Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

« Sifflement » sur 320D E46

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Sifflement » sur 320D E46

    La E46 320D de juillet 2003 de mon père ( 33 500 km au compteur ) fait un curieux sifflement.
    Quand le moteur est bien chaud ( après par exemple de l’autoroute ), un sifflement se fait entendre au redémarrage.
    Je suis allé se matin au concessionnaire BMW mais personne ne sais d’ou ça peu venir et la voiture n’était apparemment pas assez chaude pour faire le fameux sifflement.

    Vous avez une idée de ou ça peu venir ? Je sais que sur cette série les turbos on eu des soucis, cela pourrait venir de la ?
    Merci de vos réponses.

  • #2
    Si ca siffle, cela doit être surement lié à la gestion de la waste gaste. Le sifflement d'un moteur turbo vient de la waste gaste qui s'ouvre pour libérer de l'air et diminuer la pression. Peut être qu'au démarrage ton E46 ne se comporte pas come il faut.

    Commentaire


    • #3
      Mon vieux me saoule avec une histoire de courroie !! Rassurez moi, les moteurs BMW actuel on tous une chaîne et non une courroie ?

      Il y a quelques année un revendeur BMW lui a dit que la marque arrêtais les chaînes parce que celles ci détruisent le moteurs quand elles cassent. Mon père fais une fixation la dessus.

      Moi aussi je pense que c’est un problème de turbo.

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas certain qu'une BM n'ait plus de courroie, ne serait-ce que pour entrainer la pompe à eau ou l'alternateur, voire même la pompe pour l'assistance du freinage dans le cas d'une diesel.

        Il est amusant d'entendre un revendeur BMW affirmer qu'une chaine est suffisamment dangereuse en cas de casse pour que cela nécessite de la supprimer !

        Cela cassait rarement, ou au moins beaucoup plus rarement qu'une courroie cranté !

        Une courroie cranté est plus silencieuse, plus légère, soit, mais j'ai l'impression qu'un avantage décisif est son flaible prix de mise en oeuvre par rapport à la chaine...

        Commentaire


        • #5
          Je pense aussi que pour casser une chaîne il faut y aller bien fort. Et quand cela arrive, que ce soit une courroie ou une chaîne les dégâts sont considérable sinon définitif.

          Quoi qu’il en soit et malgré le « sifflement », la voiture part dimanche pour un périple de 1700 km sur autoroute.

          Commentaire

          Chargement...
          X