Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

QUE FAIRE ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • QUE FAIRE ?

    J'adore les BMW, et depuis la sortie de la petite dernière, j'ai eu un petit coup de coeur pour elle mais sont prix ma transpercé le coeur!
    Je suis allé le lendemain de la journée de présentation de celle ci, afin d'éviter la foulle, bref, j'ai même pu essayer la 1.20d et prochainement je doit aller essayer la 1.20i.
    Bref, je pense qu'il est bientôt temps que je songe a prendre une voiture de type moyenne, car ma MCS rien à redir, sauf qu'elle est mini, coffre, place arrière, bref avec un future bébé je pense en fin de compt que ce n'est pas le top.
    Donc j'avais pensé à la 1.20i, mais j'aime les sportives et "putain de merde", excusais moi pour ces paroles, mais elle est CHERE!!
    Et de base, elle est un peu fade et niveau perf cela reste à voire l'hors de l'essai que je doit faire de la 1.20i car à mon avis les moteurs inférieur ne m'interresse pas trop, même le 1.20d que j'ai déjà essayé (du moins déçu).
    Le problème, c'est que je la compare à ma MCS, et c'est pas bien puisque ce n'est pas le même type de voiture.
    Donc, j'aurai besoin de plusieur avis extérieur pour me conseiller et me dire ce que vous en pensé.
    A savoir que j'aime les sportives, que je fait quand même 20 000km/an, mais que malheureusement il va falloire que je fasse un choix. Alors HELP ME. Que pensez-vous de la série 1?
    Merci d'avance.

  • #2
    Trop chère et j'aime pas trop son look.
    Pour tout dire, je préfère de loin, pour le look, l'A3 sportback (super-chère aussi...).

    Y'a rien à faire, les constructeurs dans ce segment ont perdu la tête.
    J'ai le même problème que toi avec ma mini et je pense que si je change pour une 4 ou 5 portes, je passerai à une série 3, donc à la taille au dessus.

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas sur qu'ils soient tombés sur la tête: BMW annonce les chiffres d'octobre 2004 +24% de ses ventes par rapport à octobre de l'année dernière....

      S'ils trouvent des clients pour écouler leur production, pourquoi baisserait-il leur prix????
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        Tu as raison sur le plan commercial, bien entendu.
        C'est juste que je trouve qu'ils "déconnent", mais c'est vrai qu'il n'y a que le résultat qui compte.
        Ce n'est pas le fait que je ne sois pas prêt à l'acheter qui les empêchera de dormir...

        Commentaire


        • #5
          Moi je trouve que le comportement routier de la Série 1 est assez approchant de la Mini...

          Evidemment, le design, on aime ou on aime pas... moi j'adore [img]graemlins/love.gif[/img]

          Et le prix, et bien, dans la gamme, quand on voit l'audi a3, c'est un peu près pareil.Et puisque nous comparons, je trouve les lignes de l'audi pas terribles

          Effectivement, les Série 1 se vendent vachement bien ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Maintenant, tout est une question de budget,de choix, de goût, etc

          Moi je joue au Lotto pour essayer d'avoir de quoi m'en acheter une alors je ne suis peut-être pas très objective... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Pour info, la 120d enterre la 120i en accélérations et en reprises ! Elle marche même plus fort qu'une MCS.
            Par contre, le bruit d'un diesel n'est pas ce qu'il y a de plus mélodieux, j'en conviens...

            Pour les prix, c'est clair que c'est pas donné, mais les concurentes sont au même prix. L'Audi A3 "Sportback" est environ 1.500€ plus chère, à équipement équivalent.
            Niveau tennue de route et plaisir de conduire, la série 1 lui est supérieure.

            Pour le look, c'est clair que cela reste une affaire de goût

            Commentaire


            • #7
              Cela me rappelle une petite sortie dans une usine Renault lorsque j'étais étudiant.

              Le gars qui nous faisait la visite, nous a posé une question qu'on a trouvé con lorsqu'il nous l'a posée:
              Quel est le métier principal de renault??
              Alors nos réponse: concevoir, fabriquer, dessiner...

              A puis en fait la bonne réponse était... "vendre des voitures".

              Et oui, c'est l'objectif de tous les constructeurs
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE]Débat lancé par Vroooap (Nic):
                [QB] Pour info, la 120d enterre la 120i en accélérations et en reprises ! Elle marche même plus fort qu'une MCS.
                Par contre, le bruit d'un diesel n'est pas ce qu'il y a de plus mélodieux, j'en conviens...

                Oh la! Je t'arrête tout de suite, comme je l'ai dit, j'ai essayé la 1.20d, et euhm, juste avant de l'essayé je suis venu en MCS, et la 1.20D n'enterre aucunement la MCS. Et de plus, j'ai fait un petit test tout simple en + de l'accélération, je me suis mis en 6 à 90km/h avec la 1.20d, et aucune réaction, la MCS quand à elle a de la reprise [img]graemlins/bounce.gif[/img] et j'ai fait le même test en 5è et pour la 1.20d c'était mieux mais pas aussi prononcé que la MCS et j'en ai discuté avec le vendeur, la MCS reste au dessus de la 1.20d par aiileurs je doit aller essayer la 1.20i et là cela doit être tout autre chose, je pense.Par contre là ou je suis entierrement d'accord avec toi, c'estv le bruit du diesel qui est affreux et encore pire quand on est à l'extérieur.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Oh la! Je t'arrête tout de suite, comme je l'ai dit, j'ai essayé la 1.20d, et euhm, juste avant de l'essayé je suis venu en MCS, et la 1.20D n'enterre aucunement la MCS.</font>[/QUOTE]Il faut apprendre à lire avant de se facher tout rouge ! J'ai dit que la 120d enterrait la 120i.

                  Travaillant pour BMW-MINI j'ai eu l'occasion, durant deux journées d'essais, de comparer toutes les versions de la Série 1 entre elles et il n'y a pas l'ombre d'un doute, la 120i est nettement en retrait par rapport à la 120d.

                  Cela s'explique facilement par le fait que la 120d offre 13 Ch de plus et surtout 140Nm de plus ! 340 Nm contre 200 Nm pour la 120i.
                  De plus, du fait des normes anti-pollution actuelle, les moteurs essence sont très asceptisés et offrent une réponse très linéaire. La 120i roule vite mais n'offre pas beaucoup de sensation d'accélération !

                  Nous avons effectué des mesures et la 120d met 1 seconde pleine de moins que la 120i sur l'exercice du 0 à 100 km/h. Pour les reprises, on a quasiment 2 sec d'écart sur l'exercice du 80 à 120 km/h.
                  Bien sur, les reprises ne doivent pas se mesurer en 6e car, sur la Série 1, elle a une vocation économique.

                  Es-tu sûr que c'était une 120d et pas une 118d ?
                  Ou alors l'exemplaire que tu as essayé n'avait qu'une centaine de kilomètres au compteur. Les moteurs diesel ont besoin d'un bon rodage avant de donner tout leur potentiel.

                  En ce qui concerne la comparaison MCS et 120d, elle repose sur les différents essais que j'ai pu faire et, pour moi, la 120d marche plus fort.
                  Les sensations dans la MINI sont certes un peu plus grandes (+ de bruits, plus ferme, direction un poil plus directe) mais la 120d relance mieux et pousse un peu plus fort à bas régime. Puissance équivalente pour les deux voitures (163ch) mais 340Nm de couple pour la 120d contre 220Nm pour la MCS.

                  Maintenant, ce n'est jamais que mon avis et il n'engage que moi !

                  [size="1"][ 18.11.2004, 10:09: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    je n'ai pas vue rouge, loin dela, c'était facon de parler . Mais je reviens dessus un dernière fois, c'était bien une 1.20d et ma critique viens uniquement de la comparaison MCS et 1.20d, pour la 1.20i je ne sais pas encore vu que pour le moment, je ne l'ai toujours pas essayé, donc je ne peux pas encore dire grand chose sur la 1.20i. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Mais bon pour en revenir au sujet prinpal, c'est une belle voiture mais avoir laquelle pourrai convenir le mieux car je suis indécis.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X