Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Tu peux oser !

    Un ami me la transmise. J'en aurais peut-être d'autres ...
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Trouvé là :
      Latest news coverage, email, free stock quotes, live scores and video are just the beginning. Discover more every day at Yahoo!


      Oncle Rudolf à l'essai d'une ponton au Grossglockner :



      D'autres photos curieuses sur cette page.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        et peut-être de la part d'un Herr Kommissar,une photo d'époque, à moins que ce ne soit un espion: nous sommes à Berlin dans la période noir et blanc...

        [IMG][/IMG]
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Amusante la calandre à chevrons qui donne un air de citroën à cette future étoile.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Avoir ses initiales sur son immatriculation est recherché, sur sa calandre c'est plus m'as-tu-vu.La voiture sombre derrière ne me dit rien ... une sorte de Lloyd Alexander ?
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Suite a votre forum j'ai attrapé un "virus" : je viens d'acquérir une 220s de 1956 ce week-end.
              Félicitations à tous car le forum est très bien

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Bonsoir Sprinter et bienvenue !

                Bravo pour cet achat qui nous ravira encore plus s'il nous est présenté !
                Dans la rubrique Recensement par exemple : http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=8283&page=22

                Ou ici même pour des points plus précis à évoquer.
                Photos de 640 pixels maxi de large.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Bienvenue Sprinter et vite des photos de la belle, pour info j’ai mis la restauration de la mienne en stand-by pour l instant car une pu^^** d’ hernie discale m’a éloigné de mon garage mais bientôt des nouvelles …

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Bonjour tout le monde, je viens de découvrir votre forum, comme Sprinter j'ai aussi attrapé le "virus" mais je n'ai pas encore franchis le pas, je vais parcourir votre forum pour collecter le plus d'info pour éviter de faire un achat et de le regretter, je recherche actuellement une Ponton 180D dans un état correcte ( Carrosserie et mécanique) et roulante, j’aimerais rouler avec quelques mois avant d’entamer les travaux ( Je n'ose pas l'avouer mais je n'en ai jamais vu sur les routes de Meurthe et Moselle ), ce serait super de votre part de me donner quelques conseils pour bien démarré dans la restauration de cette belle étoile ( Ou chercher, 6000€ est ce un budget raisonnable).
                    Par avance merci.

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Je crois qu'unE 180 d n'est pas faite pour un usage quotidien: 50 ans tout de même.
                      Mais c'est une voiture intéressante, certes moins luxueuse que ses grandes soeurs.
                      Il s'en vend si peu que j'ai du mal à émettre un avis sur le prix. Je vais voir sur mobile.de, il doit y en avoir.
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Est ce que Mobile.de est un bon moyen d'acheter?
                        Je souhaite rouler avec quelques week ends ( 30 à 40 km max) mais surtout, faire un travail de restauration après avoir trouvé les pièces nécessaires, je pense que c'est un bon challenge et un travail de plusieurs mois.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          voilà, sur mobile:
                          180dmobile
                          Il me semble qu'en France, on trouvait il y a peu de temps des 180D moins chères. Les acheteurs ne courent pas les rues non plus, mais les amateurs allemands peuvent faire grimper les prix des mercedes!
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Bienvenue Herger et jolie recherche !
                            Peut-être ne pas se focaliser sur 180D s'ils sont rares, car plus on en voit, mieux on se porte ...

                            Il y a aussi les 190D et dans les deux cas le modèle b à calandre plus large.

                            Hormis les "classiques" (rouille cachée, etc.) attention aux détails. Sur les voitures indiquées par Kulta on voit un volant par ci ou des enjoliveurs par là plus jeunes que la voiture. Ca coute cher à remettre d'origine car on les paie déjà avec le véhicule acheté.

                            Recherche d'une Ponton ? Bon plan !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Merci pour les réponses.
                              Vous pensez que la 190 et plus courante et plus facile à trouver que la 180 ?
                              Mécaniquement ( Je parle entretien ) le diesel est il mieux que l’essence ?
                              Je pense que mes recherches vont êtres plutôt longues et difficiles.
                              En tout cas merci pour la photo de la 180 grise ( le rêve ) elle est en fond d'écran sur mon PC.
                              Je viens de lire les 10 pages du forum, super j'en ai bavé sur le clavier, c'est plutôt motivant. Avez vous eu des nouvelles de la restauration de « ponton 180d ».

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                La priorité de la recherche doit s'effectuer sur l'état général bien plus que sur un modèle en particulier car l'offre est rare.
                                Il y a une belle apparement sur eBay (je ne suis pas le vendeur...)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X