Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Bravo !
    Et bel effort pour conter tout cela calmement ! Il y a longtemps que j'aurais râler contre tous ces empêcheurs de bien faire !
    Cela fait un peu poujadiste, ce qui est nul, mais pourquoi ces formalités sont-elles si chères ? Pour payer le papier ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Je trouve qu'au contraire, le principe de pouvoir obtenir des papiers dans ces conditions est très bien. Je ne connais pas l'histoire de l'auto, mais dix ans pour l'immatriculer, on peut s'imaginer avoir quelques difficultés!
      Le principe du contrôle non roulant existe, il faut juste trouver un contrôleur compréhensif.
      La France est l'un des rares pays à proposer la carte grise de collection, et à offrir des conditions de circulation très faciles aux anciennes, voire aux ancêtres! Et les assurances favorables aussi (prix, facilités).
      Râlons, râlons...mais on peut rouler sans restriction, ou presque!

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Envoyé par manu.s3k Voir le message
        ... Râlons, râlons ...
        Tu as raison et j'ai bien souligné une attitude plutôt nulle ...
        Mais ça fait circuler le sang !
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Je suis de l'avis de manu.s3k, mais le contrôle technique n'en est pas un, juste un report des N° de série et pour le même prix qu'un contrôle normal.
          60€ n'est pas rien car des la resto terminé, re-belote, contrôle à nouveau des N° de séries et contrôle normal.
          30€ aurait été correcte, mais bon, quand on aime, on ne compte pas la voiture et enfin a moi, mon banquier n'est pas du même avis.
          Bonne soirée.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Bonsoir,

            Ci joint quelques photos de la resto d’une partie de mon tableau de bord, il était en très mauvais état, vernis HS et craquelé, donc comme la voiture a été stockée 10 à 12 ans le bois a prix l’humidité et c’est teinté de noir et c’est fendu à plusieurs endroits, très dur à ravoir, même avec de l’éclaircissant bois et quelques trous de bêbêtes.
            On ne peut pas faire de neuf avec du vieux, mais le résultat est plutôt correct pour une premier et je tiens à garder le maximum de pièces d’origine.
            Le prochain sera parfait.
            Donc, décapage, éclaircissant, traitement, pâte à bois, teinte chêne foncé et 5 couches de vernis avec ponçage entre chaque avec de la paille de fer 000.
            Voilà le résultat.






            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Beau travail... et instructif pour ceux qui comme moi ont un petit problème de boiserie de tableau de bord à solutionner !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Surprenant ! Au premier abord , ces boiseries ne paraissaient guère sauvables...


                Le travail vient décidément à bout de tout.

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  En tout cas, merci à vous qui faites vivre ce Forum et dans la bonne humeur, pour les personnes qui aime la marque à l'étoile c'est super car des sites en français ne cour pas le web et un grand merci à gdt qui m'aide énormément pour mes débuts.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Dites donc les habiles ! Je me pose une question plus sotte que grenue :

                    Comment peint-on les enjoliveurs Mercedes ?


                    Il s'agit là d'une 300d, c'est pour faire du genre ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Je ne me suis pas encore posé la question, mais en cherchent sur le net, j'ai vu qu'il y avait des pochoirs en caoutchouc à poser sur l'enjoliveur pour moins de 80€ (prix un peu élevé) . Mais je ne sais pas si la peinture carrosserie tient sur le chrome.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        personnellement, je me suis posé aussi la question. J'avais contacté le vendeur du cache en silicone que vous montrez. Mercedes avait à l'époque des caches spéciaux en concession. Personnellement, après moultes réflexions, et tentatives en Espagne où ils ne retrouvaient pas la référence de la couleur, le carrossier du coin me les a peint . Il a su se débrouiller fort bien. Ce n'était pas donné mais ce fut du bon travail, et quand on aime..
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Donc, il y a une sorte de pochoir. Merci

                          Je pourrais alors faire une frise d'étoiles sur les murs du salon ! :king:

                          Voici pourquoi vos Ponton sont si robustes :


                          Elles passaient sur des pistes d'essai :


                          Près d'un endroit appelé Lüneburger Heide :
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Merci pour ces photos!
                            La "lande de Lüneburg" est assez éloignée de Stuttgart et Sindelfingen. C'est à mi-chemin entre Hannovre et Hambourg.
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              J'espère qu'ils les nettoyaient avant de les livrer.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Félicitations Herger si tu continues comme ça tu rouleras avant moi bon pour huhu si les pontons sont si solides c’est qu’elles ont de gros amortisseurs

                                Ceux-ci vont me permettre de terminer le train arrière (pour info les amortisseurs avants et arrières se ressemblant ils étaient peints en noir pour l’avant et en brun où orange pour l’arrière.
                                Voici un avant et un arrière

                                Bon pour ma part ils seront noirs parce que je le veux bien donc les voilà après ponçage et une remise en peinture.
                                [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=6561ebe1.jpg][/url
                                Pour la peinture des enjoliveurs, les pochoirs sont très biens sauf leurs prix pour quatre enjoliveurs on peut les cacher au scotch en prenant son temps .Pour avoir décapé les miens ils sont entièrement chromés, je veux dire même sous la peinture et je ne sais pas si les peintres à l’époque disposaient de peintures spéciales pour une meilleur accroche sur le chrome mais il n’empêche qu’elle tient très fort (peut-être une peinture cuite ?)
                                Pour l’instant ponçage des jantes avant et malgré les avoir grattées jusqu'à l’acier j’ai eu une réaction à la peinture donc je suis bon pour recommencer misère,misère aah

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X