Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

freinage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • freinage

    Bonjours tout le monde!

    Voici mon probleme du jour:
    Je possede donc une BMW 325i cab (e36), et depuis peu je ressens tres franchement un manque de freinage. Cela se traduis par une pedale de frein qui me laisse sentir un manque de pression.
    2 cas:
    1-je freine en deux fois, c'est a dire que je relache la pedale pour obtenir un meilleur freinage au deuxieme appui. (pas terrible je sais!)
    2-freinage presque d'urgence, la pedale s'enfonce et le freinage n'est pas trop au RDV, en exagerant cela me fais penser a un freinage moteur eteint, si vous voyez un peu l'effet...

    Bref mes plaquettes et disques sont nickel. Ce que je peux ajouter c'est que lors de l'achat du véhicule en octobre j'ai demande le remplacemant des disques et plaquettes avant, et j'avais lu qu'il n'y avait pas eut de remplacemnt du liquide de frein. Peut etre est-il d'origine meme? qui c'est??? (156000 kms).

    Pardonnez moi pour la longueur du texte mais il faut ce qu'il faut.

    MERCI a tous pour les infos que vous pourriez me fournir. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    a bientot...

  • #2
    "freinage moteur eteint" : avec freinage assisté, la pédale s'enfonce normalement, par contre elle est très dure...

    Si vous appuyez avec une pression constante sur la pédale (cela peut se faire à l'arrêt), elle s'enfonce lentement ?

    Autrement, tous les symptomes décrits ressemblent fort à de l'air dans le circuit, ce qui peut se résoudre par une simple purge.

    Accessoirement, on préconise un changement de liquide de frein tous les 2 ans, je crois. Il se charge d'humidité et perd de ses qualités.

    Autre question : cela ne se produit qu'après un parcourt avec utilisation intensive des freins ? Dans ce cas, le liquide est chargé d'humidité (voir ci-dessus, et des bulles de vapeur d'eau se forme par la chaleur), et un changement du liquide devrait également résoudre le problème.

    Ceci d'après mes simples connaissances d'autodidacte de la mécanique !

    [size="1"][ 13.04.2005, 11:04: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

    Commentaire


    • #3
      En effet toutes vos supposition coincident avec mes soucis!

      je vous tiens au courant apres le remplacement du liquide.
      MERCI

      Commentaire


      • #4
        et bien conclusion c'est le maitre cylindre qui est mort... cout de la piece 350 euros TTC

        en tout avec la main d'oeuvre je dois m'en tirer pour 550euros , a peu pres quoi!!!

        voila

        Commentaire


        • #5
          RECTIFICATION: la piece coute 230euros!!!

          Commentaire

          Chargement...
          X