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Philtre de clim et puce 35 cv

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  • Philtre de clim et puce 35 cv

    Bonjour à tous
    J'ai une 525TDS Touring de début 1996 (encore le modèle E34)
    J'ai toujours eu des problèmes de ventilation , et même à fond la sortie d'air est très médiocre , tant avec la clim qu'avec le chauffage.
    Malgrés plusieurs révisions chez BM ou il m'ont indiqué avoir changé les philtres , ça marche un peu mieux pendant un moment (mais c'est pas violent) et ensuite ça se rebouche.
    Je souhaiterai savoir si c'est un problème spécifique à ma voiture ou si toutes les 525 TDS de ce type ont le même problème.
    De plus j'ai essayé de trouver les philtres mais impossible de les localiser contrairement aux modèles plus récent comme celui d'un de mes amis qui a une E39 et dont les filtres d'habitacle sont sous le capot dans une boitier facilement accessible.
    J'ai noté dans ce forum plusieurs problème dans le même genre sur d'autres modèle de BM.
    J'ai également cherché une revue technique sur le web mais impossible d'en trouver une pour E34 TDS.
    Question 1 : combien y a t'il de philtres dans ce modèle (polen , habitacle , chauffage ....) ?
    Question 2 : j'ai lu dans ce forum que le philtre à polen est apparament deirrière la boite à gant , quelqu'un peut-il m'expliquer ou exactement ainsi que le mode opératoire pour y accéder et le changer soi même ou l'enlever carrément si c'est lui qui m'empêche d'avoir de la puissance de ventilation.
    PS : urgent car j'ai pratiquement plus rien qui sort et il va pas tarder à cailler....

    Autre sujet :
    J'ai acheté une puce sur EBAY en Allemagne pour augmenter la puissance moteur , c'était pas évident à faire mais super résultat pour 40 euro avec le port , la voiture n'a plus du tout le même comportement et ça pousse très fort , je pense que je suis passé de 143 à environ 180 cv , cela fait 1 an que je l'ai mis en place et ras au niveau moteur tout va bien , par contre j'ai peur de la ramener chez BM et qu'il me vérole les réglages ou change la puce car je ne pense pas que ce soit légal.


    d'avance merci!!!

  • #2
    en effet, filte derrière la boite à gants.
    Il faut la démonter, mais je ne sais plus trop comment. Je crois que le compartiment boite à gants s'enlève complètement. Il doit y avoir des vis dessous pour ça.

    Remettre un filtre neuf, mais pas laisser sans filtre... Sinon habitacle tout sale, noire au bout de qq mois...

    Jamais entendu dire que les E34 avaient des pb de ventil.

    Pour la puce, BMW ne dira rien; sauf si tu as des pb moteur et donc la coupable sera tout designé.
    C'est clair que c'est illégal; donc gros pb en cas d'accident... (plus couvert par assurance...).
    Enfin, le TDS est un moteur assez fragile donc quid de la fiabilité avec la puce magique...
    Si ça casse, tu sauras pourquoi...
    Si BMW n'a pas fait un TDS de 180cv, il y a bien des raisons...

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    • #3
      Merci pour les infos concernant le filtre , je vais essayer ce week-end de tout démonter on vera bien...

      Concernant la puce , je me suis dit que si les nouveaux modèle style 530 D faisaient 204 CV c'est qu'ils avaient du faire des progrès au niveau électronique et certainement aussi moteur mais plus coté électronique.
      Donc j'ai essayé ...
      Ceci dit je n'était pas fière lorsque j'ai mis le premier coup de contact après avoir mis la nouvelle puce (j'ai gardé l'ancienne au cas ou la nouvelle grillerait) , faut dire qu'il faut entièrement démonter le boitier Bosch pour accéder à cette puce et qu'en plus il y en a 2 identique sur les 2 plateaux du boitier , mais après avoir pris des renseignements auprès du vendeur de la puce il m'a indiqué exactement laquelle changer en fonction du numéro de référence de la puce d'origine et du numéro de série du boitier.
      Coté fonctionnement ras , en conduite normale aucun changement mais si tu appuis , à partir de la 3ème et surtout en 5ème de 160 à 200 c'est énorme et la différence avec la puce d'origine est impressionnante.
      Donc si tu roule normalement aucun changement , y a que si tu a envie de pousser un peu que c'est plus agréable et que tu as une réserve de puissance qui me parrait être utile car d'origine avec 143 cv pour 1,6 tonne c'est un peu lourd au niveau reprise.
      Mon but étant justement le gain en reprise , je ne tire pas sur la voiture comme un malade non plus et je ne sais pas jusqu'a combien elle peut monter mais ça ne m'interresse pas (radard partout maintenant) et j'ai pas envie de péter le moteur qui va bientot avoir 200000 km.
      Coté fiabilité 1 an sans pb c'est déja pas mal.
      Par contre le coté légal et la gène coté révision chez BM c'est emmerdant , donc depuis que j'ai mis la puce je fait mes vidanges chez EXPRESS OIL (carrefour) ils mettent de la mobil 1 0w40 et me change les filtres a huille , gazoile et air et remettent les diode à zéro , mais un jour ou l'autre il faudra bien que j'y retourne chez BM ...
      D'ou mon problème actuel avec cette saloperie de filtre de clim (ou d'habitacle)...
      @+
      merci
      laurent

      Commentaire


      • #4
        T'inquiètes pas si tu vas chez BMW pour un filtre de clim., ils vont pas vérifier la puce, sinon il te factureront au minimum 60€ de plus...
        Si ton moteur est ok, ils vont pas s'amuser a vérifier que ta voiture est 100% d'origine.

        En général, il ne faut pas modifier la voiture quand elle est sous garantie,car au moindre problème celle-ci ne marche plus...
        Mais après c'est plus qu'un problème d'assurance en cas de gros accident. Problème non négligeable.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire


        • #5
          OK pour l'utilisation raisonnée que tu fais du véhicule.
          Bien sûr, l'auto a plus de couple/puissance, surtout lorsque le moteur est à pleine charge comme tu le dis, et cela se fait au détriment (ou plutôt cela le favorise) du cliquetis (qui est destructeur pour le moteur). Bien entendu, la casse ne va pas se faire du jour au lendemain dès que tu démarres pour la 1ers fois avec la puce, mais l'usure va être un peu plus importante, surtout à pleine charge.

          L'auto passe t elle toujours le contrôle anti pollution au contrôle technique? Evolution des mesures?

          et surtout, tu dis utiliser l'auto normalement et ton comportement au volant n'a pas changé fondamentalement avec cette puce miracle. As tu noté une évolution (en plus ou en moins) de la consommation de carburant? (les pubs des puces sont du style "+ de puissance, + de couple, pour une consommation en baisse").

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          • #6
            je n'ai pas repassé de controle technique depuis que j'ai mis la puce , ni de révision chez BM donc je ne sais pas coté contrôle anti-polution ni évolution des mesures.
            Coté comportement de la machine ce qui est le plus impressionnat c'est que à partir du moment ou tu es au dessus de 3000 tours et que tu appuis ça pousse en continu et tu as l'impression qu'il n'y a pas de fin , ça fait un peu peur au début car tu as l'impression que si tu continu tu vas péter le moteur , mais avec l'habitude et en conduisant raisonablement c'est très agréable.
            Mais en tout cas je n'ai pas poussé la voiture à fond depuis la puce je suis monté à 225 une fois pour voir (c'était le maxi compteur ou je l'avais poussé avant la puce) et j'ai laché l'affaire , mais comme je l'ai déja dit c'était pas la vitesse que je recherchais mais la reprise et de ce coté la c'st nickel.
            Coté consommation aucune différence avec avant , environ 8,5 litres / 100 en conduite normale et dans les 15 litres si tu pousses fort.
            donc en résumé avec la puce que j'ai mis c'est plus de puissance , coté couple je sais pas et conso identique (je ne sais pas avec les boitiers ou avec les autres puces montées chez un préparateur).
            Je pense que la puce doit agir sur l'injection et sur le turbo parceque l'effet est surtout sensible quand le turbo se met en marche vers 2000 t/mn.
            Bon ceci dit je ne suis pas un spécialiste et pour l'instant je suis satisfait du gain d'agrément de conduite , on vera bien si ça pète un jour , j'éspère bien faire encore 100000 km et après je la refilerai à ma femme qui utilise actuellement mon anciène merco 190 essence qui a 320000 km et marche encore nickel , y sont fort les teutons au niveau caisse y a pas a dire....
            @+
            laurent

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            • #7
              l'essentiel, c'est que tu en sois content et que tu sois préparé à d'éventuels problèmes.

              On a pas mal parlé des puces sur le forum technique ou général). Tu peux le lire si tu veux et voir tout le "bien" qu'on en pense...

              Enfin, merci pour ta franchise, tes réponses et ta retenue.

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Bien sûr, l'auto a plus de couple/puissance, surtout lorsque le moteur est à pleine charge comme tu le dis, et cela se fait au détriment (ou plutôt cela le favorise) du cliquetis (qui est destructeur pour le moteur). Bien entendu, la casse ne va pas se faire du jour au lendemain dès que tu démarres pour la 1ers fois avec la puce, mais l'usure va être un peu plus importante, surtout à pleine charge.
                </font>[/QUOTE]Petite précision tout de même: il s'agit d'une 525TDS, donc Diesel, donc pas de problème de cliquetis. Ce sont les pressions cylindre qui vont devenir très (trop?) élevées, ce qui n'est pas forcément beaucoup mieux

                Sinon comme le dit AlexS, dans le forum technique il y a déjà eu beaucoup de sujets là-dessus...

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                • #9
                  ok merci pour vos avis et info , je n'ai pas eu le temps de trouver mon filtre de clim ce week-end (en plus il a plut tout le week-end)

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