffer la pièce doucement (pas assez ça colle pas et trop ça tombe)ne pas essayer de chercher un super fini l’étain se ponce et se lime facilement.
              Pose de l’étain

              Et pour finir la réparation terminée.

              Il reste la finition pour et la mise en peinture et un traitement des corps creux pour que ça tienne dans le temps voilà.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Et hop !

                Voilà.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  C'est bien ce que je disait, y a plus cas.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    M’enfin !
                    En plus dans le cas des Mercedes c’est plus facile car on retrouve(au moins pour la w111 il y a une quinzaine d’années et je pense encore aujourd’hui) tous les éléments de structure interne des longerons(supports de cri, tôles de fermeture des bas de caisse, les bas de caisse etc.) pour des tarifs pas exorbitants et qui n’ont rien à voir avec les tarifs d’une aile ou d’un capot par exemple,de mémoire un bas de caisse coutait 400 francs environ et les tôles de fermeture environ 20 francs à l'époque.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Une jolie photo pour terminer ce week-end.
                      Une belle 300

                      Dernière modification par Invité, 09 décembre 2007, 23h24.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Sous cet angle, le genre "super chromé" (comme on disait "blonde platinée" ?) du coupé 300 S ressort bien !

                        Le plus souvent, le jonc de tour d'aile indique un Sc à injection.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Fantastique voiture !
                          Qui a dit que le gris était tristouille et passe-partout ?

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Drole d'idée les retros...
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Hélas Fanpag, c'était normal à l'époque d'aller planter ses rétros extérieurs au bout des ailes, et ça faisait "sport" ...
                              C'est avec l'obligatoire rétro gauche qu'est venue en France le placement tout proche, élargissant bien sûr l'angle de vision.

                              J'ai déjà vu sur 300 et 300 S cette position obligeant à trouer et fileter le jonc chromé du clignotant !! Dingo !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !


                                Un lien vers une annonce qui semble intéressante, en se remontant les manches!
                                Elle est déjà passée voici plusieurs semaines, voiture visible à Dijon.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X