Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Bonsoir,

    Pour la mise en route de la voiture, ce n’est pas pour maintenant, les pièces que je restaure ne sont que des pièces esthétiques et ne sont pas trop compliquées, ce n’est pas encore de la grosse mécanique, train arrière, moteur et train avant.
    Je viens de terminer la resto de mon compteur, plutôt en mauvais état, rouille et quelques contacts qui ne tenaient plus sur la jauge essence.
    Donc j’ai tout démonté nettoyé, graissé et puis tout remonté et testé.
    Les ampoules sont par compte en très bon état, j’ai hésité à les remplacer, j’aurais peut être du.
    Bonne soirée.




    et le voilà presenté dans le tableau de bord

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Le compteur s'est senti tellement neuf, qu'il a reculé tout seul à 00000km! sourire!
      Ca change l'aspect, un peu de temps et de passion.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Envoyé par herger Voir le message
        Je ne me suis pas encore posé la question, mais en cherchent sur le net, j'ai vu qu'il y avait des pochoirs en caoutchouc à poser sur l'enjoliveur pour moins de 80€ (prix un peu élevé) . Mais je ne sais pas si la peinture carrosserie tient sur le chrome.
        Je crois qu'ils existent en papier collant, et sont alors nettement moins chers.

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Pour le compteur ce sera plus facile pour l’entretien et les vidanges et une fois ta caisse prête ce sera un plaisir de prendre ces pièces propres et bonnes pour le service et commencer ton remontage.
          Pour moi aujourd’hui montage des freins et des amortisseurs
          Voilà l’avant


          Donc pour la méthode hormis la réfection des éléments penser à surfacer les portées des raccords de tuyaux de freins c'est-à-dire les rendre planes et exemptes de piqûres de rouille afin d’éviter les fuites de liquide de frein puis pose des cylindres de roues, pose des tuyaux et pose des mâchoires et pour finir des ressorts (penser a régler le rattrapage au minimum sous peine de ne pouvoir remettre le tambour.
          Pour les freins arrière on peut commencer par les mâchoires et finir par les cylindres de freins ça laisse plus de place pour mettre les ressorts

          Reste la purge mais plus de Loockeed donc on verra plus tard ça promet c’est un peu l’usine à gaz avec le mastervac mais bon ….
          Pour les amortisseurs il n’y a pas de problèmes particuliers il suffit juste de comprimer le ressort en plaçant un cric sous le bras de suspension pour être le plus perpendiculaire possible afin que la tige de l’amortisseur trouve facilement le trou du support dans le coffre, donc les voilà montés

          a+ GG

          Commentaire


          • Comment fait-il ?

            Envoyé par gdt Voir le message
            ... pas de problèmes particuliers il suffit juste ...
            C'est ça qui me fait mal ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Si si c'est facile car contrairement à de nombreuses voitures sur la ponton il n'y a pas besoin de griffes pour comprimer le ressort pour poser ou déposer l 'amortisseur puisse que celui -ci passe à travers un trou prévu dans le bras de suspension donc pas besoin d'outillage spécial ,le cric de la voiture pour monter le bras de suspension assez haut pour passer l 'amortisseur,un deuxième cric pour comprimer le ressort qui reste en place ensuite passer l 'amortisseur viser le trou de maintien supérieur dans le coffre visser l'amortisseur de part et d'autre et le tour est joué plus simple c'est la mobylette...

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Bonsoir,

                Sur mon véhicule je n'avais plus d'autoradio, mais il restait le haut-parleur, je ne sais pas s'il à été monté d'origine mais je me suis dit que puisqu'il y était, il y resterait, enfin je veux dire que le nouveau haut-parleur sera installé au même endroit, la marque était radiomatique, de plus il était en très mauvais état, donc j'ai pris quelque liberté sur la peinture, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.



                Il y a quelque temps j'ai récupéré par l'intermédiaire de gdt un autoradio que je compte bien installé dans la console, il s'agit aussi d’un radiomatique, il ne fonctionne plus car il manque la partie BF, mais je vais l’installer tel quel, juste brancher la lampe et en cacher un plus moderne dans la boite à gant pour le moment ( Le prix des autoradios suit le court de l’immobilier et question investissement j’ai d’autre priorité sur la voiture )
                Il ne me restera plus qu'a décaper, recentrer l'autoradio, re teinter et revernir la petite console en bois ( Désolé gdt il y a un trout dedans maintenant ), je sais j’ai encore prix quelques liberté, désolé.

                Bonne soirée.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Selon moi, il est normal de faire un trou dans cette console pour un poser un autoradio ... puisqu'elle est faite pour ça !

                  Radiomatic ! Toute une époque !
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Deux pages extraites du cataloge du cabriolet Ponton !



                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • Sur le pont de graissage

                      Un autre genre d'oeuvre d'art ...
                      Le plan de graissage d'une W180 220a 54-56, avec les kilomètrages espaçant ces opérations. Cela peut rendre service sur des Ponton 180/190 ?

                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        ouaouh ! (comme dit une pub actuelle)
                        Cette inmage n'est elle pas disponible en plus grande taille ??

                        Commentaire


                        • Graissage - suite

                          Si, mais chère ! Il faut me graisser la patte ...

                          Je te l'envoie par email, me rapeller l'adresse, merci.
                          Si quelqu'un d'autre la veut, me laisser une adresse email en MP. Photo de 3,5Mo.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Cela demande une bonne organisation et une calculatrice pour ne rien oublié.
                            Je pense que beaucoup de personnes devaient oublier de faire une partie de tous ces graissages s'ils faisaient eu même les révisions et maintenance. Moi-même je me demande comment je vais faire pour ne rien oublié, pour le moment pas de problème elle n'est pas prête à rouler.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Il faut se batir un petit tableau (sur Excel pour les paresseux !) reprenant les kilomètrages 4000, 8000, 16000 et 24000 et poser en face les points de graissage ...

                              Excel fera même les additions si on lui donne le kilométrage existant.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • A L?aide!!!!!!!

                                Bonjour, qui pourrait me vendre ou me dire ou je pourai obtenir une revue technique et un catalogue de pièces détachées avec sa liste de prix pour ma Mercedes 220 S de 1956 en début de restauration.

                                J'habite en Suisse... je vous remercie

                                Bienvenue sur ce forum, mais faites attention à ne pas créer un nouveau sujet par message... votre message est aiguillé vers le sujet correspondant à la restauration de berlines Ponton par deux de nos membres !
                                Dernière modification par Sandorf, 17 février 2007, 16h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X