Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

BMW Série 3 : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMW Série 3 : Essai Motorlegend

    Fond de commerce de BMW depuis 1975, la Série 3 s’est vendue en 30 ans à plus de 3 millions d’exemplaires. C’est dire si l’apparition du nouveau modèle revêt une importance capitale.

    Motorlegend vous propose de découvrir l'Essai de la nouvelle BMW Serie 3.
    http://logam.info

  • #2
    on ne parle pas de la 325D, vas t elle sortir ??

    Commentaire


    • #3
      dans tout ce que j'ai vu jusque là, on ne parlait que de 320d (163cv), 330d (230cv), 335d (271cv); mais de pas 325d (ou 318d).

      Commentaire


      • #4
        je l'avais lu qq part et elle devait faire 177 chv (6L) mais peut etre trop proche du 2.0L de 163 chv

        Commentaire


        • #5
          Oui ils vont certainement attendre de faire évoluer le moteur vers, jsais pas, 190cv pas exemple pour trouver un juste milieu entre 320 et 330d.
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            J’ose imaginer le remplacement des pneus !

            Commentaire


            • #7
              Les pneus, ce sera cher (techno Runflat) mais dans la norme.

              Pour les phares, cela fait peur.

              Sur l'actuelle série 3 (E46), on peut les changer sans problème je crois.

              Commentaire


              • #8
                Pour le changement d'ampoule de phares au Xenon, il faut démonter le pare-choc, ce qui explique l'heure de main d'oeuvre.
                Pour les ampoules standards, c'est comme avant.

                Il n'y aura pas de 325d au programme.

                Quant à l'esai Motorlegend, je le trouve très négatif et très partial en comparaison des avis de la presse (en général) et de la clientèle durant le WE portes-ouvertes qui vient de s'achever.Quant à l'Active Steering, je ne comprends pas bien la réaction de dégout du journaliste car, pour avoir essayé les deux versions, cette direction active procure un réel plus en terme de réactivité et de précision de conduite. Bizarre...

                Concernant la ligne, la majorité des clients la trouve très réussie et elle semble être la plus appréciée de la gamme.
                Le démarage commercial est en tout cas excellent et les carnets de commandes sont pleins jusqu'à la fin mai déjà

                Commentaire


                • #9
                  je rentre juste de la présentation en concession de la nouvelle 3. Grosse affluence au cocktail, et 2 médaillées Olympiques pour lever les voiles sur les autos!

                  Mais 49000€ une 325i (très bien équipée il est vrai), je trouve cela un poil cher...

                  A noter qu'il y a ENFIN des buses de chauffage à l'arrière sur cette E90, ce qui n'était pas le cas des E46 (ou encore moins E36 et E30). Ouf!

                  L'auto est très belle, même s'il était assez dur de bien la voir vu le monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    D’un autre coté je trouvais plutôt sexy le coté « voiture d’égoïste » de la série 3 avec un habitacle tourné autour du conducteur et de lui seulement.
                    Le coup des buses de chauffage a l’arrière et de la planche de bord toute droite donne un sacré coup de pied au concept de la série 3 je trouve.
                    Je dit pas qu’elle me donne pas envie ( surtout pour des raisons de châssis, moteur et conduite général) mais l’habitacle me plait que moyen optimiser qu’il est pour plaire a un public plus large encore.
                    Je parle même pas de cette double casquette horrible qui doit poser un problème cornélien au moment de signer le bon de commande. Sois je la prend pas et je garde une planche de bord élégante un peu ‘a l’ancienne’ mais je me passe d’une des grande nouveauté de la série 3 qu’est l’iDrive ainsi que du GPS, sans parler de l’impression de prendre un « sous modèle » alors que la double casquette fait partie intégrante de l’auto dans tout le marketing de BMW (pas fou vu le prix de l’option). Sois je la prend, je déleste mon portefeuille de quelques milliers d’euros et j’ai un truc ultra moderne mais moche !

                    Commentaire


                    • #11
                      curieusement cette double casquette ne me dérange pas esthétiquement (mais ce serait plutôt financièrement...).

                      Je regrette aussi la meilleure insonorisation et surtout la planche de bord qui n'est plus tournée vers le "pilote".

                      Pour le chauffage à l'arrière, c'était qd même indispensable sur une auto de ce prix...

                      Commentaire


                      • #12
                        Le chauffage à l'arrière est couplé à la climatisation automatique !
                        La climatisation manuelle s'en passe toujours....

                        Les deux modèles de présentation que nous avons en showroom tournent aux environs des € 35.000 TVAC, remise comprise.
                        Et les deux modèles sont bien équipés (mais sans GPS).

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X