Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fiabilité de l’économètre sur E30.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fiabilité de l’économètre sur E30.

Cette petite aiguilles est elle vraiment fiable en dehors des vitesses stabilisé sur route ? Parce que, par exemple, quand je laisse la voiture en roue libre sur plusieurs dizaines ou centaine de mètres ( a l’approche d’un feu par exemple ), l’économètre m’indique une consommation variant a 5 a 10 litres au cent ! Pour ne revenir a dans son mode ralenti qu’a l’arrêt complet de la voiture.
    Idem quand je roule au pas en deuxième sur un filet de gaz, ça m’indique une consommation de 10 a 15 litres !!

Sur la mienne, je n'ai pas de consommation instantanée, mais la conso moyenne sur l'ODB est très fidèle... je viens de faire un A/R Paris-Strasbourg résultat 9.0L à l'économétre -> 9.0L en calculant le kilométrage et l'essence remis.

Maintenant lorsque tu es en roue libre un moteur essence injecte toujours un peu d'essence contrairement à un diesel qui coupe complètement l'arrivé de gasole (au delà du point de chute biensûr) et comme tu es sur un petit rapport (2éme) la conso est plus importante que si tu étais sur la 5éme.
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

Commentaire

Chargement...
    X