Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choix de carburant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix de carburant

    Possesseur d'une 316i E30 de 1989, je me demande quel carburant je pourrais mettre dans mon auto vu la raréfaction du bon vieux "SUPER" dans les stations services: Plutot super sans plomb 95 ou sans plomb 98?
    Mon garagiste m'a conseillé le sans plomb 98 mais emmet des réserves de lubrifications (de toute façon, on ne peut pas faire autrement, au revoir le SUPER!!)

  • #2
    Oui, le 98 doit être OK.
    Beaucoup d'autos de cette époque tournent au 98 sans problème.

    Commentaire


    • #3
      Dans ma E30 de 87, je mets du SP98 sans problème...

      Enfin je dois faire le plein 1 fois sur 3 en station service pour ne pas avoir de problème d'injecteur collé.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        Dans ma E30 de juillet 1987 équipé dans bien goulu carburateur je goûte aux ‘joies’ de la disparition du super dans mon coin. Maintenant je roule au SP98 avec un aditif.

        Est t’il plus raisonnable de mettre de l’aditif a chaque pleins ou seulement un pleins sur deux ou trois ? je trouve pas vraiment d’info très clair sur le net sur le sujet. D’autant plus qu’apparemment chaque auto est différente devant ce soucis.

        Commentaire


        • #5
          Il faut savoir qu'en 87 en allemagne les voitures catalysées existaient déjà... enfin pas sur les versions carbu.

          Donc les moteurs allemands supportent bien le SP98, voir le SP95.

          Maintenant pour les versions carbu. de conception plus anciennes, je ne pourrais dire. Mais je pense que tu n'as pas besoin d'additif sauf si tu fais le plein exclusivement en grande surface ou autre station discount.
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire

          Chargement...
          X