Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

consommation d'une 320i E36 !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• consommation d'une 320i E36 !!!

salut,

je cherche a connaitre la consommation moyenne d'une 320i coupé. La mienne consomme en moyenne 14 a 15l/100km en milieu urbain! Je trouve ca plutot eleve qaund pensez-vous?

Merci.

Non. Vu le poids de la bête, c'est très vite atteint et normal. Chacun sa conduite, pour peu qu'il y ait beaucoup d'usage à froid, ou du vroum vroum en 2nd, ça peu monter très haut.
    Si l'allumage est sain, l'injection saine et réglée, que la voiture ne chauffe pas, 12 l est un strict minimum.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BernardM:
      Non. Vu le poids de la bête, c'est très vite atteint et normal.</font>[/QUOTE]Une 320i 2 portes ça pèse moins de 1100kg non ?

Mais il est vrai que sur ma 316 E30 je dépasse pas les 350km avec une cinquantaine de litres en ville. Ce qui doit nous faire un bon 14 litres au cent km. Et je suis super cool au volant.

Par contre sur autoroute et route la consommation est plus normalisé. 450 / 500 km sur autoroute et facilement plus de 600km sur nationale.

Sur les autos moderne essence l’autonomie n’a pas beaucoup progresser sur routes, mais en ville la consommation et bien mieux maîtrisé je trouve.

[size="1"][ 30.06.2005, 20:12: Message édité par : Neoclyps ][/size]

Commentaire

une 320i E36 doit peser facilement 1300 kgs.
        La E36 est plus lourde que la E30.

Pour les 14L, si la conduite est un peu violente, petits trajets urbains, c'est normal.

En plus des réglages allumage/injection, je rajouterais que le filtre à air se doit d'être propre. Bref, une auto entretenue.

Tout cela s'entend pour une auto d'origine (roues, moteur...).

Commentaire

mais moi avec la 320i E36 avec bcp de prudence je fais 500km en ville et entre 680 et 700km en route .

Commentaire

Ben donc elle consomme pas tant que ça alors ???
            Pour une tuture de presque 1300 kg, avec conducteur + réservoir, si tu fais 500 km en ville, tout est rose !

Commentaire

Re : consommation d'une 320i E36 !!!

ta consommation est tout a fait normale.
              En ville, en restant raisonnable sur la pédale de droite, tu peux t'attendre a une conso de 14 à 15L/100km.
              Par contre, sur route, en te calant sur un régime moteur entre 3500 et 4000 tr/min tu consommeras environ entre 8 et 8,5L/100km.

A savoir, sur ce modèle, la première et la seconde sont relativement courtes, et permettent ainsi de disposer rapidement des 150ch pour pouvoir arracher facilement les 1300kg de la belle, d'où la grosse différence de consommation entre milieu urbain et routier.

Commentaire

oh la la vous avez des 320 bien gloutonnes... je veux bien que la conduite en ville fasse s envoler un peu la consomation...mais 14/15 litres achetez vous une subaru impreza gt turbo le rapport conso perf sera meilleur lol
                nan je pense qu une consomation normale en ville doit se situer entre 10 et 12 voir 13 litres grand max avec un pied lourdeau... les consos mixtes se situent entre 9 et 10 litres et en conduite extra urbaine entre 8 et 9 si ca n est pas le cas votre 2 litres n est pas au mieux de sa forme ou alors son chauffeur devrait faire un stage de conduite...(sans moquerie y as bcp de choses a apprendre pour conduire de maniere soutenue sans consommer a outrance...)
                Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

Commentaire

bonjour,

pour répondre à celui qui parle de la Sub

Je parle pour expé, la sub en ville c'est 17 L/100 facile,
                  après sur autoroute quand tu te cale à 130/140, c'est 10 L/100 (sans taper dedans après un péage)

je viens de m'acheter un vieux 320i de 91 e36, ça a l'air de pas mal boire !
                  je pense etre à 12-14 L en ville, mais j'ai fait que 200 Km avec, je peux pas vous en dire plus...

++

Commentaire

Envoyé par xsion161 Voir le message
                    bonjour,

pour répondre à celui qui parle de la Sub

Je parle pour expé, la sub en ville c'est 17 L/100 facile,
                    après sur autoroute quand tu te cale à 130/140, c'est 10 L/100 (sans taper dedans après un péage)

je viens de m'acheter un vieux 320i de 91 e36, ça a l'air de pas mal boire !
                    je pense etre à 12-14 L en ville, mais j'ai fait que 200 Km avec, je peux pas vous en dire plus...

++

alors pour rebondir..."celui qui parle de la sub" était technicien chez Subaru pendant quelques années et "fréquente" quelques propriétaires d'Impreza...
                    il a pu partager ses expériences avec des pilotes sur des rallyes et entretenu quelques autos "un peu préparées"...il était technicien durant quelques années aussi chez BMW et je pense qu'il sait un peu de quoi il parle...
                    Cordialement.
                    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

Commentaire

salut,mon 320i de 95 consomme dans les 10 12l en ville et sur autoroute (sans stage de conduite) j'arrive a 8 ou 9l
                      de plus je roule 100% ethanol sans modif ni boitier

Commentaire

Pour rebondir sur la Sub, je connais quelqu'un qui a revendu récemment la sienne. Je confirme pour la 10-11 litres sur autoroute, c'est ce qu'il faisait en descendant dans le sud pour les vacances avec la petite famille donc le pied léger.

Nico==>Je ne pense pas que xsion 161 est voulu te contredire, je trouve que son message va plutôt dans ton sens.

Et pour ce qui est des 320i E36 à 15 litres ça me parait aussi énorme mais je ne suis qu'un modeste Citroëniste!

Commentaire

Hello !
                          bon ça fait 1 an que j'ai la BM 230i E36....
                          et je trouve que c'est un gouffre !

j'ai fait un calcul rapide sur 150 km de ville, je suis tombé à 14,9 L/ 100.
                          Je pense que les 20 ans du moteur n'arrange pas la consommation.

Je consommais presque pareil avec ma Sub

Horsepower j'allais dans ton sens =), je confirme !

Commentaire

Chargement...
                          X