Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Photos officielles BMW Série 3
Réduire
X
-
Merci pour les photos
La ligne de côté ne change pas énormément par rapport à la série 3 actuelle je trouve...en tout cas beaucoup moins que les derniers changements (séries 5, 7 et Z) apparus chez BM! Comme c'est le modèle-phare, ils ont sans doute pris moins de risques...
Aimant bien le style Bangle, j'aurais préféré un truc qui "pousse le bouchon un peu plus loin".
L'arrière est moins fin que la précédente version, mais fait peut-être plus "cossu".
Tu n'as pas de photo de la voiture de face ACD Cooper?
-
On vient de recevoir les photos officielle en grand format.
Lancement programmé pour le 5 mars 2005.
Quatre motorisations disponibles pour le lancement : 3 essences et 1 diesel.
Deux six cylindres en ligne :
- 330i: 258 ch et 300 Nm
- 325i: 218 ch et 250 Nm
Un quatre cylindres en ligne (ex 318i) :
- 320i: 150 Ch et 200 Nm
Un quatre cylindres en ligne diesel :
- 320d: 163ch et 340 Nm
Tous les modèles seront équipés d'une boite à 6 rapports. Ils disposeront également du démarage confort par pression du bouton "Start" (idem Série 1).
Question dimensions, elle gagne 49 mm en longueur, 78 mm en largeur et 6 mm en hauteur. L'empattement gagne quant à lui 35 mm.
Le système iDrive restera optionnel et sera combiné, comme sur la série 1, aux systèmes de navigation.
Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]
[size="1"][ 27.10.2004, 09:14: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]
Commentaire
-
Des précisions fort intéressantes.
Hélas, on voit que BMW ne résiste pas à la tendance générale qui est de rendre toujours plus encombrants les modèles d'une même gamme.
Pour les moteurs, que du bon a priori surtout en 6 cyl! Le 4 cyl du 320i sera peut etre un peu "à la peine" (il y a qd meme 150cv!) mais s'il a un comportement un peu rageur comme les anciens 318i cela peut etre sympa.
Chouette, il y a l'i-drive (j'aime bien la technologie)!
Tous les modèles seront en boite 6. Même les BA? Dispo dès mars?
Enfin, sur les photos des malles arrières, l'auto avec la sellerie beige a l'air fort logeable. Mais qu'est ce que cette barre de renfort et ce grand bac à la place de la banquette arrière sur l'autre? Ils ont supprimé la banquette? Option "commercial"?
Commentaire
-
Pour l'esthétque, comme d'habitude à voir en vrai! Je regrette seulement que Bangle se soit assagi. J'adore la série 5 (un peu bizarre et mastoc aux yeux de certains).
Pour la stratégie de commercialisation des moteurs, c'est toujours comme ça chez BMW en général: gros essence et petit diesel. Sur la E46, il y avait au tout début que la 328i, la 318i et la 320d en 136 (puis 129cv). Il n'y eu qu'après la 330d, 320i et 323i.
Mes craintes concernant la 320i sont infondées. Il prend des tours à foison (puissance max à 6220 tr/min).
La BA sera bien dispo avec 6 rapports dès le lancement.
Pas trop de notion de perf au sujet de la 325i (version plus "raisonnable"). Le bloc est il dérivé du 330i avec l'usage de magnésium?
Belles fiches techniques pour toute la gamme en tout cas!
Mais quid de cette banquette arrière rabatable amovible?
Commentaire
-
En ce qui concerne le 2.5 essence, c'est une version re-travaillée du 2.5 actuel.
Pas de magnesium prévu pour celui-là.
Pour le quatre cylindres 2.0l essence, c'est effectivement le même moteur que la 120i. Il sera doté de la technologie Valvetronic et double Vanos.
Pour l'avoir essayé, ca pousse bien mais c'est très (trop?) linéaire. Merci les normes anti-pollution...
Un quatre cylindre plus petit viendra compléter la gamme en 2005. Le 2.0l diesel repond quant à lui aux normes Euro 4.
Pour la question de la disponibilité du 3.0d, c'est avant tout un choix de raison car dans beaucoup de pays, la fiscalité pénalise les grosses cylindrées diesel (en Belgique par exemple ).
Ce moteur arrivera donc plus tard et sans doute retravaillé.
Le train avant est à articulation double (nouveauté développé pour la Série 3) et est en alluminium. Le train arrière est à 5 bras et en acier allégé.
Le bac en plastique coulissant est, selon toute vraissemblance, un accessoire du pack rangement : il coulissera sous les ciel de coffre.
Pas de précisions sur la banquette arrière rabattable de série ou en option.
Voilà
Commentaire
-
Un petit parallèle:
Le 6 en ligne 2.5L qui équipait la 525D de la génération précédente (Common rail 2è génération tout de même, c'est pas de la technologie dépassée) faisait 163ch...
...Et le 4 en ligne 2L des 320d et 120d fait la même puissance!!
(le 2.5 doit cependant avoir + de couple)
Ca donne une progression assez impressionnante je trouve [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Dans deux génération, à ce rythme, on fera 163ch avec un 1.28L Diesel [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
Commentaire
-
Cet arrière ... Il est très laid quand même . Le sfeux arrière me font penser à une otyota Avensis ou une vielle primera .
Sinon rien à dre mais j'aurais aimé plus osé sauf pour l'arrière . Le X3 est un pett X5 alors j'aurais préféré que la série 3 soit une petite série 5 ...
Commentaire
Commentaire