Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Trucs pour essuie-glace

    tous les modèles MB à partir des années 55-60 peuvent être rénovés au meilleur rapport qualité+esthetique/prix; recette:

    1/déposer les balais et les bras à partir des gros boulons qui fixent les bras sur la caisse au niveau de la prise d'air

    2/séparer bras du balai et remplacer le ressort qui plaque l'EG sur le pare-brise si les EG se décolent en roulant vite: ressorts usés(attention au doigts)

    3/ nettoyer à fond les parties internes du bras en profitant pour protéger(pulvérisation de rustol sans bavure par ex)

    4/avec une pince délicate, écarter les griffes qui maintiennent les raclettes sur les balais; sortir les vieux caoutchoucs racleurs et cacochymes

    5/choisir en fonction de ses moyens et objectifs des balais de marque reconnus pour leur silence, résistance, économie d'achat ou tout autre critère qui vous satisfasse et dont la longueur corresponde au moins au balais d'origine

    6/extraire les raclettes neuves,leur remonter les raidisseurs, les renfiler entre les griffes du balai chromé ou inox d'origine MB

    7/remonter sur les bras, puis sur l'auto et vérifier avant de partir que l'essuyage est régulier; jouer si nécessaire sur griffes et balais qui peuvent être un peu pliés si nécessaire

    Résultat/en 1H maxi, des EG à l'aspect d'origine, efffficaces et beaux à regarder dans un embouteillage parisien de fin d'AM sous l'orage

    Le tout pour un coût minime et en contournant deux écueils
    12h de recherche sur les stands d'Essen et d'ailleurs pour trouver un prix correct(20 €) ou 10mn à Essen pour un prix poétique(120 les DEUX balais)

    Bonne soirée

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      J'ai changé mes raclettes sur la 6.3 l'autre jour, et avec des neuves commandées chez MB il n'y a pas besoin d'écarter les griffes à la pince. Les raclettes ont une forme telle qu'on peut les glisser dans un sens sans qu'elles ne se déboitent par la suite.

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Oui, j'ai fait la même chose; mon garagiste vend d'ailleurs des raclettes à l'unité, qu'il suffit de glisser ne place et de couper; temps de travail: 2minutes (les deux balais)

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          exact si raclettes MB dispo

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Bonjour pour aujourd’hui je vous propose la fabrication d’une glissière de vitre arrière pour remplacer celle d’origine qui est malheureusement trop atteinte par la rouille.
            Donc au départ une feuille de tôle qui correspond au développement de la glissière, après traçage des pliages et en m’aidant de morceaux de ferraille comme appui je commence par la réalisation de la nervure supérieure.

            Une fois la nervure réalisée il faut mettre la pièce en forme de U (c’est dans ce U que vient se loger la vitre elle-même fixée à la glissière par 2 vis )donc pour la mise en forme j’ai utilisé comme gabarit un bout de ferraille qui correspondait à la cote intérieure de la glissière et après pliage et martelage voilà le résultat


            Il me reste à dessouder sur l’ancienne glissière l’équerre de fixation du bras de mécanisme pour la refixer sur ma nouvelle pièce et faire les percements donc à suivre voili voilou a+

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              C'est drôlement bien fait!
              Le système me rappelle, les vitres de la pagode. ces vitres n'ayant pas de cadre supérieur, elles se dérèglent fréquemment. J'ai travaillé dessus l'été dernier (et accessoirement à la fin de ce week-end), mais je ne suis pas allé aussi loin dans la restauration. J'ai surtout démonté, nettoyé et graissé; mais le gros mécanisme dentelé est encore + ou - en l'état, rien à voir avec tes photos un peu plus haut où tu les as même repeints... la peinture ne gêne -t-elle pas le fonctionnement, puisque ces pièces bougent comme un grand ciseau quand on lève la vitre?
              Pour ma voiture, j'ai utilisé du silicone enguise de colle qui a l'avantage d'être solide, mais amortissant les chocs et vibrations. En fait, j'ai suivi un conseil de réparation pour ces vitres sur les forums de pagodes.
              http://www.pagodentreff.de/diskussio...hlight=Fenster
              W113 -64

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Merci Kulta, pour le site , pour la peinture pas de problèmes j’ai essayé plusieurs fois montée descente le jeu au niveau des compas est suffisant pour ne pas arracher la peinture (pourtant apprêt+peinture)mais il faut penser à graisser les axes (dégrippant )car c'est à ce niveau que j'ai trouvé de légeres traces de rouille.
                Pour le graissage le ressort était rempli de graisse au démontage (donc refait idem) et j’ai rempli à la pompe à graisse le logement de l’engrenage ou vient ce fixer la manivelle les mécanismes fonctionnent maintenant facilement.
                Pour les vitres elles sont donc prisent en sandwich dans la glissière simplement isolées du métal par une bande de caoutchouc au niveau du serrage des deux vis, sur cette vitre en plus des caoutchoucs il y avait une bande de feutrine qui je pense servait à parfaire l’alignement de la vitre (mais gardant la flotte ce qui a fait copieusement rouiller cette glissière donc si je dois recaler la vitre je poserai des cales noyées dans le silicone merci de l'astuce

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Envoyé par kulta
                  Le système me rappelle, les vitres de la pagode. ces vitres n'ayant pas de cadre supérieur, elles se dérèglent fréquemment. ]
                  ...........et font un petit bruit, l'hiver avec le hard top non ? J'ai également ce problème...

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    La nouvelle glissière terminée et a coté l ancienne pas de regrets

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      belle 190d vue ce matin, lors d'un rassemblement
                      pas vu le propiétaire
                      dabord l'avant :

                      à suivre

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        ensuite l'arrière :

                        à+
                        yann.ick

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Envoyé par Beluga
                          ...........et font un petit bruit, l'hiver avec le hard top non ? J'ai également ce problème...
                          Il est difficile de régler la hauteur de la vitre en fonction du hard-top ET de la capote. Pour la portière conducteur, j'y suis arrivé, côté passager, j'ai encore un peu de soucis; mais pas de petits bruits avec le hard-top, parce que les caoutchouc sont là. Mais avant la réparation + réglage, c'était bruyant et dur pour les joints plus ou moins mal pincés.

                          Jolie ponton blanche et diesel!
                          Personnellement, je préfère la calandre haute.
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            C'est pour le transport de pièces Pontons... et autres
                            Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Bien beau break ! Une 180/190 rallongée et carrossée tardivement, car l'arrière fait plutôt début 60.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Voici une Ponton Cab 220S de 1957 qui me fait l'effet d'une belle part de gateau viennois !
                                Humm... gourmandise quand tu nous parles !

                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X