Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de frein a main

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de frein a main

    mon frein a main sur ma 525tds de 98 ne ne freine pas correctement,un pote a une 523 de 97 et a le meme probleme.quelqu'un d'autre aurait il le meme probleme,en fait je ne sais pas si c'est les machoires qui sont usés,les cables etirés,le tambour voilé?
    Merçi,pour vos réponses.

  • #2
    possible de régler les machoires avec un petit écrou dans les tambours arrières (intégrés aux disques).

    Commentaire


    • #3
      en fait mack ,j'ai demonté le disque et poncé les garnitures avec du papier de verre(il ont encore une bonne epaisseur) ,car l'on m'avait dit que les machoires pouvaient etre glacées.Mais le resultat est encore moins bon qu'avant.je pense acheter des nouvelles machoires mais j'ai peur de faire le travail pour rien,car les machoires actuels me semble bonne(mais faut dire que je n'ai pas trop de connaissances dans la mecanique auto).APRES Ponçage les garnitures me semblait lisse alors qu'au boulot l'on m'a dit quelle devraient etre rigueuses,qu'en est il exactement.
      merçi

      Commentaire


      • #4
        Visiblement c'est LA faiblesse des E39.
        Pas mal de monde sur différents forums évoque la médiocre tenue du frein à main et la nécessité de retendre le cable régulièrement.

        Moi-meme j'ai ce probleme sur ma 523i (AM2000, 90 000km) le cable de frein à main a été retendu mais malgré tout, le blocage des roues n'est pas super efficace : dés que la pente dépasse 6% il me faut serrer le frein à mort pour que la voiture ne parte pas dans la descente !

        Je vais revenir à la bonne vieille cale en bois des 2CV si ça continue

        Commentaire

        Chargement...
        X