Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

joint d'accouplement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • joint d'accouplement

    Bonjours à tous !! !!! !

    je possede une BMW 325i cab(e36) et au controle technique le technicien ma fais parts de la necessite de changer le petit joint noir(galette) au niveau de l'arbre de transmission. D'apres ses dire cela serait peu onereux et rapide a faire soi meme. est-ce vrai????
    quelqu'un connait il la manipulation???
    j'ai aussi la vidange a faire, une astuce un conseil a me donner

    voila, merci bien tout le monde [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Ta petite galette noire s'appelle le flector est c'est une pièce d'usure classique.

    Normalement tu as 6 ou 8 vis à défaire déboité l'arbre de transmission remettre un flector neuf et tout remattre en place.

    C'est relativement simple, mais il faut que ce soit fait correctement parfois il est assez dur de déboiter l'arbre de transmission.
    Si le flector est mal remonté, mal axé: Ce ne doit pas arrivé, mais c'est pas impossible, alors tu auras de grosses vibrations sur ta transmission.

    Voila le boulot à faire et les risques éventuels
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

    Commentaire


    • #3
      en plus il y a un couple de serrage pour les vis je pense; donc il faut une clé dynamométrique.

      et sans pont ou fosse, c'ets quasi mission impossible...

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
        en plus il y a un couple de serrage pour les vis je pense; donc il faut une clé dynamométrique.

        et sans pont ou fosse, c'ets quasi mission impossible...
        </font>[/QUOTE]Pour les boulons du flector, il me semble que le pas de vis est variable pour éviter qu'ils se déserrent, mais il est vrai que l'idéal est de connaitre le couple de serrage.

        Quant au pont ou fosse, c'est le minimum requis à partir du moment où il faut bosser sous la voiture bien évidemment.
        The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
        ------------------------------------------------------
        Modérateur forum BMW

        Commentaire

        Chargement...
        X