Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

culasse de 520I E28

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • culasse de 520I E28

    bonjour,

    je possede une 520I de 84 en trés bonne état tout d'origine avec 115 000 km au compteur, mais voilà j'ai impression quel comsomme de l'eau , j'ai une legere fumée blanche à l'echappement au ralenti (genre condensation quand le moteur est froid) et elle faisait de la mayonnaise.... du cou j'ai changé le joint de culasse....
    ben je sais plus tro du cou car cela continue....
    Est ce qu'il y a des probleme connu sur cette culasse?
    bien à vous

  • #2
    y a t il eu une surchauffe?
    La culasse a t elle été ressurfacée?

    les culasses 6 cyl BMW ne tiennent pas très bien parfois dans le temps (pb de porosité ou elles peuvent se déformer). Ce n'est pas tout le temps heureusement.

    Commentaire


    • #3
      Les BM de cette époque, avec ce bon vieux 6 en ligne, il vaut mieux les acheter à 150000 qu'à 100000. Au moins on sait que la culasse est changée. Certains garages BMW faisaient des grosses réductions, voire des gratuités, lors d'un changement de culasse aux bons clients. Combien de fois j'ai entendu "ma xième BM, ma xième culasse".
      J'espère que ça vient pas de là. C'est une voiture qui ne donne que du bonheur, sauf sur mouillé ou gras....

      Commentaire


      • #4
        au premier abord la culasse à dejà été demonté.
        lors du changement du joint, j'ai constataté des traces de passage d'eau sur le dernier cylindre ( j'ai mis un produit anti fuite "curatif", ce qui m'a permis de suivre les differentes fuites du circuit de refroidissement et d'y remedier pour remonter au final au changement du joint de culasse)
        je pense dans un premier temps, verifier chaque durite car certaines donnent signe de fatigue et peuvent peut etre fuire lorsque le circuit est sous pression... et puis il y en tellement dans tous les sens que vérifier une fuite peut etre problematique...
        je n'ai pas eu de surchauffe du moins pas depuis que je l'ai.
        Il est bien vrai que c'est une voiture qui ne donne que du bonheur pour peu que l'on fasse abstraction de son comportement routier sous la pluie et de sa consommation, mais tous cela merite bien qu'elle sacrifice [img]redface.gif[/img] )
        bien à vous

        Commentaire


        • #5
          combien la conso? ça doit tourner autours des 10L/100, voire un peu plus (genre 11L); mais ça ne doit pas non plus être délirant (du style 18L/100).

          Pour le comportement sur le mouillé, c'est clair que c'est plus joueur qu'une traction diesel de base, mais ce n'est pas non plus problématique.

          Commentaire


          • #6
            pour la conso je tourne autour des 12 litres

            pour la tenue de route avec de bon pneu (michelin pour ma part),cela tient

            [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Mais si le problème est du à une culasse poreuse, le fait de changer uniquement le joint de culasse ne suffit malheureusement pas.
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                si la culasse est poreuse, la consomation d'eau est de quelle ordre ? plus d'eau au bout de combien de borne?

                Commentaire

                Chargement...
                X