Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essai en concession BMW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai en concession BMW

    il devient de plus en plus difficile de pouvoir essayer des BMW "essence" en concession..
    surtout sur les nouveaux modèles
    (un peu plus de possibilités sur le parc occasion, mais rare sur des modèles récents)

    qu'en pensez vous ?

    difficile de se forger une opinion sur les nouveaux moteurs essence de BM (en dehors des essais "presse")

    si quelqu'un connait une solution ou une bonne adresse...

  • #2
    Salut!
    As tu pensé a faire ta demande sur un site internet d'une concession proche de chez toi?
    Cela ce fais, j'en suis sur...

    Commentaire


    • #3
      je connais deux concessions,
      dans deux départements différents, et aucune n'est en mesure de proposer des modèles essence de la nouvelle série 3 ....
      c'est sur qu'en cherchant un peu, je devrais en trouver une ...mais bon...
      je désespère pas...

      Commentaire


      • #4
        Mon père a commander sa 320d e46 sans l’essayer ! Pas de voiture dispo avant… un certain temps !
        De toute façon la concession BMW Horizon d’Ivry sur Seine (dans le 94 près de Paris ) est assez mauvaise et les années n’arrangent rien. Ils sont snob, peu arrangeant, pas spécialement commercial ni même courtois. Bref… leurs avantage est de n’être pas loin.

        Commentaire


        • #5
          Vu les sommes demandées pour leurs autos, les constructeurs de haut de gamme (BMW, MB, Audi) devraient prendre conscience qu'un jour on va finir par acheter des Lexus...

          Les grands groupes US ont mis 20 ans à comprendre ça. On voit aujourd'hui ce que cela donne pour eux. Nul n'est à l'abri.

          La perte De l'exclusivité et la création de concessionnaires multimarques feraient beaucoup de bien à certain je crois...

          Ne te désespère pas BMWTP et passe la frontière

          Commentaire


          • #6
            moi pour essayé une Cooper S chez Bmw j'ai du attendre 6 mois et en faisant des pieds et des mains .

            Commentaire


            • #7
              MK
              6 mois c'est vrai que c'est long..
              mais si au bout tu es satisfait..ça vaut le coup d'attendre..
              et au bout du compte tu as craqué ?

              et si au lieu d'encombrer les halls de concessions de diesel, ils osaient mettre quelques belles "essences"...?
              je suis sûr qu'elles partiraient aussi...

              bref, je comprends vraiment pas pourquoi cette folie du diesel...

              Commentaire


              • #8
                6 mois pour essayer une auto ? Déjà que deux mois d’attente après avoir signé le bon de commande je trouve ça longuet ! Faut vraiment être motivé comme client [img]smile.gif[/img] et pas avoir envie de vendre de voiture comme concessionnaire ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                Pour le diesel on peu comprendre. Moteurs moins gourmand et carburant moins cher. Ça vaux le coup de payer un peu plus son auto. Deuxième raison qui auto alimente la mode, c’est la revente. Si on achète une berline essence on pourra pas la revendre ou avec une sévère réduction du prix. Donc on prend un diesel.

                M’enfin moi je suis bien content de retourner dans mon essence en sortant d’un diesel. Si sur autoroute essence et diesel c’est kif kif, a moindre vitesse un essence et quand même bien plus agréable. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Ici, en Belgique, si la concession n'a pas le modèle que tu veux essayer, il est toujours possible de prendre un RDV au centre d'essai BMW de Bornem, où tu peux tester la ou les voitures de ton choix.

                  Pour la France, je ne sais pas ce qu'il en est...

                  Pour l'instant, en ce qui concerne la concession où mon fiancé travaille, il arrive que certaines essences soient sur la route. C'est plus rare, simplement parce que la majorité des clients optent pour le diesel....

                  Commentaire


                  • #10
                    personnellement je me suis inscrit il y a un an pour essayer une série une à ma concession, et j'attends toujours alors qu'un callcenter m'a téléphoné la semaine suivante pour confirmer, mais je ne suis pas étonné de la réactivité de ma concession...

                    Quant à essayer une essence...., je crois que certains vendeurs chez BMW ne savent pas qu'ils ont des modèles essence....
                    Alexandre Contat
                    http://www.scct.fr
                    Seventies Classic Club Trophy

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X