Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouvelle Bmw 325i E90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle Bmw 325i E90

    Bonjour à tous,
    Quelqu'un a-t-il des news sur la 325i dernièrement sortie?
    Connaissez-vous ses performances et sa consommation?
    Quelqu'un l'a-t-il essayée?
    Merci d'avance!

  • #2
    Personne pour me répondre...snif...

    Commentaire


    • #3
      Pour les perfs et conso, tout est sur le site de BMW, dans la doc .pdf

      245 ou 242 km/h selon BM ou BA
      0 à 100 en 7 ou 7,7
      reprises en BM en 4° de 80 à 120 en 7,5 - 9,5 - 12,4

      Conso:
      12,1 ou 12,9 en ville
      6,2 ou 6,7 en extra urbain
      8,4 ou 9 en mixte


      Pas essayé, mais preneur de toutes info aussi!

      Commentaire


      • #4
        Heureux propriétaire d'un 325iA Pack Luxe depuis quelques semaines en remplacement d'une 330d E46, voici quelques infos :
        Voiture avec 2 visages, berline très souple en dessous de 3000 tpm idéale pour rouler cool et vraie sportive à partir de 3500 tpm.
        Globalement, une voiture bien équilibrée et avec une puissance suffisante dans notre époque actuelle.

        Commentaire


        • #5
          bonsoir à tous,

          sujet très interessant, je suis très attiré par cette nouvelle série 3, et notamment les nouveaux 6 cylindres essence..
          la différence avec l'ancien bloc 2L5 est elle flagrante ?
          pour avoir essayé une Z4 2L5 en BA, après avoir possédé pendant 1an 1/2 une Z3 coupé 2L8, j'ai été déçu par le manque de pêche du moteur (à cause la boite auto ?)
          du coup, je me demande si le nouveau 2L5 est à la hauteur de la réputation BM où s'il ne vaut pas mieux sacrifier quelques options pour succomber au moteur 3L...

          votre avis ?

          Commentaire


          • #6
            Je ne suis pas spécialiste BMW mais il me semble quand même que la marque possède une (très) bonne expérience des boîtes autos. Donc je ne pense pas que la BA soit pour grand chose dans la sensation de creux.

            Manque de rodage du moteur du Z4 peut-être ?
            J'ai bon là ?

            Commentaire


            • #7
              malgré tous les avantages d'une bonne boîte auto, et même en mode "manuel", les sensations ne sont pas les mêmes...
              et personnellement, l'effet Kick-down ne m'a pas convaincu..

              en plus j'avais tjs l'impression qu'il y avait un temps de réaction entre l'action du pied sur l'accélérateur et la montée de l'aiguille du compte tour

              alors que dans le coupé Z3, en boîte méca, la réaction était bcp plus instantanée.

              le manque de punch du moteur peut être une explication, mais pas dans ce cas précis, car le véhicule avait plus de 10 000 km au compteur...(occasion récente à la vente à l'époque)

              en dehors de l'explication Boite Auto, j'ai pensé à l'effet "chassis", qui est moins "amusant" que celui de la Z3 coupé, et qui donc ,gomme un peu les sensations..(même si je pense qu'en terme de performances, ce soit équivalent)

              bref, toujours la même question,
              sans chercher la performance à tout prix,
              pour avoir des sensations fortes..le 2L5 est il suffisant ?

              avis à ceux qui ont la chance de rouler ou d'avoir essayer les nouvelles série 3 en essence...

              Commentaire


              • #8
                J'ai pu essayé une nouvelle 330i boite manuelle avant d'avoir ma 325i. Elle est très plaisante et très performante par contre, le confort (roues 17 pouces et suspensions sports) rendait la voiture faiblement confortable en utilisation courante.
                Perso, j'ai hésiter au départ entre la 325 et la 330, les 3000 euros d'écarts, le surcout d'assurance et la puissance presque trop importante en utilisation courante (paris et idf) ont emporté l'affaire en 325i. Perso, la 325i me semble au final largement suffisant avec des accelérations très fortes et une tenue de route à tout épreuve.

                Concernant la boite auto, perso je trouve ce mode parfaitement adapté à la ville et bien pratique sur route en mode semi-manuel et lors que je souhaite vraiment accélerer le mode sport est parfait. Il y a en effet un creux en essence comme en diesel lorsque la voiture est en mode full auto car la voiture est constamment en faible régime (2000 à 2500 tours pour un ralenti à 600 tours). Ce creux n'existe pas en mode sport ou en mode manuel.


                Dernier point, entre la 330dA E46 et la 325iA E90, la boite auto a gagné une vitesse et une souplesse et ractivité encore plus grande cela améliore encore le confort d'utilisation.

                J'espère avoir été complet.

                Commentaire


                • #9
                  L'explication de Twikie me semble la bonne. Sur une BMW l'usage du mode Sport semble s'imposer. Si le moteur tourne trop lentement et avec sa cylindrée relativement "faible" c'est sur le creux va être sensible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Nouvelle Bmw 325i E90

                    D'autres utilisateurs de série 3 E90 ici, en particulier 325i BA?

                    Avez vous une idée du régime moteur (BA) sur autoroute à 140 km/h par exemple? (vers 2500 tr/min sur une E46 323i BA).

                    Des infos? avis, commentaires?

                    Enfin, on ne voit presque que des 320d, BMW vend il des essence (6 cyl)?

                    le modèle commandé est une E90 325i BA luxe jantes 17'.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Nouvelle Bmw 325i E90

                      Envoyé par AlexS
                      Enfin, on ne voit presque que des 320d, BMW vend il des essence (6 cyl)?
                      Il est vrai que sur Paris ou sur Rome je ne vois pratiquement que des 320d Berlines E46 et E90 confondu et aussi des coupés.

                      Il est assez rare de voir des 330d et même des 318d.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Nouvelle Bmw 325i E90

                        Bonsoir,

                        Je n'ai pas regardé à quel régime était ma voiture à 140km en 6ème auto mais je ne crois pas être au dessus de 3000 tpm

                        Concernant la forte présence de 320d E46 et E90, cela tient à deux choses :
                        => Voitures de fonctions
                        => Diesel

                        Je vois des 330i, 330d, 325i plus rarement mais cela arrive aussi.

                        Perso, je ne regrette absolument pas mon achat même si cela sera peut-être un peu plus dur lors de la revente encore que....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Nouvelle Bmw 325i E90

                          J'ai essayé la 330d en boîte auto et jantes 18" (sans châssis sport).
                          Confort impeccable au point qu'en descendant je pensais qu'il s'agissait de 17 pouces.
                          Performances trés convaincantes (par comparaison, j'ai essayé la nouvelle lexus IS 250 (essence) qui fait 204 chevaux en boîte auto et j'ai eu sur la lexus l'impression d'un manque de punch et de réactivité que je n'ai pas trouvé dans la BMW, dont la puissance et le couple sont trés supérieurs).
                          Cela étant, les performances de la 330d sont proches de celles de la 330i, pas de la 325i.
                          J'hésiterais à prendre une 325i en auto, il fait vraiment l'essayer attentivement.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X