Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

reglage du jeu aux soupapes sur 320i

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• reglage du jeu aux soupapes sur 320i

je cherche des infos sur le reglages du jeu aux soupapes de ma 320i de 89 ainsi que sur le remplacement de la courroie de distri...
    si quelqu'un connait les procedures merci de m'en tenir informé!!!

pour la distrib, n'est ce pas une chaîne plutôt?
    Si oui, ça ne se change pas (ou alors qu'en cas de réfection complète du moteur, ou si le kilométrage est astronomique).

Pour le jeu aux soupapes, je dirais que c'est du grand classique, avec un bon jeu de calles d'épaisseur. Les valeurs de réglages sont sûrement dans la RTA. je ne les connais pas.

Commentaire

C'est pas des poussoir hydrolique????
      La 2cv est un plaisir de conduire!

Docteur mecano a la clinique du 4x4

Mon vehicule un Toy HDJ 80

Commentaire

Chaine ????? Sur ma 320 i de 88, c'est une courroie.

Commentaire

Oui, il s'agit en effet d'une courroie car c'est un M20.

Non, ce ne sont pas des poussoirs hydrauliques, donc le jeu est réglable en interposant une cale, et en se servant de l'excentrique pour régler.

Le jeu doit être fait à froid, et l'écartement doit être de 0,25 mm sur chaque cylindre.

NB: régler le jeu dans l'ordre d'allûmage des cylindres.

Pour la courroie, c'est très simple sur le M20, il faut enlever les caches de la courroie, aligner un repère qui est au niveau du vilebrequin, puis déserrer le galet tendeur et tirer la courroie. Replacer ensuite la neuve. Serrer ls boulons du galet tendeur au couple de 2,2 da Nm.

Voila, enfin rien de très complexe.
          Bomme chance !

Commentaire

Chargement...
          X