Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

E30 318IS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • E30 318IS

    bonjour a tous
    je suis un petit nouveau et j aimerai racheter une 318is e30 a ma mere
    la voiture a 217000 km mais encore tres belle, noir cuir noir
    le radiateur a ete change et lorsqu elle l a achete pour 1400€ il y a un an, elle a detecte u nbruit bizarre ds le haut moteur . les precedents proprietaires avaient fait remplacer le tendeur de chaine par un garagiste peu scrupuleux, ou completement idiot. il etait monté a l envers
    est ce que cela peut avoir des consequence sur la vie du moteur?
    d autre part je possede une audi 80 gte 1.8i donc et je trouve qu elle a une peche d 'enfer .au contraire je trouve que la 318is ne pousse pas autant avec pourtant 136ch. mais je n ose pas taper dedans, et je crois que les culasses 16s on la caracteristique de ne pousser fort que dans le haut des tours? est normal de trouver que le moteur est un peu mou jusqu a 3500trs?
    j ai par ailleur tres peur du manque de fiabilité de cette voiture, j ai peur de couler une bielle a chaque fois que je rentre dedans, alors que si je la rachete, j'aimerais l'utiliser quotidiennement.
    pensez vous qu une telle voiture puisse etre fiable?je ne connais pas sa réputation
    merci

  • #2
    Salut,
    Je suis l'heureux possesseur d'une E30 318is (98 000km) et j'ai un ami qui en a une à 220 000km : eh bien elle monte encore au rupteur en 5ème à ... 220km/h!

    Le moteur commence vraiment à pousser à 4000trs, aussi après l'avoir faite bien chauffer tu peux passer les rapports à 6500trs sans problème. Fais quand même une montée en puissance progressive, genre sur deux ou trois semaines, pour la décrasser petit à petit.

    Mais c'est vraiment à 5000trs qu'elle commence à donner. Ce moteur est un DOHC, fait pour hurler haut!
    Le régal, c'est que tu peux enrouler tranquilement à 2000 tours en 5ème aussi.

    Vérifies bien l'entretien (traces d'huile dans le moteur, carnet ou factures, etc.) et elle te fera encore de belles années de ballades et d'arsouille!

    Tu peux me contacter pour de plus amples infos, je connais bien le modèle.

    Commentaire


    • #3
      merci tu me rassures
      je pense qu on va la prendre
      mais j ai encore des questions
      -l'aiguille de temperature est toujours tres proche du rouge. mon pere me dit qu il y a un viscocoupleur qui entraine l helice de ventilation(le meme systeme que sur son vieux patrol).C est un systeme tres efficace apparement mais pour le coup il semble deffectueux, aurais tu des informations sur ce systeme reglage, etc
      -d'autre part, l'aiguille de consommation a l arret au ralenti part tres souvent vers la droite.
      est ce normal?
      merci a bientot

      Commentaire


      • #4
        Le viscocoupleur, j'en sais quelque chose depuis peu, ne se règle pas mais se change. Voir ici : http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...pic/8/616.html
        Moteur chaud, très chaud, coupe tout et soulève le capot. Si tu peux tourner le ventilateur, le visco est mort. Y a pas que ça pour une chauffe moteur. Si ça arrive près du rouge, ne roule pas plus.
        L'éguille du consommètre doit partir à fond à droite au ralenti à chaud. Normal de chez normal.

        Commentaire

        Chargement...
        X