Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Je trouve que la couleur claire choisie par GDT, bien qu'elle ne soit pas d'origine n'en reste pas moins parfaitement assortie avec le gris du drap. Cela rompt l'austérité des intérieurs MB.

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Merci pour les compliments, la couleur claire du bois c’est simplement la couleur naturelle du bois je l’ai juste vernis sans le teinter bon ce soir pour encourager Herger et lui montrer que moi aussi j’ai connu la rouille voilà la dynamo avant et après je l’avais remise à neuf il y a un moment mais je suis train de remettre en place le circuit électrique du moteur donc en photos.


      Et ce soir remise en état des tuyaux du circuit de refroidissement donc avant

      Et après


      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        S'il faut voter, je préfère les photos "Après".

        Oui, c'est idiot ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Merci
          Moi aussi je préfère après, mais bon, gdt vas s'ennuyer une fois qu'il aura terminé.
          Pour ta dynamo, comment as tu procédé ? ( Test, démontage, nettoyage, etc..).
          Est ce de la peinture en bombe, as tu mis une couche d'après?
          Je vais récupérer du noir de péniche, est ce de la bonne peinture pour les pièces qui se trouvent sous la voiture ou ici comme la dynamo ?

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Non une fois terminé j’ai de quoi m’occuper (encore 2 voitures en cours et des motos).
            Pour la dynamo je suis électricien donc ça aide mais après démontage (vérification à l’ohmmètre,nettoyage et rectification du collecteur ,vérification des roulements … et un essai en moteur puis ponçage mise en apprêt et peinture(je peins au pistolet où à la bombe suivant la surface à peindre ou le nombre de pièces,au pistolet on a un meilleur rendu mais il faut plus de temps pour nettoyer le pistolet que pour peindre les pièces donc si j’ai a peindre des petite pièces en plus cachés sous le capot et bien c’est à la bombe quoique ce soir j’ai fait les tuyaux au pistolet.
            Pour le dessous de la voiture normalement il est peint de la couleur de la voiture donc si ta voiture est noire et bien le dessous devrait être noir.Je ne connais pas la peinture pour péniche je pense qu’elle est à base de goudron donc il faut voir sa résistance à la rouille au solvant et à la chaleur moi je ferai un essai sur une tôle pour voir .

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Bonjour tous le monde,

              J'ai commencé à démonter la mémére pour voir ce qui ce cache et les surprises, pas de trop de problèmes pour le moment, beaucoup de travail mais c’est le but du jeu, beaucoup de question aussi, mais la j’ai votre soutien ainsi que les supers conseil de gdt, car il est un fait qu’il n’y a pas de propriétaire de vielle Mercedes partout et surtout près de chez soit.
              Je vous laisse le lien de mon site Internet ( crée hier ) qui suivra la restauration de ma voiture, je début la aussi donc merci de votre indulgence.
              Il n’y a qu’une page mais le reste suivra petit a petit.



              Tout bon conseil seront les biens venus.

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Belle initiative... en deux mots maintenant mon cher : au boulot !
                Les restaurations entreprises par "gdt" et maintenant "herger" sont les deux GRANDS feuilletons de ce forum...
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Donc la suite du feuilleton,bon le circuit de refroidissement est remonté il ne me manque plus que la tôle de fermeture du circuit d’eau du moteur coté allumeur pour avoir un circuit fermé mais je suis content du résultat et le coté pratique de ce genre de circuit c’est qu’il n’y a pas de durites spécifiques je suis passé dans une casse et fait mon marché donc voilà le résultat

                  Et les tuyaux des radiateurs de chauffage (il y en a 2, du bi zones avant l’heure) c’est à ce demander en les montant si Mercedes ne les avait pas oublier tellement la place est restreinte entre la cloison et le bloc moteur (1 cm maxi).

                  Puis j’ai commencé la fabrication de mon tuyau d’échappement, pour cela j’avais gardé un échappement de mon ancienne w111 et bien rien ne va sur la ponton donc ce sera du sur mesure.
                  Pour commencer j’ai démonté le bar (ben oui c’est ces deux là qui donnent à boire à la bête) sur ma 220 il y en a donc 2 car c’est une 220S contrairement à celle d’Herger qui est une 220A.

                  Une fois sur l’établi ils me servent de gabarit pour pointer mon collecteur je suis parti de ces morceaux (un mélange de pots de ponton et de w111)

                  L’assemblage se fait sur la pipe d’échappement pour éviter que les tuyaux ne bougent par dilatation

                  Apres essai sur la voiture j’ai soudé définitivement le tout et continué le pot pour qu’il sorte sous la voiture et se termine par une bride et non par un emboîtement comme il se faisait à l’époque (car une fois en place çà devient indémontable) ce premier morceau et assez court pour pouvoir être démonté sans lever la voiture (c’était le cas avec celui d’origine) voilà le premier élément terminé.

                  Et monté sur la voiture c’est juste mais çà va.

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Bonjour Gérard,

                    Que d’astuces et bons conseils pour l’avenir de la mienne.
                    On aurait envie de pousser le bouton de démarrage pour faire un tour.
                    Sur la mienne, en sortie de collecteur, je pars directement sur ce qui ressemble être un silencieux. C’est sur ce n’est pas encore aussi propre que sur tes photos, mais je vais m’y atteler.


                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Oui sur mes restes d’échappement je l’avais aussi je l’ai même ouvert c’est un pot de pré détente qui cache le Y du 2en1 il a été abandonné par la suite ainsi que sur les w 111(dont je vais reprendre les silencieux) donc je ne l’ai pas reproduit (le poids étant l’ennemi de la vitesse j’allège, j’allège).

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Bonjour ça y est j’ai un tuyau ben oui après le collecteur il faut un tuyau donc passage j’ai un pote casseur et on adapte un peu de BX, un peu de Renault et quand même une pincé de Mercedes donc voila pour le deuxième morceau (un départ de moteur de BX td un peu gros en diamètre mais pratiquement le même dessin)


                        Après pour remplacer le silencieux j’ai modifié un silencieux de kangoo, Il parait rouillé mais que nenni c’est anodisé brun

                        Pour finir un silencieux de w111 (ah quand même) que j’avais gardé de mon ex et après quelques modifications voilà

                        Le tout

                        Et sur la voiture


                        Bon encore quelques bricoles un peu de peinture et se sera terminé

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Ca se précise. Elle ne va pas tarder à affronter les 1ier neiges dans les vosges.
                          As tu trouvé la tôle qu’il te manque pour fermer le circuit d’eau ?
                          A+

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            À chaque "livraison" je ne puis que trouver ce travail remarquable !
                            Au passage, une vue d'époque des "dessous" d'une Ponton 220S.

                            Modérateur Forum Mercedes Benz
                            Paddock Café et Forum généraliste
                            http:// www.carnetderoute.net

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Pratique pour bricoler.

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                C'est aussi confondant de modernisme. La seul vrai différence avec une auto moderne c'est l'absence d'un énorme pot catalytique et la largeur des pneumatiques.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X