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  • au secours!!

    j'ai une BMW 318 IS qui fait des siennes... depuis déjà quelques temps, elle patine quand je mets des tours. en seconde ou première, elle fait de patites secousses, comme si elle s'engorgeait. là maintenant il y a plus grave. le compte tours fait des va et viens tout seul (comme si j'accélerais légèrement) à l'arrêt quand elle est chaude, et quand je manoueuvre en marche arrière pour me garer, la direction semble plus dur et elle cale carrément!!!. en marche elle roule, mais dès 140 elle tremble un peu et fait plus de bruit que d'habitude. un mec de chez renault m'a dit que c l'embrayage ou l'injection, moi j'y connais rien, pourtant il me semble que l'embrayage est bon mais je n'ai pas envie d'acheter un kit si c l'injection. et j'ai pas de sous en ce moment alors si l'un d'entre vous a une idée ce serait cool
    merci à tous!!!

  • #2
    Ça me semble peu raisonnable de faire du 140 avec une voiture qui a des soucis mécaniques !

    J’aurais penché aussi dans un premier temps pour un soucis d’embrayage. Et un embrayage qui en peu plus ça devrait pas être difficile a détecter. Après je sais pas.

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    • #3
      L'embrayage qui patine, c'est signe de fatigue.
      Fait un test :

      Mets-toi en 1er, frein à main tiré, et essaye de démarer normalement. Si la voiture cale directement, ton embrayage est OK ; si elle ne cale pas tout de suite... il est temps de la changer.

      Pour le régime moteur qui oscille sans que tu accélères, on dirait un phénomène de régulation.
      Peut-être temps d'aller à l'entretien...

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