Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Phares Jaune.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Phares Jaune.

    Quelqu’un pourrait m’expliquer la raison du pourquoi des phares a verre jaune sur les BMW française jusqu’au début des années 90 ?
    La logique industrielle d’échelle m’échappe un peu a moins que cela coûte vraiment moins cher de faire des verres jaune plutôt que blanc.
    N’aurait t’il pas été plus logique de mettre des ampoules jaunes comme chez la plupart des autres constructeurs ?

    Voilà, ce n’est pas très important mais c’est une question que je me pose a chaque fois que j’allume mes phares, même si c’est assez original d’être le seul jaune au milieu des blancs dans la circulation [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

  • #2
    Il me semble avoir entendu quelque part que les véhicules français avaient des phares jaunes tout simplement pour que l'armée ne les confonde pas avec leurs véhicules qui, eux, avaient des phares blancs, ceci en cas de conflit, bien évidemment... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      les marquages routiers étaient jaunes eux aussi, les normes françaises de l'époque voulaient que l'éclairage principal soit jaune, pour tous les véhicules circulant sur le sol français même ceux de l'armée qui doit appliquer les normes françaises comme les autres. L'éclairage blanc vient des normes européennes que la France a adopté. Pour ce qui est des ampoules jaunes, la France en avait le monopole et les marques étrangères qui exportaient en France ne voulait pas passer un marché spécial pour acheter les ampoules. Je roule toujours avec les verres jaunes d'origine sur ma 525 TDS E34...
      A+

      Commentaire


      • #4
        BMW aurait fais des phares spécifique a la France pour ne pas acheter des ampoules jaunes ?

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          si les phares étaient jaune c'est surtout une question d'éblouissement
          il yavait des avantages
          par temps de brouillard plus performent
          en plein phare moins de réverbération avec les panneaux de signalisation
          moins fatiguant pour les yeux quand tu fait des
          nuits complete a rouler

          les blanc sont plus performent sur route seche

          enfin c'étai la bonne époque

          salutations

          Commentaire


          • #6
            avant l'adoption des normes européennes, les phares blanc étaient tous simplement interdits sur un véhicule immatriculé en France.
            Tous comme le troisième feux stop, mais c'est plus vieux

            Commentaire


            • #7
              Pourtant toute, sinon la plupart des autos française ont toujours eu des phares blanc avec ampoules jaune !



              De plus les marques avec des phares a verre jaune sont plutôt l'exception. Je n'ai toujours pas de réponse a ma question !

              Commentaire


              • #8
                les verres jaune ca fait quand même plus prope que des ampoules jaunes derrière un verre blanc. BMW est un constructeur de qualité, ils ont peut etre jugé que l'economie apportée par des verre blanc ne valais pas la petite touche esthétique des verres jaunes......

                Commentaire


                • #9
                  Ma 528i avait des phares jaunes à l'origine, en fait il s'agit de verres blancs et d'ampoules blanches (car les modèles allemands avaient les feux blancs), mais pour satisfaire à la législation françaises BMW avait rajouté une seconde couche de verre jaune entre le verre blanc et l'ampoule blanche. Pour donner à mon auto le "look allemand", il m'a juste fallut démonter l'optique et casser la fine couche de verre jaune pour avoir des feux blancs.. (Vous avez suivit??)

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui oui j’ai bien suivit [img]smile.gif[/img]
                    Mais tu n’a pas pris le risque de casser tout le verre en retirant juste la partie jaune ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, le reste du verre (blanc) est beaucoup plus épais il n'y a qu'une fine pelicule de jaune, le problème consiste ensuite à retirer tous les petits débris---> recours à l'aspirateur

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X