je possede une 325 td que je trouve un peu molle...la puce est telle vraiment magique ? gagne t-on vraiment des chevaux ? il n'y a pas de casse moteur ?
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puce pour gain de puissance:325 td
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Re : puce pour gain de puissance:325 td
La "puce" n'en est pas forcément une, sur certains modèles (les récents) on reprogramme l'eeprom d'origine par la prise ODBII. Dans les autres cas, on remplace l'eeprom par une eeprom avec une cartographie optimisée. Il faut savoir que les véhicules ont une marge de tolérance (assez importante sur les turbos) liée à plusieurs paramètres:
-les véhicules doivent fonctionner avec des carburants de qualités différentes (suivantl les pays).
-un véhicule ne doit pas être trop proche du suivant en gamme (politique commerciale !)
-un véhicule peut voir sa puissance baissée pour des raisons...fiscales pour l'acheteur!
-une voiture bien reprogrammée consommera MOINS à vitesse égale (régime moteur moindre, une bonne préparation donne du couple aussi...) donc si on roule on fait des économies
Il existe des préparateurs "sérieux" et des charlatans (non, je ne donnerai pas de nom), toujours est il que j'ai fait reprogrammer mon Z4 3.0i et que 'avant' -'après', on voit la différence! (sur la cartographie aussi!)
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Re : puce pour gain de puissance:325 td
j'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que je penses des "puces miracles"
La reprogrammation d'une Eprom d'oriigine ne peut se faire que dans certaines limites
Une puce permet d'aller dans tous les exces -
Quant a dire que ca ne représente pas de danger pour le moteur !! vous en connaissez beaucoup qui montent des puces , c'est pour s'en servir de manière normale !!
J'ai encore vu, il n'y a pas longtemps une Golf 4 grise avec le cul tout noir , qui me dit que non
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Re : puce pour gain de puissance:325 td
je crois que pour "rincer" une voiture, il n'est pas nécessaire de changer la puce...ne pas l'entretenir correctement, se croire dans fast & furious et laisser la moitié de sa gomme à chaque feu vert...monter dans les tours avec une voiture pas montée en température...et j'en passe et des meilleures
par contre gagner 1s sur un 80-140 pour doubler grâce au couple supplémentaire, j'appelle ça avoir une meilleure marge de sécurité...
Bon c'est sûr, même à 42 ans bien tassés, un petit coup d'accélérateur pour voir se transformer le boulet qui te colle dans sa fiat punto jackyisée ( ) en un point loin, loin derrière...ça fait toujours plaisir!
De plus je rappelle que sur certains modèles (Volvo pour ne pas les nommer) essence, on a 2 moteurs identiques (strictement) mais un fait 140cv et l'autre 170cv...cherchez l'erreur! (ah, si 2500 € d'écart dans le prix de vente )...
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