Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boite auto et convertisseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boite auto et convertisseur

    j'ai depuis peu, une 528I de 98 qui n'a que 20 000 kms et c'est d'ailleurs pour cela que je m'en suis porté acquereur.
    Avant , j'avais une mercedes E280 donc même puissance , même cylindrée . également en boite auto 5 vitessses.

    Je suis à vrai dire assez déçu du comportement de la boite et j'aimerai que l'on puisse me dire s'il y a des réglages
    de pression hydraulique (ou autres) à faire faire pour que le glissement du convertisseur soit moins important dans les
    phases d'acceleration ou l'on voit bien le compte tours monter beaucoup plus vite que le compteur de vitesse avec le
    bruit désagréable du patinage.
    Et d'ailleurs, les performances sont bien inférieures à celle annoncées, puisque pour un 0 à 100 ,les données constructeurs
    donnent 8 sec pour la boite auto,alors mes tests personnels eux donnent de 13 à 14 s au mieux!
    Je n'arrête pas de faire des tests comparatifs avec la Mercedes E280 que je n'ai pas encore vendue et je suis en train
    de me demander, si en fait, je ne vais pas la garder et revendre la BMW....
    A moins que quelqu'un puisse me rassurer et me dire qu'il y a quelque chose à faire .

    Merci d'avance

  • #2
    Salut Cheyenne,

    Ta BVA est bien une GM ?
    Au vu des performances de la boite, je pense sincèrement qu'elle a un problème de fonctionnement... Tu peux aller chez le garagiste et lui demander de lire la mémoire défaut de la BVA, des fois qu'il y trouverait une surchauffe (phénomène assez probable si le précédent propriétaire était nerveux) ou des adaptatifs trop décentrés témoins d'une usure anormale de l'embrayage de coupure (voire des autres embrayages).
    La philosophie de BMW en matière de BVA, c'est de faire des boites assez rapides (je sais : j'y ai bossé) et en général il faut être assez précautionneux si on souhaite garder la boite longtemps...

    A+
    Motoris

    Commentaire


    • #3
      Salut Motoris,

      Je ne sais pas si la boite est une GM.
      Le modèle est de 1998. 5 vitesses.
      position: Normale
      Sport
      Manuel n pousse pour monter
      on tire pour retrograder.
      Ca m'etonnerais que le precedent prorietaire l'ai
      malmenée vu qu'il sagir de retraités qui ne s'en
      servaient pas souvent ( 20 000 kms en 6ans!)
      De toutes façons je retiens ton conseil de faire vérifier ça chez bmw.Au moins j'en aurais le coeur net.
      A+

      Commentaire


      • #4
        salut
        moi aussi J'ai un gros soucis, j ai une BMW 525 tds de 1992 automatique qui m'a laché hier.
        Les symptomes sont qu il n'y a que la marche arriere et la deuxième qui fonctionne et rien du reste, ce qui fait que j ai pu rentrer a la maison .
        Par contre ou se trouve le niveau d huile de cette boite modele 5 HP 18.
        Merci d avance pour vos reponses éclairées.
        je voudrai bien allé chez BMW comme dit Motoris, mais la je suis a la campagne , comment je fait docteur

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement, je crois que c'est un problème récurrent. Les boites auto. de ses modèles laches les unes après les autres.

          Passage obligé chez le concesionnaire, car en casse toutes les boîtes auto sont très fatiguées.
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire


          • #6
            on a une 323i E46 BA Steptronic (une GM je crois).
            Sûrement la même boite que la 528i de cheyenne: 5 vitesses, mode "manuel", mode sport.
            Très bonne boite et très performante; donc ce n'est assurément pas normal sur cette 528i!
            Actuellement, 110000kms, et aucun problème (je touche du bois).

            Commentaire


            • #7
              mince on est pas sorti de l auberge ou du garage

              Commentaire

              Chargement...
              X