Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Quel beau travail !

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      C'est vraiment une restauration dans les règles de l'art. Bravo !

      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Ca donne envie de s'y mettre. On ne peut qu'admirer la patience et la qualité du travail fournies. Bravo et vivement la suite.

        De quelle couleur est l'intérieur? (jsute pour imaginer avec le TdB et sa nouvelle teinte).

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          L intérieur est comme la carrosserie gris, siéges en tissu rayé gris clair et gris foncé, les contres portes en velours gris souris et le ciel de toit gris clair

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            Vue au Caire... cette Ponton cabriolet transformation du cru avec une capote "made in local"...

            Modérateur Forum Mercedes Benz
            Paddock Café et Forum généraliste
            http:// www.carnetderoute.net

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Intéressant même si les arceaux ressortent un peu pour garder une hauteur suffisante à l'arrière. Belle transformation en 2 portes de ce que l'on voit.
              Le plat du coffre arrière doit être passablement allongé vers l'avant ...

              A moins que le chassis ait été racourci aussi !!

              En tous cas, original en diable !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Je penche pour le chassis tronçonné mais de toute façon c'est une belle façon de démontrer le génie des mécanos africains...

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  La suite : la nouvelle isolation du plancher à l'aide de tapis insonorisant caoutchouté imputrescible, les découpes dans les angles permettaient de laisser l’eau s’évacuer par un trou prévu à cet effet.

                  Pose des plaques de bois qui permettent de remettre le plancher à plat (elles étaient en bon état je les ai juste repeintes ).

                  Puis repose de l’isolation supérieure


                  Des tapis de sol qui seront bon à nettoyer quand il n’y aura pas 20cms de neige. Un truc qui me semble bizarre voir étrange les tapis avant sont en caoutchouc et le tapis arrière est en moquette ?

                  La mauvaise nouvelle c’est que mes siéges sont mités donc pour l‘instant je mettrai des housses (si quelqu’un a un intérieur bien propre …..)

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    Bien vu les petits trous d'évacuation aménagés dans le plancher.
                    Les intérieurs de Ponton en bon état ne doivent pas être faciles à trouver j'imagine, surtout s'ils sont en tissu. Est-ce que les revêtements en skai Tex étaient livrables sur ces modèles comme sur les W110/111 ?

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Je ne peux que répéter à chaque fois mon admiration ( béate ) devant ce travail...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Si j'achète une berline ponton (ça arrivera !) je saurais à qui demander conseil !

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Pas de problèmes pour les conseils en plus on est voisin, pour les intérieurs en skaï je n'en ai jamais vu donc a mon avis c'était tissu ou cuir ce qui me console c'est qu'il est je pense plus facile de trouver un intérieur qu 'une carrosserie en bon état de plus mes sièges sont pour le reste (ressorts etc.) en bon état donc je pourrais tjs les recouvrir à défaut de trouver une épave pour en récupérer pour l'instant je suis pas presser donc attendre et voir...

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Bonjour, aujourd’hui refection des essuies glaces, voulant garder les montures chromées j’ai remplacé les raclettes hs par des neuves provenant de montures pour 2 cv Citroën car faciles à trouver donc pour commencer

                            Ensuite j’ai découpé les vieux balais sur les montures d’origines et déposé en coupant les maintiens en plastiques sur ceux de 2cv

                            on obtient cela


                            la raclette de 2cv et à raccourcir ½ cm environ il suffit ensuite de faire coulisser le nouveau caoutchouc entre les tringles et en serrant l’ensemble de les remettre en place dans la monture chromée, régler la monture en la pliant pour avoir un appui correct de l’essuie glace sur le pare-brise et puis voilà

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              Bravo Gtd ! Et ça marche sans faire brrr brrr ?
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Ben j'ai déjà pas le broum broum du moteur alors pour te dire si ça fait brr brr faudra attendre mais pour le prix ça le fait

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X