Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Merci Huhu, mais est ce des restaurations ou des teintes d'origine pour ces voitures, le client à l'époque avait-il le choix ou était-il assorti à la couleur de l'intérieur ?
    Bonne soirée.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Ce sont bien sûr des restaurations. Très probablement conformes, vu la qualité de l'ensemble !
      Quant au choix à l'achat, le client faisait ce qu'il voulait, il était chez Mercedes ! On devait quand même lui conseiller les teintes convenant le mieux. Mais je suis sûr qu'une commande même choquante (bois très pâle, intérieur noir par exemple !) était acceptée si le client insistait.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Tout en regardant le débat que vous êtes sûrement vous aussi entrain de regarder, je vois joint quelques photos de la restauration de ma colonne de direction avec le système de sélection des vitesses.
        Donc, démontage obligatoire car tout était bloqué par la rouille je pouvais passer uniquement la 1iére.







        Prêt pour la peinture



        Et voilà le travail, je pense que je vais passer de bonnes heures pour régler tous celà.



        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Cette nuit je me suis vu au volent de ma voiture, voilà ce que ça donne



          Je plaisante c'est bien moi mais pas ma voiture, la mienne est juste en dessous, à quelques détails prêts ça y ressemble, non ?
          Il ne reste plus grand chose à démonter ( Bas moteur, train avant et arrière ), mais encore beaucoup de nettoyage, il faut enlever tout le capitonnage ainsi que la colle au sol et sur le tunnel du pont.
          Voilà, bon weekend.



          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Impressionnante, cette vue "en creux" et en vide! On voit clair, à travers...
            Les cales sous les roues AV sont originales; j'espère qu'Herger n'utilisera pas ces matériaux dans la restauration...

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Le climat aidant les 190SL ont montré les roues... ce samedi, elles aussi !





              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                De bien belles voitures, le bleu me plaît un peu moins.
                Dernière modification par Invité, 05 juin 2007, 20h49.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Dans les Montagnes Rocheuses avec votre "ponton", vous êtes :
                  Plutôt golf ?

                  Ou plutôt nature ?

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Superbes photos us (à part la démarche de la golfeuse ). Mais ne nous moquons pas et repérons plutôt le cabriolet 190 SL : c'est le prototype avec le pare-chocs incurvé au milieu !

                    Il fut présenté au salon de New-York en 54 en même temps que le coupé 300 SL. Etant là-bas, on en a profité pour faire des photos. De golfeuses ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      C'est vrai que de la démarche de la golfeuse on peut se faire une idée précise de l'heure à laquelle a été prise la photo : dix heures dix !

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Quoique les beaux jours mettent du temps à se mettre en place...
                        - une photo qui appelle à sortir les pneus !

                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Superbe route de gorge ! Un rire de gorge peut me plaire aussi ...
                          Le coupé Ponton était-il mis en dérive dans les lacets ??

                          J'en doute ...
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Bonjour tout le monde,
                            Je poste 3 photos de la part d'André, la personne de Belgique qui possède une très belle 220s.
                            Il s'agit d'une petite viré à Villers sur Mer ( de plus c'est marqué sur la pancarte )
                            Il suit régulièrement vos postes.
                            Voilà.




                            En voilà un jolie coin!

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Belle ambiance... bravo pour ces photos de "vacances" !
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Cette fois-ci : j'ai trouvé enfin le Graal ! (220SE 1962)



                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X